Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 03:37

Un clafoutis

 

fruits-cerises-00002.gif

 

 

c'est la période des cerises.....

voilà un petit dessert sympa

 

 

 

cuisson mn Th 7 ou 210 °C

 

Ingrédients

25 g de beurre

600 g de cerises dénoyautées (facultatif pour moi)

200 ml de farine = 100g

125 ml de sucre de canne = 125 g

3 oeufs

300 ml de lait entier

100 ml de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé.

 

Faites préchauffer le four th 7 ou 210°C

Beurrez le plat et versez les cerises

Dans un récipients versez dans l'ordre tous les ingrédients,

et mixez à l'aide d'un mixer plongeant,

jusqu'à l'obtention d"un mélange bien homogène.

Versez la préparation sur les cerises et faites cuire 35 mn couvert,

Th 7 ou 210°C. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 10mn


Déguster froid ou tiède.

 

 

Vous pouvez remplacer les cerises par des mirabelles

ou toutes sortes de prunes

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> il faudrait que j'essaie cette recette, mais les cerises ne sont pas encore mûres... j'ai changé d'adresse mail; <br />
Répondre
K
<br /> J'adooooooooooooore le clafoutis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un régal !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
R
<br /> Très bon!!Bonne journée.<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises René
Répondre
A
<br /> Belle et bonne recette même si au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore mangé de cerises !<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit mon amie et, au plaisir.<br />
Répondre
Y
<br /> miam miam miammmmm<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!!!!!!! j'en fais de temps en temps !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> J'adore le clafoutis, mais souvent les cerises du jardin sont mangées avant de pouvoir en faire!!!! Bonne soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
V
<br /> Tu m'en as gardé un morceau? j'adore les cerises et n'en ai pas encore mangé cette année... Entre le gel, l'excès d'eau qui a fait tombé les rares fruits en avril et la grêle ces deux dernières<br /> semaines, ici, ça ne sera pas une année à cerises! Même mon fournisseur habituel n'en a plus (cerises et fraises ravagées par la grêle la semaine dernière)...<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir moqueplet<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée pour demain<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmm ... ça à l'air bon juste en imaginant :)<br /> <br /> <br /> je vais essayer de faire cette recette le weekend, je te dirais les résultats :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce gâteau autant avec les cerises qu'avec les mirabelles<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Moqueplet<br />
Répondre
J
<br /> j'aime tant les clafoutis que même sans cerise, je le mange quand même. Mais avec des fruits, c'est quand même mieux...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> je ne crois pas  que cette année je pourais faire un clafoutisq avec les cerises , trop  peu et bien vertes , heureusement il m'en reste au congèl de l'année dernière , alors , pas de<br /> soucis , bonne soirée , bisous<br />
Répondre
S
<br /> humm c'est bon ça bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
D
<br />  <br /> Ce matin , lever à 01:00, et 1020 kms plus tard,je suis sur les blogs ,dur dur,<br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Hum !! cela me paraît délicieux. Merci de nous la faire connaître.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ta recette. J'ai déjà fait quelques clafoutis depuis que nous avons ramassé les cerises .....<br />
Répondre
M
<br /> J'ai pas de cerises, pas de mirabelles, pas de prunes, je fais comment? un clafoutis aux bananes ou à l'ananas?<br />
Répondre
D
<br /> une recette que je peux même faire ici dans le camping-car,<br /> <br /> <br /> j'ai toujours quelques soucvis pour naviguer sur ton blog, actuellement au Maroc, je dois rencontrer HybalnesNada la semaine prochaine !!<br /> <br /> <br /> Bisou du Mageb<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Si ici ! Il y a du clafoutis, je viens me servir et pour 2 personnes ! C'est possible ?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette en partage !<br /> <br /> <br /> Au fait ! Désolée pour ton toutou, nous en avons perdu un de 12 ans 1/2 en juin dernier et nous avons dû faire comme vous, çà fait très mal ! Nous restions donc qu'avec 1, mais 4 mois après, un<br /> compagnon nous a été offert et ce fût pour nous une surprise. Au début ! Ce ne fût pas si facile, car on n'oublie pas comme çà celui qui nous a quittés. Par contre, à deux, ils sont heureux et<br /> nous aussi ! maintenant, le moral est remonté à ce sujet là ayant d'autres soucis côté santé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Pas le temps de finir en clafoutis chez nous les cerises , miam !<br />
Répondre
A
<br /> hummmm j adore !! bonne fin de journée :)<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Moqueplet<br /> <br /> <br /> c'est tellement bon un clafoutis,<br /> <br /> <br /> cette après-midi on est allée avec mes petites filles en vélo<br /> <br /> <br /> ramasser les dernières cerises..<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br />
Répondre
M
<br /> il va falloir que je patiente car les miennes ne sont pas encore mures, bises<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux classique au temps des cerises.... Merci!<br />
Répondre
<br /> je prendrai le goûter chez toi<br /> <br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> excellente journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
Y
<br /> j'en ai préparé un l'autre jour chez ma mère un pure délicie :) bisous <br />
Répondre
M
<br /> c'est très bon le clafoutis, avec cerises noires ou aigres, il peut être aussi réalisé avec des mirabelles et des abricots, c'est excellent aussi, bonne journée Françoise<br />
Répondre
L
<br /> fruit de l'été  hummmm pour nous pas de fruit cette année il y a eut trop de froid <br /> <br /> <br /> yemps gris comme toujours bon mercredi <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ça les clafoutis. Merci pour la recette.<br />
Répondre
B
<br /> Chez nous pas de ceises cette année §....<br /> <br /> <br /> sniffffff))<br />
Répondre
C
<br /> c'est délicieux ça !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> c'est la période des cerises, mais avec le gel tardif il n'y a pas beaucoup de cerises, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> J'adooore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> Le temps des clafoutis est arrivé, ta recette tombe à pic.<br /> <br /> <br /> La cerise est de saison, j'en fait un peu avec tous les fruits.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> a 15,65 le kilo pour le moment je passe mon tour pour ls cerises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est gourmand et tentance, j'aime<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> les cerises...c'est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> et les clafoutis...c'est merveilleux!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
L
<br /> Salut, merci pour le clafoutis. bon mercredi, bises.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet. Je suis revenue. Tu es toujours fidèle au poste et encore avec une bonne recette. Je vois que ça se passe bien pour toi. Je te souhaite une très bonne journée. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, tu me donnes envie, mais je suis dans les confitures aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> Je viens de faire 8 pots de fraises et cet après-midi ce sera les cerises. C'est du travail tout ça mais qu'est-ce que c'est bon!!!!! Pour le clafoutis, ça attendra dimanche!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour voilà un très bon dessert bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> un bon dessert bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La gourmande que je suis dit Oui, oui, oui!!! j'adore! gros bisous!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> la photo avec la bière, date de l'an passé.<br /> <br /> <br /> Hum le clafoutis<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore le clafoutis dans le coup j'en prends volontiers une part ^ - ^ Belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Et voilà la saison des clafoutis... euh non des cerises ! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> c'est vraiment le dessert de saison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre