Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 13:33
Recettes des chocolats
 de Fernand

comme vous me l'avez demandé voilà les recettes

Pour les cerises
fondant blancSSA50045s   chocolat noir SSA50049s
prendre des cerises à l'alcool les essuyer un peu avec de l'essuie tout
faire fondre le fondant blanc (sucre)
tremper les cerises jusqu'au 3/4 et laisser sécher sur du papier sulfuriser
ensuite les tremper jusqu'en haut à moitié de la tige
dans du chocolat de couverture fondu,
pas trop chaud sinon elle ne sèche pas très vite les laisser
10 jours avant de les déguster

-------------------

Pour les orangettes
SSA50047s noir    SSA50046s  au lait  SSA50099
les tremper dan le chocolat lait ou noir selon les goûts avec éclats d'amende, de noisettes ou de noix
et les laisser sécher

............................

Pour les palets amende/chocolat
SSA50101     SSA50103
étendre de la pâte d'amende, avec un emporte pièce découper vos ronds
puis les tremper dans du chocolat auquel vous aurez ajouté des éclats d'amende, de noisette ou de noix
et faire sécher  en mettant sur le dessus une demie noix

Vous pouvez faire la même chose en roulant des boules de pâtes d'amende
et au sortir du trempage chocolat les rouler dans de la noix de coco râpé...

------------------

Je vous donne également une recette de petit gâteaux aux amendes
que j'ai prise chez Chris ou Cryfil

SSA50111.JPG

500 grs de poudre d'amende
250 grs de sucre glace
3 oeufs
1 zeste de citron
2 c. à c. de fleur d'oranger, pour ma part c'était de la vanille liquide
préchauffer le four à 160°
cuisson 10 mn

Dans un saladier mélanger la poudre d'amende, le sucre glace, le zeste d'un citron. Ajoutez les oeufs et la vanille, mélanger, vous devez avoir une pâte souple, prélever un morceau , mettez le dans légèrement de farine
et former un croissant.
Déposer sur une plaque en n'oubliant pas de mettre du papier sulfuriser
les laisser refroidir

Les consommer le lendemain, j'ai tester avec les copines
du cours de peinture, ils ont été appréciés.......

je vais en refaire dans la journée, je vais essayer avec du Kirsch

je ne suis pas allée au bout de la recette de Chris

pour voir sa recette allez    fleche_039.gif

je viens d'en refaire.... j'ai mis 2c. à soupe de Kirsch
250 gr d'amande en poudre, 100 gr de sucre et 1 oeuf entier
j'ai touillé et fais mes  croissants plus petits

farinez vous les mains ça va mieux pour les rouler....

avant  SSA50121    aprèsSSA50127.JPG

essayez ...... c'est super bon

.....Bon appétit.....

retour au menu desserts-copie-1

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il est vrai que Chris propose des recettes de biscuits intéressants et gourmands :)<br /> <br /> <br /> Je connaissais les chocolats à base de pâte d'amende. Très sucré ; il faut apprécier le sucré et ne pas avoir le palet trop sensible, ce qui n'est pas mon<br /> cas. Je suis, reconnaissons-le, plus sucrée que salée mais le palet ne supporte pas toujours =$<br /> <br /> <br /> Bon Lundi de Pâques Moqueplet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que de bonnes choses  ! MErci Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou a nouveau, je me balade, ton blog est vraiment super! si bien fait avec tous les liens, bravo!!!! et miam pr ces recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super sympa, je te remercie beaucoup de tous ces gentils compliments, tu me fais rougir....bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> j'adore tous les chocolats<br /> pas mal ton blog<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce soir moi, femme très occupée, moi avoir famille, passe vite...j'essaie de faire pour le mieux.......bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci beaucou pour ces recettes bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu arrives un peu en retard, quoique pâques est bientôt là.....finalement si j'en faisais aussi....bonne idée et belle fin de journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai tout lu et.... j'ai pris deux kilos!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> m'en parle pas, moi je les ai mangé, et il va falloir que je me mette au régime....après les fêtes......bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> je me régale avec ces chocolats ! je te souhaite de bonnes fêtes Moqueplet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de les voir ou de les manger....bonne nuit<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam c le moment d etester tout ça!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaie, c'est facile, je viens de faire les madeleines au chèvre et le cheese cake aux framboises, le roti au livarot..... j'ai du monde déjà demain.....je teste ce que j'ai mis sur mon blog au cas<br /> où ce ne serait pas bon...je le dirai......bonne soirée<br /> <br /> <br />
Z
<br /> MERCI POUR CETTE EXCELLENTE RECETTE<br /> Bone soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est le moment de faire des chocolats, pas trop compliquer pour moi...bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et surtout facile à faire en peittie quantité bien sûr....bel après midi à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est de la pure torture que tu nous offres là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh non, il faut essayer de les faire et surtout de les manger........bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
S
<br /> bien sûr que je vais essayer je te donnerai des nouvelles<br /> gros bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis bien contente, elles sont toutes simples et finalement bien bonnes.....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
G
<br /> finalement c'est pas si difficile que ça . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux remarquer les recettes que je mets ne sont jamais difficile, et c'est quand même meilleur que ce que l'on achète.....c'est mon point de vue, j'ai fat les biscuits aux nois en mixant mes<br /> noix en poudre et j'ai procéder de la même façn avec moins de sucre...et c'est pas mal....à manger soi-même<br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ton délicieux article et passe une belle soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu essaieras, et tu me diras ce que tu en penses....bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, je viens de faire des orangettes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum que c'est bon....j'en ai mis de côté pour Noël sinon je serais dans la boite continuellement....pas sérieuse....à plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, miam merci pour ces recettes moqueplet Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce sont des recettes toutes simples, faites pour moi.....passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Que des délices !<br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des recettes faciles à faire, c'est ce qui me convient....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes  ! Miam le chocolat !<br /> Bisous, bon week-end, sous la neige ici<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien tu veux que te dise, la neige tu la gardes....je n'en veux pas, ici il en est tombé en deux jours à peine 2 cm.....les routes sont propres, heureusement ça roule correctement.....bon après<br /> midi<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam  le chocolat et moi on s'aime hihi    bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il n'y en a pas beaucoup qui ne l'aime pas, pour ma part je n'en mange qu'à Noël, on peut dire que je fais une cure pendant un mois....après ça ne me dit plus rien...donc je n'en mange plus.....bon<br /> après midi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Moqueplet pour ces recettes. Je suis en vacances mercredi prochain et j'ai prévu d'en faire !!!!!! Bon week-end enneigé. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et non toujours pas plus de neige qu'avant hier.....bon après midi<br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam du chocolat<br /> bonne journee a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est le côté gourmandise des fêtes....après n fera un peu attention...hum.....bnne journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> avec du kirsch quel régal  un vrai délice  woauhhh  bon week end<br /> marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est ce que je vais faire....mais pour les biscuits.........bon après midi<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu crois que ja peux faire pareil avec du chocolat blanc? car je n'aime pas le chocolat noir, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaies plutot avec du chocolat au lait, il en existe à cuire.....autrement je crains que ça ne prenne pas, mais tu peux essayer et tu me diras le résultat....bon après midi<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci des conseils j'ai du retard de lecture de mail mais vais tous les lire<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout lire et tout faire.....bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu me donne faim la vache mdr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il aut les faire, ce sont des recettes très faciles, ......bon après midi<br /> <br /> <br />