Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 04:02

Vinaigre à l'ail

 

ail_pt-8.gif

 

 

 

En assiociant ces deux saveurs, le vinaigre et l'ail, vous êtes certain d'obtenir un vinaigre de caractère !


Le vinaigre à l'ail est capable de redonner de la saveur à des plats totalement insipides.


Vous en doutez ?

 

ail_pt-3.gif


faites le test et vous verrez, vos papilles seront surprises.

Le vinaigre d'ail réveillera sans mal les salades fades

et boostera les mets les plus savoureux.


Sachez que ce vinaigre aromatisé est d'avantage efficace sur les mets crus et reste tout de même fort en bouche sur les plats chauds.


Vous pouvez vous amuser à renforcer son parfum

en ajoutant du romarin, du basilic ou des herbes de Provence.

 

 

-----------

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Me revoilà , j'aime l'ail, mais me faire un vinaigre , je ne sais pas.....du moins plus l'été , c'est vrai que les légumes n'"ont plus de gout ou alors c'est notre palais qui change...pases une<br /> bonne journée , tu as du avoir poterie ...bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je prépare mon vinaigre à l'estragon, parfois à d'autres herbes ou piment... mais pas essayé avec de l'ail! Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> j'en connais un qui risque de se faire sa bouteille, déjà il se fait son vinaigre, en fait on fait notre vinaigre de vin et celui de cidre, Je ne savais pas que tu avais une soeur à Nîmes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> A tester effectivement Monique. Je travaille beaucoup en cuisine avec toutes sortes de vinaigres. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> Et ça change du vinaigre traditionnel .Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> ce jour très prise par les armoires et le rangement<br /> <br /> <br /> je te remercie infiniment pour ton soutien<br /> <br /> <br /> tout en espr que la nature se calme<br /> <br /> <br /> tout le littoral a été touché et endommagé <br /> <br /> <br /> nous habitons tout près<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu as passé une belle journée avec le retour de la douceur<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> J'ai testé ta recette du poulet tunisien ,c'est un régal<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> et l'haleine dans tout ça hein ?? <br /> <br /> <br /> Je rigole j'adore l'ail...<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Monelle<br /> <br /> <br /> Heureux de vous retrouver, et merci d'avoir visité mon site en mon absence, vos petits mots sont bien àgréables.<br /> <br /> <br /> Je confirme votre message, ma femme l'utilise couramement les aliments ayant de moins en moins de goût.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir je ne connaissais pas ma femme en fait a l'echalotte elle va essayer. bonne soirée <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'utilise le vinaigre à l'échalotte mais ce doit être bon aussi avec l'ail<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> je vais essayer ma douce<br /> <br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> <br /> Ti bo ensoleillés de la Martinique<br />
Répondre
C
<br /> C'est bon les vinaigres aromatisés.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, une vraie journée printanière ici <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> Pas pour moi l'ail<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> c'est original!!! bon mercredi<br />
Répondre
T
<br /> Je connais le vinaigre à l'échalote, mais pas à l'ail!!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ensoleillé!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> apres midi boulot donc pas de tricot encore <br /> <br /> <br /> bon mercredi <br />
Répondre
L
<br /> Autant le vinaigre de framboise, me plaît, autant l'ail me repousse, car après... bonjour l'haleine! Passe une bonne journée<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Ho mais c'est une excellente idée, c'est vrai que ça doit être très bon, de plus j'adore l'ail !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et tu as raison, partons en vacances au soleil !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
J
<br /> à essayer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette astuce,<br /> <br /> <br /> Tu en as toujours d'épatante, je me demande comment tu fais pour les dénicher. i.. Bon mercredi et merci pour tes doux<br /> mots...<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui cela relève bien les plats. bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> pour nous il pleut tout le temps , pas de ballades possibles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton atelier d'hier s'est bien passé et que vous avez bien rigolé.<br />
Répondre
L
<br /> perso je fais même ma moutarde , là j'ai 5 vinaigre , estragon, mures, coriandre et ail, romarin et quelques fleurs de camomille, et vinaigre avec grains de poivre et piment ....<br /> <br /> <br /> bisous avec le retour du temps humide .... les fleurs de printemps sont toutes sorties et colorent le jardin ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Monique,<br /> Merci pour ce conseil, je fais suivre à Bernadette.<br /> Tu te doutes bien que ce ne sont pas des "connaissances particulières "toutes ces jeunes femmes, c'est seulement des personnes que j'apprécie, chacune dans leur domaine.<br /> Température un peu en baisse ce matin et un ciel tout bleu ce qui va nous permettre avec Bernadette d'aller nous promener à pieds.<br /> Bonne journée à toi et ton époux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est une bonne idée pour parfumer et relever un plat! je te souhaite une belle journée, gros bisous!<br />
Répondre
E
<br /> Passe une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> pratisue, ces vinaigres aromatiés;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bses;<br />
Répondre
E
<br /> Très bonne idée.<br /> <br /> <br /> A +<br />
Répondre
E
<br /> Il faudra que j'essaie. Passe un bon mercredi, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, oui cela est délicieux un bon vinaigre maison aromatisé avec différents produits.<br /> <br /> <br /> Soit à l'ail à l'estragon etc...<br /> <br /> <br /> Idéal avec quelques gouttes sur les huîtres.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,c'est la première fois que j'entends parler du vinaigre d'ail. C'est le début des soldes ,allons nous faire des affaires sans trop faire chauffer la carte bleue..Bonne journée et<br /> bonnes soldes.Bisous<br />
Répondre
K
<br />  <br /> hier nous avons eu quelques heures de soleil, ça fait du bien<br /> bonne journée de mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Me voici réveillée , va falloir se remettre au travail , vivement mars !!!!Et toi quoi de prévu aujourd hui ?? Courses ??? Poterie ???? Bonne journée , ici c'est toujours très humide et doux pour<br /> la saison<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour MONIQUE<br /> <br /> <br /> consommateur assidu<br /> <br /> <br /> du melange vinaigre de cidre<br /> <br /> <br /> avec ce qu'il faut d'ail<br /> <br /> <br /> c'est après une journée printanière<br /> <br /> <br /> avec soleil et douceur 14°au maximum<br /> <br /> <br /> mais ternit par le retour<br /> <br /> <br /> de la pluie et du vent en soirée<br /> <br /> <br /> et au cours de la nuit 05° a 4 heures <br /> <br /> <br /> un encouragement pour une amélioration<br /> <br /> <br />  je vous souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> Amitiés  Bisous<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre