Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 04:25

Moelleux aux tomates confites

 

 

Moelleux-aux-tomates-confites.gif

 

 

Pour 6 personnes

Préparation 20 mn

Cuisson 50 mn

 

 

 

Battez 3 œufs avec ½ cuil. à café de sucre et ½ cuil. à café de sel.

Incorporez 5 cuil. à soupe d’huile d’olive et 1 yaourt de brebis en fouettant.

 

 

Ajoutez 200 gr de farine pour gâteaux (vec levure incorporée),

100 g de tomates confites tallées en dés,

100 g d’olives noires dénoyautées et 150 g de dés de tomme de brebis.


Versez  dans un moule à cake antiadhésif.

Cuisez 50 mn au four chauffé à th 6 (180°C).


Servez tranché…


 

Un truc ….. Rincez les olives noires

et épongez-les avant de les incorporer à la pâte.

 

 

 

.retour au Menu entrées

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bon cake j'adore l'association !!! bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J4 AI DEJA FAIT A PEU PRES LE MEME UN jour que je voulais faire un cake et que dans mon armoire il y avait des tomates sechees, des olives mais sans fromage, c'etait bon aussi!!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit passage par ici pour voir ce que j'ai raté hier!<br /> <br /> <br /> Grossssssssss bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bizarre je n'ai pas de cake sur mon blog pourtant j'aime cela. Du moins ton cake me donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois le poilote aurait été joyeux de faire un détour et de te ramner au Maroc et chez Sourour cela m'aurait fait grand plaisir<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée et merci pour ta gentillesse bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joli moelleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!! exquis lundi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> UN RECETTE QUI DOIT ETRE BIEN BONNE<br /> <br /> <br /> SAVEUR DU MATIN<br /> <br /> <br /> POUR LE BIEN<br /> <br /> <br /> DELICE DE SOIREE<br /> <br /> <br /> POUR N'OUBLIER<br /> <br /> <br /> QUE DEMAIN MIDI<br /> <br /> <br /> UN AUTRE EXQUIS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT ET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />    le Briard  <br />      <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta recette et tes petits trucs. J'essaierai. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miama!!miam!!les tomates confites!!mon pécher mignon ll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup faire des cakes de ce genre pour l'apéritif.<br /> <br /> <br /> Mon grand coucou du dimanche, en te souhaitant un bon début de semaine, bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet. Cela doit être bien agréable à manger avec une salade. Mmm. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet..ça me fait penser un peu ai cake a la grcque je fais souvent lété..avec de la fêta en plus!! Cake dit diététique!! Il y a aussi des tomates confites!Ces cakes sont vraiment bon<br /> et le soir avec une petite salade verte!!!!!Miam<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu as fait le plein de soleil..parce que là , c'est pas lajoie!!Mes voisins et amis sont partis en Afrique du sud depuis 2 jours..j'ai des images par MMS 2 fois par jour!! Les<br /> veinards!!Dernière image..la naissance d'un BB autruche!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie et reste bien au chaud..Ne fais pas comme moi..Malade en rentrant d'Egypte..un gros choc thermique. de 40° a 10°...!!!Un mal de tête et d'oreille!!!!Bonne soirée..moi ces era sur<br /> la 2...film bonne critique et inédit.. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la un moelleux<br /> <br /> <br /> j'ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une belle fin de week-end et bon début de semaine à toi....<br /> <br /> <br /> Qu'elle te soit douce...<br /> <br /> <br /> pleins de Bisous<br /> <br /> <br /> mamietitine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne idée , j'en ai besoin car j'ai le mariage du fils dans trois mois et pour l'apéro , nous allons faire ce genre de cake salé ! Traiteur pour le reste ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> une bonne idée  pour le dimanche soir  ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Je me disais bien qu'il me manquait une personne avec qui normalement j'echange des coms tout les jours en plus je suis bete je crois que tu me l'avais dis que tu t'absenté<br /> <br /> <br /> Il a l'air bon ce plat en plus il y a tout ce que j'aime dedans ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous passe une belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Moquelet<br /> <br /> <br /> Elle est pas mal la recette,dis moi peut-on changer<br /> <br /> <br /> le yaourt de brebis, car je n'aime pas ça du tout :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée,bisous à toi,de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de cake salé, mais celui-ci est fort tentant.<br /> <br /> <br /> Miam.. bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle recette, bisous pluvieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je connais la recette, je l'aime beaucoup, à faire, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam merci ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cet été j'ai réussi à faire mes tomates séchées, plus économique qu'à l'achat !!<br /> <br /> <br /> Alors de retour et d'où viens-tu ?? si ce n'est pas indiscret<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Moqueplet cette recette me semble bien sympa!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm j'adore les cakes salés<br /> <br /> <br /> belle association<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, un moelleux bien savoureux !! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> àa m'a l'air tr_s bien cette recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR MA BELLE BIENVENUE AU BERCAIL TU AURAIS PU TRAVERSER LE GIBRALTAR ET VENIR VERS MOI OU BIEN TU AURAIS PU ME TELEPHONER CE SERAIT SUPER BEAU RAVIE DE TE RETROUVER ET BONNES PETITES<br /> VACANCES PAR CETTE ESCAPADE A L'IMPROVISTE BISOUS<br /> <br /> <br /> BONNE RECETTE TRES FACILE EN PAREIL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Plus très faim...je sors de table<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moquelt, je passe te faire de gros bisous (sans microbes bien sur vu  ma bronchite) merci pour ce cake, je te souhaite un beau<br /> dimanche ici mauvais temps... Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je veux<br /> <br /> <br /> bien<br /> <br /> <br /> une petite part !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hummmmmmm, encore une bonne recette à retenir. Merci. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette du dimanche<br /> <br /> <br /> Elle est tentante<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne recette de moelleux salé.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bon cake facile et goûteux pour l'apéro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon Dimanche  :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi faut-il rincer les olives?<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette. on a juste l'impression que le soleil est rentré dans la maison avec ses tomates et ses olives !! mais c'est tout le contraire !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm;ça a l air drolement bon.et merci pour l astuce des olives;je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> passes un doux dimanche;bisous<br /> <br /> <br /> stella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mille excuses si  je n'ai pas été trop présente cette semaine mais gros soucis ma maman à fait un AVC et donc la semaine à été éprouvante et bien remplie , elle progresse de jours en<br /> jours reste à laisser faire le temps mais c'est dur de la voir comme cela , je te souhaite un bon dimanche et ne t'oublie pas ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon appétit, passe un bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre