Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 02:57

Plantez-Antiparasites - 2

 

 

 

 

Ciboulette contre moisissures

ciboulette_0.gif

Les fraises peuvent moisir sur pied

Pour éviter ce désagrément, pensez à l'ail,

la ciboulette ou même le poireau

 

------

 

Sarriette contre pucerons

sarriette.gif

Si, en semant les haricots, vous y associez de la sarriette,

vous éloignerez les pucerons.

Sachez que les haricots à rames plaisent beaucoup aux radis roses qui,

semés à leurs côtés, seron plus gros et croquants.

 

 

------

 

 

Ail contre souris

aileb001.gif

 

De l'ail, de la fritillaire impériale et du mélilot,

semés aux pieds des rosiers et des lilas, auront raison des souris.

 

------


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Moqueplet  voila des astuces que je vais transmettre a ma belle fille pour son potager , elle fait pas mal de fraises .je poursuis ma visite chez toi , bonne soirée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> mais c'est bien interressant tout ça, on va avoir de beaux jardins moqueplet, bon weekend bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Moqueplet, me voila enfin <br /> <br /> <br /> J'ai été très malade pendant presque tout l'hiver,<br /> <br /> <br /> mais je commence à me sentir enfin un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes petits trucs, je ne les connaissais pas.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez du beau temps.<br /> <br /> <br /> Ici on a encore de la neige ce matin.<br /> <br /> <br /> Le printemps n'est pas pour demain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous du Canada<br />
Répondre
A
<br /> Rebonjour ! En fait cen'est pas un blog mais un site de bonnes adresses. Ce que tu peux faire c'est y laisser un petit avis sur des adresses que tu connais dans le site. Ça peut être des restos,d<br /> es hotels, des magasins... ;)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je regarderai avec plus d'intérêt.....et puis ça peu aussi nous rendre service, je le passerai aux amis.....merci et doux samedi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour les astuces! Bonne journée!<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> sympa ces petits trucs contre les envahisseurs des jardins<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> De la sarriette avec les haricots ,je vais en mettre cette année<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bons conseils Moqueplet<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> je trouve un moment pour passer faire un coucou.. bisous..Muriel<br />
Répondre
A
<br /> Merçi à toi,Moqueplet,encore des conseils interessants.Merçi à toi.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,bises.<br /> <br /> <br /> Aimée La nouvelle adresse de mon blog :<br /> <br /> <br />  http://martienne-bonheur.eklablog.com<br />
Répondre
L
<br /> Ah pour les fraisiers je vais tester cette solution<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br /> Lucia<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce précis de jardinage.Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> de bonnes idées écolos lolll<br /> <br /> <br /> fait plus frais aujourd'hui mais soleil <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir ma très chère Moqueplet<br /> <br /> <br /> Je viens d'apprendre plein de trucs qui me seront utiles, merci mon amie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> intéressant, <br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> Des pieds de ciboulette j'en ai 6... j'en consomme beaucoup dans mes salades et dès à présent je me régale avec!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> et ça marche bien, merci, bises et à mardi<br />
Répondre
S
<br /> je n'ai pas la main verte<br /> <br /> <br /> je prends note<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo ma douce<br />
Répondre
E
<br /> Très bons conseils , je note. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
H
<br /> merci pour toutes ces indications plus que naturelles!<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
E
<br /> Merci je note passe une belle journée bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> coucou  <br /> <br /> <br />   merci  pour tous ces bons conseils       bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> tiens une bonne idée ue je vais aprytager ur le boog prochainement avec "tapes de déoration<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours de vbons conseils que tu nous fait découvrir<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée et pour els liens pas de problème dumoment que tu veux apprendre<br /> <br /> <br /> une  petie vue de la porterie marocaine et ses motifs de décoration<br /> <br /> <br /> La poterie de Safi est d'origine algérienne [Diaporama]<br /> <br /> <br /> cliques sur ce lien <br />
Répondre
C
<br /> il faut que mon mari lise tes conseils (chut il fait la sieste)<br /> <br /> <br /> pour la migration j'attendrai ton avis car je suis nulle en informatique<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> L'ail au pieds des plantes<br /> <br /> <br /> Bouhhhh les souris, je prends!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> De bonnes idées mais ce n'est pas forcement facile de le faire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> Salam encore de bpns cnseils mon amie<br /> <br /> <br /> tu pourrais ouvrir une boutique d'herboristerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour vaut mieux éviter l'ail prés de l'ordi !! ( sourire )  hier journée presque estivale  bon après midi <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour. merci pour ces précieux conseils ! Je vais appliquer ces ails contre les souris dans ma maison. Il y a des petites souris qui se baladent toutes les nuits. J'espère que l'ail va les<br /> repousser.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton passage, j'ai passé un peu de temps sur ton site, mais ne peut te mettre un commentaire, je n'ai pas trouvé.....passe un doux vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voilà des conseils très judicieux, merci<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Encore une fois voilà des astuces bien utiles.<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
C
<br /> J'aime utiliser aussi certaines plantes pour en protèger d'autres!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Super tous les petits trucs du jardin !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> intéressant passe une bonne journée ☼ bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De bons conseils pour mettre en fuite les parasites. bisous<br />
Répondre
G
<br /> faut que je dise ça à mon papa!! bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> la nature est un concentré de petites merveilles, elle sait se portéger elle même, à nous de bien l'utiliser. merci pour ces bonnes astuces, et gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Toutes nos aromatiques ont bien repris.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas l'ail pour les souris.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
C
<br /> me revoilà ,mets moi eb lorsque tu as de nouvelles vidéos , je regarde en général toujours mais si je suis pressée je peux passer à coté , là pas de problème , c'est fait<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et si on plantait de la sarriette près près des rosiers est ce que cela ferit le même effet , dans quelle région habites tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces infos je vais arrêter le blog car OB nous complique tous et je ne vais pas me prendre la tête avec çà jesuis désolée d'en arrivé là j'aimais bien communiqué avec toutes tant pis je<br /> vois que c'est galère bonne journée bises.<br /> <br /> <br /> mamie chantal.<br />
Répondre
B
<br /> erci pour ces bonnes infos écologiques.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> maintenant qu'il fait beau, je vais etre plus au jardin que sur l'ordi<br /> c'est bien agréable d'ouvrir les volets sur un beau ciel bleu, et un soleil présent<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  avec la journée qui commence sous un ciel bleu ...pourvu que ça dure!<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et merci pour ces petites astuces qui peuvent rendre plus facile la vie d'un jardinier.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> c'est mieux que le chimique !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
A
<br /> passe une belle journée :) <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,merci pour ses précieux conseils.Hier j'ai plnté mes fraisiers mais je vais attendre pour voir si cela va reprendre car avec le mauvais temps on ne pouvait rien faire...Bonne<br /> fin de semaine,bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'ai l'impression d'avoir ouvert , un dico pour jardinier !! bise<br />
Répondre