Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 03:51

Omelette roulée

 

 

pour 4 personne

préparation 10 mn

cuisson 5 mn

 

 

 

4 petits fromages de chèvre frais

6 oeufs

4 brins de menthe

huile d'olive

piment en poudre

sel et poivre

 

 

 

Effeuillez et ciselez la menthe.

Dans une jate, écrasez grossièrement les fromages de chèvre à la fourchette.

Ajoutez la menthe, un filet d'huile, un peu de sel et de poivre.

 

Dans une jatte, batez les oeufs avec du sel et du poivre.

Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle.

Versez-y les oeufs batus et faites cuire 3 à 5 mn suivant la cuisson désirée.

 

Glissez l'omelette dans une assiette, garnissez-la de chèvre à la menthe. Enroulez l'omelete en serrant, puis coupez-la en tronçons et parsemez-la en tronçons

et parsemez ceux-ci de piment.

Servez avec une salade de roquette, ou autre suivant votre goût.

 

 

---

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Oh mais ça doit être très très bon!Moi qui adore le chèvre, je vais tester!Merci pour la recette!Bisous et bon week end<br />
Répondre
Y
<br /> miam j'en ai bien envis tiens :) merci miss bisous<br />
Répondre
C
<br /> alors ces traineaux, vous avez mis des chocolats, des papillotes ?? vraiment comme je te le disais pas de blog à cette époque !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Il faudra que j'essaye le mélange chèvre/menthe!<br />
Répondre
R
Bonjour merci pour la recette Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés Qing&René
Répondre
E
<br /> Cette recette me plait beaucoup.Je pense qu'il faut faire une grande omelette plate. Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne recette que je reléve , j'adore le chévre et aussi l'omelette ( mais sans piment ! ) Merci du partage , bonne soirée , bisous <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir, de toute façon ce qui est à base de chèvre c'est bon !! mon mari a lu un article  qui parlait d'une chèvre volée et mangée au BBQ !!! je crois à Tours...<br /> <br /> <br /> je ne pourrai faire cette omelette, j'ai fini tout le chèvre...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être excellent<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Cela doit être rudement bon !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> merci pour la recette j'adore bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> bonjour monique<br /> <br /> <br /> hum, que ca doit etre vachement bon ! passes une bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> doudou appréciera<br /> <br /> <br /> très bon choix culinaire<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
E
<br /> Cela doit certainement être très bon. A +<br />
Répondre
L
<br /> Excellent !<br />
Répondre
L
<br /> Tu vas passer encore une bonne après midi avec les enfants c cool , oui ça avance dur , enfin ça ressemble à une salle à manger , ravis su résultats , ce midi j'ai trouvé de jolies tringles metal<br /> blanches cérusées et des beaux voilages blanc et attache en coeur gris style campagne , je crois les doigts pour que mon mari les installe tantôt ..........je verrai en rentrant ce soir après gym<br /> donc vers 21h ...reste a acheter sapin et sortir bouboules lol.je file suis au boulot <br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> cela doit être si bon<br /> <br /> <br /> dommage pas de photo<br /> <br /> <br /> pour les brochettes ou tout autre recette on le fait tout au long de l'année <br /> <br /> <br /> sans dire que ce soit pour l'hiver ou l'été tout se mange<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
T
<br /> Avec cette omelette une bonne salade et hop, on a bien mangé!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Recette facile je vais essayer (c'est ma femme qui va être contente, je la fait que très rarement).<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
E
<br /> pas pour moi mon homme n'aime pas le fromage ,bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela m'a l'air fort bon, cependant je n'y goûterai pas, car les oeufs et le fromage me sont interdits...cholestérol! Passe une belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une recette originale, il fallait y penser! je me laisserais bien tenter mais en remplaçant la menthe par de la ciboulette..gros bisous!<br />
Répondre
J
<br /> hum, j'aime bien le chèvre. bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummmm j'adore le chèvre , j'aime tout les fromage sauf le bleu , et moi dans les omelette j'aime aussi mettre un peu de tomates ....<br /> <br /> <br /> bon mercredi a toi aussi bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mmmm je note car ça me plait beaucoup ! Bisous et bon mercredi.<br />
Répondre
J
<br /> Dès le matin tu nous mets en appétit et ça donne des idées. Pas chaud du tout ce matin. Bernadette voit le médecin ce matin pour qu'il fasse les papiers de la demande de cure à la<br /> sécu.<br /> Bonne journée Monique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça change du jambon gruyère;<br /> <br /> <br /> je vais tester;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
G
<br /> géniale ta recette!! bon mercredi <br />
Répondre
M
<br /> encore une journée ensoleillée de prévue, quelle chance, pour une fois que je ne travaille pas je vais pouvoir en profiter<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Z
<br /> Une recette à essayer, Merci Monique. Bises et bon mardi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je vais l'essayer<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
F
<br /> elle me plait bien cette recette, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,oh une très bonne omelette accompagnée avec une salade.Bon mercredi,bises<br />
Répondre
J
<br /> faut voir , ou plutôt gouter<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet ...<br /> <br /> <br /> Pour une fois je ne partagerai pas cette recette, qui semble bonne, mais je sais que mon chérie ne la mangera pas à cause du fromage ...<br /> <br /> <br /> Nous arrivons dans la période des zéro et moins ..... le ciel sera bien bleu et le soleil, palot, brillera toute la journée ... j'adooooooooooore ce temps ...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée, bisous ... Marie<br />
Répondre
L
<br /> pour un soir bonne idée <br /> <br /> <br /> insomnie pas de temps de perdu en répondant à mes mails<br /> <br /> <br /> la journée va être dure <br /> <br /> <br /> bon mercredi <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'aujourd'hui soit comme hier<br /> <br /> <br /> ceci sera ma grande prière<br /> <br /> <br />  pour l'arrivée de l'hiver<br /> <br /> <br />  ou le blanc remplace le vert<br /> <br /> <br /> et que le temps des glaces<br /> <br /> <br />  laisse rapidement sa place<br /> <br /> <br /> a une très  grande douceur<br /> <br /> <br />   d'un printemps de bonheur<br /> <br /> <br />  Bisous  Amitiés<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre