Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 03:24

Une excellente brioche

 

vous allez dire encore une brioche,

je l'ai testé hier, pensant avoir du monde de passage

et finalement personne,

pas de soucis, j'en ai mis au congel.....et j'en ferais de la brioche perdue

 

une recette de ma belle soeur Jo...

 

 

Ingrédients 500 g de farine

5 g de sel

150 de sucre en poudre

80 g de beurre

120 ml de lait

20 g de levure fraiche

3 oeufs

50 g de beurre pour parsemer dessus avant cuisson

avec un peu de sucre en grain si vous avez

ou autre sucre

et si vous êtes gourmandes,

mettez des copeaux de chocolat dans votre pâte


mettre le lait, les oeufs entiers, le beurre fondu, le sucre,

le sel et battre le tout au batteur

puis délayer la levure dans un peu d'eau tiède

ajouter la farine à la préparation, puis la levure délayée

laisser reposer 4 heures dans votre cuisine

une fois bien lever repétrir et mettre en boule dans votre moule

et laisser encore lever

cuisson 25 mn Th 180°


  à la sortie du four j'ai ajouter un peu de sucre glace...

 

brioche 0016

 

brioche 0017

 

 

Bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> miam !!miam !!! j'imagine que tu as du te régaler !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
I
<br /> Je ne pense pas  qu'il reste une petite part pour moi , quel dommage ... elle était bien appétissante ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> Tis bos.    <br />
Répondre
C
<br /> merci de m'avoir donné des nouvelles, maintenant faut le bichonner un peu, il te reste des brioches pour demain matin ???<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br />
Répondre
R
<br /> Un petit coucou en passant , j'espère que tout va  se régler , j'ai beaucoup de retard sur les blogs , maiq j'arrive doucement , a bientôt, je file sur l'autre article , bisous<br />
Répondre
T
<br /> Merci ma belle, <br /> <br /> <br /> elle semble bien bonne et légère<br /> <br /> <br /> Encore une recette que je te pique, j'ai remis la maion sur mon robot et ma balance je vais pouvoir recommencer à cuisiner<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
M
<br /> la prochaine fois qu'il te reste d ela brioche, ne la congèle surtout pas, fais le 3615 MAMAZ',et je rapplique!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, une bien bonne idée pour les matins d'hiver le week - end pour le petit déjeuner ! Je viens te souhaiter une belle journée, bisous.<br />
Répondre
V
Blog(1) Bonjour non ici je parle d'astronomie, pas d'astrologie Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises qing&rené
Répondre
K
<br /> et voila, j'ai faim<br /> un nouveau week end qui démarre, pas trop froid j'espère..<br /> bonne journée..<br />
Répondre
G
<br /> tu me donne une idée pour demain , surtout que la neige est là . bisous<br />
Répondre
S
<br /> laisse moi une belle part (rires)<br /> <br /> <br /> miamm<br /> <br /> <br /> je salive déjà<br /> <br /> <br /> je te souhaite un agréable weekend<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la brioche! je vais la faire , mais il faut que j'achète de la levure fraiche . Je n'aurais pas pu la mettre au congélateur ..........c'est trop bon!! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> wouha, superbe brioche moqueplet, au petit dej un régal, bonne soirée biz<br />
Répondre
M
<br /> si j'avais su je serai aller te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Z
<br /> Légèrement tiède au petit déjeuner se doit être un vrai délice.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizzz<br />
Répondre
C
<br /> La bricohe margueite, une bonne recette.<br /> <br /> <br /> Je fais du pain marguerite mais n'ai jamais essayé la brioche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> je n'aurais pas eu le coeur de la gelée, étant gourmande je me serais déjà fait plaisir, bon j'arrive je vais t'aider, bisous Mamyvi<br />
Répondre
V
<br /> Bien tentante ta brioche.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais prendre la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Me revoilou !!!<br /> <br /> <br /> j'arrive pile pour le goûter, la brioche tombe à pic.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Wouahhhh je n'en peux plus de voir des bonnes choses comme ça, surtout qu'il est 16 heures et que je commence à avoir faim, c'est terrible de voir ça, j'en ai l'eau à la bouche. <br /> <br /> <br /> Désolé j'ai croqué dans une brioche, je n'ai pas pu m'en empêcher !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Monique (c'est bien cela ??) je viens juste de lire tyon commentaire, je comprends que le moral est bas !! espérant que dès lundi il puisse sortir, mais surtout en bonne santé !! tu lui<br /> feras de bonnes brioches, j'ai copié ta recette, tu as encore du courage pour faire tout ça !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonjour j'aime bien une brioche avec de la confiture !! du soleil ce aprem. bonne fin de journée <br />
Répondre
J
<br /> Jolie ta brioche, il neige depuis ce matin et ça tombe bien. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bon moi je t'en prend une pour gouter<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> SALAM BONJOUR MON AMIE<br /> <br /> <br /> le cafard arrive des fois <br /> <br /> <br /> on a envie de rien faire<br /> <br /> <br /> sois courageuse cela va passer<br /> <br /> <br /> je traverse aussi de trs mauvais moments<br /> <br /> <br /> mais je m'accroche avec l'aide du Tout Puissant<br /> <br /> <br /> biz et gardes moi une bonnepartie de ta brioche <br />
Répondre
F
<br /> elle donne envie bises et bon we à toi au chaud<br />
Répondre
T
<br /> J'en ai fais une hier aussi, mais à la machine à pain, elle n'a pas la même forme que la tienne donc. Il faut 3h35 pour le mélange de la pâte, le temps de levage et la cuisson et hummmm, la bonne<br /> odeur dans la cuisine...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ell est tentante cette recette, et je vais peut-être l'essayer pour Dimanche....<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dommage je suis allergique à trop de lait.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
E
<br /> Appétissantes tes brioches bon vendredi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour merci pour cette bonne recette bonne journée et bon week-end .<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
E
<br /> Recette qui ma paraît intéressante, je l'ai copié et en ferai bientôt.<br /> <br /> <br /> Merci et bises. <br />
Répondre
L
<br /> Ccomme elle est appétissante ta brioche! J'aime beaucoup...passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
Y
<br /> ça me fait envie;<br /> <br /> <br /> dans ces pays, les gens vivent nu pieds toute l'année;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
M
<br /> Une petite part que je ne refuserai pas! Elle a l'air bien délicieuse! bisous!<br />
Répondre
C
<br /> elle me tente beaucoup beaucoup beaucoup !!!! bises cath<br />
Répondre
P
<br /> bonjour monique<br /> <br /> <br /> c'est malin, tu me donnes faim dés le matin ! passes une bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et bien voilà une brioche qui tombe à point pour mon petit déjeuner?<br /> <br /> <br /> Manque peut-être que le beurre ou la confiture!!!<br /> <br /> <br /> Pour Charroux, tu ne dormirais pas dans ce mini village?<br /> <br /> <br /> Pourtant il doit y faire bon dormir car ce serait une nuit calme.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, peut-être avec le soleil.<br />
Répondre
V
<br /> Ta brioche est très belle et embaume jsq chez moi... Je vais aller prendre le petit déj', tiens!<br />
Répondre
M
<br /> en tout cas elle est belle . miam j'en mangerais.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mary-caude<br /> <br /> <br /> http://maryevcreations.ch<br />
Répondre
L
<br /> hum ça tombe bien pour le petit dej !!!<br /> <br /> <br /> vais aller me geler 1°  ce matin pas de neige <br /> <br /> <br /> bon vendredi <br />
Répondre
Z
<br /> Une excellente recette Moquelet. Merci. Bises et bon vendredi. ZAZA<br />
Répondre
J
<br /> en tout cas elle est belle <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,dommage que tu es loin de nous je serais bien venue t'en prendre une part...J'espère que tu n'as pas trop de neige et pas embêtée pour faire les courses?Bonne fin de semaine,bises<br />
Répondre
L
<br /> Ah oui elle donne envie surtout à cette heure ci , donc le chirurgien à admis une erreur et bé il va tomber des elephants roses mais en attendant c'est ton mari qui est embêté mais sinon ils en<br /> disent quoi , ça va s aranger tout seul ou il faut une opération ?????Mince c'est dommage si c du à une erreur de leir part , et son moral????je comprend que tu dormes peu , j attend d<br /> autres  nouvelles mais meilleurs je préfèrerai , je pense fort à toi , bon courage et bonne journée auprès de lui il en a bien besoin , à plus tard<br />
Répondre
A
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> POUR VOUS LE TEMPS DE LA CHEMINEE<br /> <br /> <br /> LA NEIGE ET LE FROID<br /> <br /> <br /> POUR NOUS C'EST  VENT ET PLUIE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE DE VENDREDI 02°<br /> <br /> <br /> MES AMITIES  BISOUS<br /> <br /> <br /> -J*G*R*C-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre