Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 03:35

Raviolis au Roquefort-noix

 

 

 

Pour 4 personnes

préparation 40 mn

Cuisson 15 mn

 

Ingrédients

 

pour 1 recette de base

200 g de roquefort

1 échalote

5 brins de thym

50 g de noix

1 cuil. à soupe de crème 50 g de beurre

sel, poivre

 

 

Effeuillez le thym dans le beurre chaud.

Laissez infuser pendant 10mn.

Saler et poivrez.

Écrasez le roquefort, la crème et les noix.

 

(c'est mieux

si vous avez un appareil à raviolis tupperware ou autres)

 

faites vos raviolis et remplissez-les de cette farce

 


 

 

Ingrédients (4 personnes):

260 gr de farine type 55,

3ml de sel,

2 gros oeufs, 20ml d'huile,20ml d'eau


Préparation:

dans un plat, mélangez la farine et le sel, faire un puits

et versez les oeufs un a un, l’huile ,

l'eau et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

travaillez la pâte à la main, ajoutez de la farine si nécessaire,

la pâte doit être molle, mais pas collante.

laissez reposer la pâte au minimum 10 mn.

coupez la pâte en deux, étalez une moitié le plus fin possible,


remplissez de la farce choisie, humidifier tout le tour,

mettre la deuxième pâte dessus.

et découper avec une roulette.

possible de faire une trentaine de raviolis

 

Plongez les raviolis par fournées dans une grande casserole d'eau bouillante

salée et laissez-les cuire pendant 4-5 minutes.

Retirez-les de la casserole à l'aide d'une écumoire

parsemez de beurre de thym et servez aussitôt.

 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'aime pas ce fromage<br /> Hier il a plu !! après un orage, une petite pluie fine, très bon pour la terre, mais pas suffisant pour remplir mes réserves, enfin, c'est mieux que rien<br /> , je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjournon pas encore vraiment mes terres, car ma famille est originaire de Gascogne<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  lundi<br /> <br /> <br /> amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  beaucoup de shopping avant le départ<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou jolie recette ca donne envie lol, bon lundi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  comme il y a peu d’inscrit a la news je vous signale que<br /> <br /> <br /> sur le blog culturel de mon père le premier billet viens de paraître,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour   il suffit que tu passe ta souris sur le nom ??<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> amitiés d’andré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> passage tardif car j'ai du monde à la maison...pour ce qui est de la gare tgv d'Aix , en fait elle est entre Aix et Marseille et les voitures sont garées dehors, trop peu de places et les<br /> parkings sont très chers ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympathique cette variante de ravioli! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore une bien bonne recette Moqueplet<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Poulala ! Ca doit être trop bon ça ! J'ai un appareil tupperware mais je m'en suis servi au début lol et là je sais même plus où il est. Ce serait sympa de tenter cette recette. Bisous et bonne<br /> soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou comment tu vas ? Encore une recette qui plairait beaucoup a mon cheri d'ailleurs je crois que tu le connais il tient un blog sur le football americain ;)<br /> <br /> <br /> Ici il refait chaud c'est pas possible lol pourtant je croyais que sa allait se refroidir avec la pluie de cette nuit gros bisous douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Appétissantes et originales ces raviolis... Bonne soirée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le genre de ravioli que j'adore j'ai ramassé de quoi faire une petite salade de fruit rouge en accompagnement de mon fromage blanc. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmh miam miam ça a l'air trop bon!merci pour la recette!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je passe te faire un petit coucou gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce partage culinaire<br /> <br /> <br /> miammmmmm<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BELLE ASSOCIATION<br /> <br /> <br /> après la pluie, le vent et l'orage..le beau temps en fin de journée... Bonne soirée et bon Courage pour demain++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Et bien j'aime lol !! j'adore le roquefort,et ma<br /> <br /> <br /> belle maman me les faisait,elle faisait super bien<br /> <br /> <br /> les raviolis maison,elle est faisait à la brousse :-)<br /> <br /> <br /> une vrai italienne ... je te souhaite une belle fin de<br /> <br /> <br /> journée,<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit effectivement être plus facile avec un moule spécial.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon sles raviolis maisons, et cette garniture me plait beaucoup ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est la pluie c'est arretée je vais pouvoir remettre le nez dehors, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bon ça!<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, avec le retour du soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour  Moqueplet<br /> <br /> <br /> un petit mot..pour te remercier de ton réconfort..<br /> <br /> <br /> Chipie a du manger manger une souris empoisonnée..Les voisins m'ont dit en avoir mis partout..Ils ne supportent pas leurs murs salis par les rats fruitiers.Elle n'a aucune marque de blessure et<br /> elle était loin de la route.quand on l'a retrouvée..Pas de doute..<br /> <br /> <br /> Je vais aller cueillir mes griottes....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce midi, pour nous c'était pizza au thon,<br /> mais je gouterais quand même bien tes raviolis <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam , tout ce que j'aime , ravioles et roquefort ! Pour mon blog au ralenti je te rassure Moqueplet ce n'est pas pour cause de santé , c'est qu'en ce moment j'ai besoin de plus de temps pour moi<br /> et ma famille , l'ordi a pris le pas sur plein de choses que je laissais tomber , mais ce n'est que temporaire , je ne publierais qu'un jour par semaine , mais je répond et visite les blogs , ce<br /> n'est pas un abandon !Bpn dimanche aprés midi , gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour amie une bonne recette avec le croquant des noix<br /> <br /> <br /> sous la dent<br /> <br /> <br /> bises grosse chaleur encore chez nous<br /> <br /> <br /> pas de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien nourrissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR AMIE TRES TRES CHAUD ENCORE LA JOURNEEE<br /> <br /> <br /> BONNE RECETTE BIEN CROQUANTE AVEC NOIX POUR FIN DE SEMAINE UN COUVERT EN PLUS RAVIVERA LA TABLE ET LA COMPAGNIE<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm elles doivent être très bonnes ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ça plairait à mon homme !!<br /> <br /> <br /> tout ce qu'il aime !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> et bon dimanche<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum trop bonne cette recette,bon dimanche.Babsy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ne me parlez plus de manger, j'arrête pas avec tous ces anniversaires, lol .<br /> <br /> <br /> Une recette que j'aimerais essayer mais moi et les pâtes qu'elles soient feuilletées où autre un carnage<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça a l'air super bon !!! a essayer !! bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Recette sympathique Moquelet. Depuis cette nuit la pluie est arrivée, et cela fait du bien de voir pleuvoir. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , hum ! ce doit être très bon , j'aime tout ce qui est à base de fromage et surtout le roquefort ! belle<br /> journée de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'ai fais des raviolis mais avec du maïs frais<br /> <br /> <br /> et des feuilles de légumes et de l'huike de palme<br /> <br /> <br /> Trop bon<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa cette recette, passe un bon dimanche. Il va faire encore bien chaud, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce doit être délicieux moi qui adore le roquefort !!!<br /> <br /> <br /> la pluie est là depuis cette nuit les paysans vont être heureux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR....j'imagine le Papounet en train de faire des raviolis........Bon il a fait beaucoup de progrès maintenant il sait faire cuire les steaks hâchés, le rosbeef, décongeler tous les plats<br /> cuisinés, faire tourner la lave linge........pour le ménage il attendra que les peintres aient terminé...... tu vois à 73 ans il est parfait MDR!!<br /> <br /> <br /> bisous (ici c'est les orages à répétition)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ph il faut que je fasse àa!!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci pour cette recette bien tentante !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ça m'a l'air super bon ! passes un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les raviolis maison, c'est un peu long à préparer, mais c'est si bon! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et çà se termine par un délice!<br /> <br /> <br /> tu m'enfais...lol!<br /> <br /> <br /> bisopus<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca m'a l'air bien bon tout ca ! bisous<br /> <br /> <br /> stella<br /> <br /> <br /> http://stellacrochet.over-blog.com<br /> <br /> <br /> 1 clic 1 com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai une voisine qui en fait régulièrement et c'est très très bon. Moi qui adore tous les fromages je me régale lorsqu'il y en a dans un plat!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre