Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 02:39

Plantez-Antiparasites

 

J'ai lu pour vous


 

Le Basilic contre le mildiou

basilic.gif 

pour éviter que cette maladie ne s'attaque aux concombres, faites pousser d basilic.

En attirant les abeilles, il favorise par ailleurs leur fécondation.

Bon aussi pour la courgette et le fenouil.

 

----------

 

La Bourrache contre les chenilles

bourrache.gif

Les chenilles voraces, c'est la plaie pour les choux-raves et autres variétés de choux.

Semez de la bourrache et elles se tiendront à distance.

 

----------


La Moutarde contre les Nématodes

moutarde_hm-1.gif

Les nématodes peuvent ravager les fraisiers.

Semez de la moutarde entre les pieds de fraisiers après

la récolte et le problème est réglé.

La moutarde disparait d'elle-même avec l'arrivée du gel.


----------

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> Ces petites astuces peuvent être très utiles pour le jardin. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Pour la bourrache, je ne savais pas u'elle était bonne pour attirer les piérides du chou... Mais c'est un super désinfectant/cicratisant... Bonne journée!<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ces astuces bien utiles.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> merci pour tous ces conseils je ne connaissais pas pour le basilic <br /> <br /> <br /> je pensais qu'il faisait échapper les insectes c'est tout quand on le plaçait ans des pots à la fenêtre<br /> <br /> <br /> jspr que tu as de bonnes nouvelles de mireille et André<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Hier grande journée de ménage ( suite et fin d avant hier ) lessives courses et ... re courses quand on n'a pas de tête , ce matin me suis levée à 5H30 et j ai cuisiné jusqu'à 7H et là je fais<br /> une pause bien méritée , j'ai deux personnes à manger je vais tenter une recette vue sur le diner presque parfait on verra bien , sinon en apéro de la baguette de campagne grillée en toasts avec<br /> de la rillattes jambon fulé/st moret , du caviar d aubergine et de la rillette de sardines avec farmboises au champagne , après aumonière de saumon fumé avec intérieur tartare de<br /> saumon/avocat/crevette tout cela sur lit de salade , risotton aux cèpes et daube de canard , fromage et chees cake au chocolat blanc sur biscuit spéculos te dirait .....en plus ils annocent beau<br /> mon mari à donc néttoyer terrasse devant cusiine et sortie table et néttoyée pour apéro et pourquoi pas dessert à voir selon température ............tu vas pouvoir apprécier la nouvelle chambre<br /> dans la semaine alors et la décorer ça c tout ce que j aime lol , oui si tu n es pas là faut faire confiance sinon ça va encore repporter ............passe un très beau premier jour de printemps<br /> ...........faut en profiter à fond !!!<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> LES PAROLES DES METEOROLISTE<br /> <br /> <br />  DIMANCHE AVEC TRES GRAND SOLEIL<br /> <br /> <br /> EN ESPERANT QUE NOUS SOYONS SUR LA LISTE<br /> <br /> <br /> ET QUE NOUS PROFITIONS SANS PAREIL<br /> <br /> <br /> DES CARESSES DE L'ASTRE EN  CHALEUR<br /> <br /> <br /> POUR TOUS SERAIT ENFIN LE BONHEUR<br /> <br /> <br /> QUE CETTE JOURNEE NE SOIT PAS CAPRICE<br /> <br /> <br /> MAIS BIEN CELLE D'UN PUR DELICE<br /> <br /> <br /> BISOUS ¤ AMITIES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J-G-R-C- <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Moqueplet.<br /> <br /> <br />  Toujours de bons conseils.Je les ignorais tous...<br /> <br /> <br /> Au moins,suis-je moins bète avec ces conseils très afficaces.<br /> <br /> <br />  Douce soirée.Aimée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces conseils précieux !! Belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> oui mais faudrait du soleil !!!<br /> <br /> <br /> il pleut du vent un vrai temps d'automne et il parait que demain soleil <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces bons conseils bien naturels<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma très chère Moqueplet<br /> <br /> Je commenterai les articles que lundi, ma petite fille que je n'avais pas vue depuis deux ans est arrivée à l'improviste, de passage dans notre région et reprend la<br /> route demain soir; je suis tellement heureuse de la voir<br /> <br /> Ces deux jours je ne ferai qu'un coucou<br /> <br /> Bonne soirée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> A part la bourrache, j'en avais il y a quelques années, nous avons tout au jardn.<br /> <br /> <br /> Passes un bon week end sous le soleil<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout , c'est bien la force de la nature<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces conseils importants pour le jardin. Douce soirée , bises Moqueplet<br />
Répondre
S
<br /> je ne savais pas que ces plantes avaient d'autres vertus<br /> <br /> <br /> je prends note<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous et très bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> voilà maintenant je sais ce qu'il faut que je plante dans mon jardin, mais je vais d'abord attendre qu'il fasse plus chaud<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> merci - super partage - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> ce sont des conseils que je vais donner à mon mari, c'est lui le jardinier !! nous venons juste de rentrer<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Alors, tu as trouvé et gouté les malakoff?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> pour le basilic je ne savais pas , vu que nos abeilles sont à coté je vais tenter !! chez nous le mildiou attaque surtout les tomates !<br />
Répondre
P
<br /> Les vignerons devraient essayer pour protéger leurs plans de vignes, bonne journée Françoise<br />
Répondre
F
<br /> héoui sans traiter on y arrive et aussi appris par mon mari au cours d'apiculture, dans le potager mélanger les légumes car si pas mis par sorte les prédateurs sont perdus et attaquent moins et<br /> ne pas virer les salades qui poussent mal pour els mêmes raisons les bêtes les mangent et vont aps sur celles qui sont bien, bises et bon we<br />
Répondre
B
<br /> Tout cela m'a l'air super.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir retourner au jardin, mais y'a tant à faire que je ne suis pas prête pour planter encore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> en plus le basilic est très bon en aromate !!! cath<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour tous  ces conseils je ne savais  pas  bisous<br /> <br /> <br /> marcel<br />
Répondre
J
<br /> Des conseil interessants! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> ah c'est super ces trucs du jardin. C'est justement l'époque, ça tombe bien ! Merci pour les conseils !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
B
<br /> bonjour toujours des conseils bons a savoir  bon week end <br />
Répondre
J
<br /> J'ai cela aussi, bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'ai les 3 qui pousse chez moi , tout va bien alors !<br /> <br /> <br />  comme pot de fleurs a l'interieur j'ulise aussi des vieux plats en faience trouvé sur des brocantes ....<br /> <br /> <br />  je passe te dire bon avec enfin ce rayon de soleil qui réchauffe!<br /> <br /> <br /> il était temps ... bisous et porte toi bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Victor HUGO   (1802-1885)<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées<br /> <br /> <br /> Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées.<br /> Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;<br /> Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;<br /> Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !<br /> <br /> Tous ces jours passeront; ils passeront en foule<br /> Sur la face des mers, sur la face des monts,<br /> Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule<br /> Comme un hymne confus des morts que nous aimons.<br /> <br /> Et la face des eaux, et le front des montagnes,<br /> Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts<br /> S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes<br /> Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.<br /> <br /> Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,<br /> Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,<br /> Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,<br /> Sans que rien manque au monde, immense et radieux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> pas ce souci là !! mais je garde pour mon papa tes précieux conseils!! bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'adore le basilic<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> intéressant ton article ,j'ai réussi à me connecter sur mon nouveau portable ,je l'ai pris au cas où mon PC me laisserais tomber d'un coup ,mais je préfère tout de même mon PC de bureau .bonne<br /> journée à toi bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Très intéressant au moins ce n'est pas toxique. Merci pour les bonnes idées.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
K
<br />  <br /> ce matin la journée commence avec un temps gris, mais ça va s'arranger, d'après la TV<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces astuces, ça donne envie de jardiner!!! bon WE moqueplet<br />
Répondre
P
<br /> Bonnes astuces.<br /> <br /> <br /> Mais pour l' instant le temps n' engage pas trop au jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
Y
<br /> c'est souvent des professionnelles, pur les hotels ou les plus riches par exemple mais en Inde, 80% au moins du linge est lavé ainsi, même dans es grandes villes;<br /> <br /> <br /> belle journée; merci pour ces conseils;<br />
Répondre
M
<br /> De très bons conseils et en plus ils sont naturels et écologiques! tu n'aurais pas une astuce pour repousser les fourmis? parceque j'ai une invasion cette année dans ma cuisine, une horreur!! Il<br /> parait que c'est signe de chaleur pour cet été...gros bisous!<br />
Répondre
R
<br /> coucou Moqueplet , mon singe aura son nom par le future propriétaire , je ne vais pas le chambouler..pas de potager, a part des fraises pour mes petits enfants..je fais surtout la chasse au chat<br /> et aux oiseaux ..cette année , je  mets un filet ...le soleil est là ce matin , pourvu que  cela continue , bien triste  printemps..bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Je retiens le basilic que je planterai entre mes pieds de tomates. Merci .Bises et bon samedi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est sympa ces révélations pour aider au jardin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> De bien bons conseils pour celles et ceux qui font un potager...<br /> <br /> <br /> Le printemps montre le bout de son nez, que çà fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end...Bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> BISOUS & AMITIES<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br />
Répondre