Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 03:33

Moelleux au café

et coeur coulant

 

  coeur_pt-40.gif

Facile

pour 2 personnes

préparation : 30 mn + 2h. de repos

 

Pour le moelleux

2 c. à soupe de café

60 g de beurre

60 g de farine

1 oeuf + 1 jaune

60 g de cassonade

20 g de beurre pour les moules

 

coeur_pt-40.gif

Pour les coeurs glacés :

20 cl de crème liquide

12 caramels mous

15 cl de café

coeur_pt-40.gif

Réaliser les coeurs glacés.

Faire chauffer la crème  et le café dans une casserole et mélanger au fouet.

Quand le liquide est chaud, ajouter les caramels un par un sans cesser de remuer.

Lorsque la préparation est bien onctueuse,

la verser dans un moule à glaçon en forme de coeur

puis le placer 2 h. au congélateur

coeur_pt-40.gif

Mélanger dans un saladier le sucre et les oeufs,

ajouter le beurre fondu le café moulu et la farine.

Bien mélanger.

Verser le tout dans des moules individuels beurrés et farinés.

Les placer 30 mn au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 210°C.

Démouler les glaçons et en placer un par moule,

en l'enfonçant au centre du moelleux.

Enfourner le tout 12 mn.

Démouler les moelleux sur des assiettes à dessert et servir immédiatement....

 

coeur_pt-40.gif

 

c'est une recette que l'on m'a donné,

je ne l'ai pas encore essayée

 

 

--------

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Hello Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Nous voici de retour.<br /> <br /> <br /> Une bonne recette de moelleux, je pense que tu devrais te régaler <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour cette recette!moi qui suis une grande gourmande je ne vais pas y résister!!gros bisous et bel été!<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette j'adore le café qui passe mieux que le chocolat<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
V
<br /> La recette doit être très bonne, même si je suis plus "chocolat" que "café" pour les desserts...  Bonne journée!<br />
Répondre
R
Bonjour Merci de ton passage pendant mon voyage tu as raison dans ton com, et le voyage au total dure 30h Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> oh comme j'aime cette recette<br /> <br /> <br /> je vais l'essayer (rires)<br /> <br /> <br /> douces pensées <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸<br />
Répondre
L
<br /> Ce dessert semble bien délicieux<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> C'est une recette très sucrée! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Ca semble un peu compliqué mais également délicieux. Je copie ta recette. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Miam-miam, je note..Merci.<br /> Bonne semaine, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la lecture de la recette, je fonds déjà...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Voici un bon accompagnement avec le café et un bon petit gâteau, bonne soirée Françoise<br />
Répondre
M
<br /> Des petites douceurs absolument irrésistibles.... Merci....<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , c'est jolie cette recette avec des coeurs fondants , c'est bon pour les amoureux  <br /> Moi , fini les bonnes choses , je suis en plein régime et ça marche , j'en suis très heureux car depuis que je suis en retraite , je  bouffe n'importe quoi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un délice :)<br /> <br /> <br />  bisous et belle soirée ici chaud mais sans soleil ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour j'en ai mangé au chocolat  surement aussi délicieux au café !! bonne semaine <br />
Répondre
Y
<br /> je crois que ça doit être meilleur qu'au chocolat mois sucré;<br /> <br /> <br /> bonne soirée;<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet, <br /> <br /> <br /> Bien gourmande et tentante recette,surtout<br /> <br /> <br /> au café,que j'adore :-) je te souhaite ue bien agréable<br /> <br /> <br /> fin de journée,et de passer une bonne soirée,bisous à toi   <br />
Répondre
C
<br /> ça me tente mais mon mari va rouspéter car il est toujours au régime, chaque fois que je reçois famille ou amis il mange de tout et entre les invitations il se remet au régime, durant 15 jours on<br /> aura personne sauf un dimanche au milieu et après on reçoit des mais pour plusieurs jours, alors il prend ses devants !! on envie les gens qui ne grossissent pas<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,j'espère que  tu as passé un bon week-end ? La chaleur est le beau temps était au rendez-vous.Nos vacances approchent à grands pas.Je te souhaite de passer une bonne semaine,bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet,  j'aime le café , le moka,  merci<br /> <br /> <br /> J'ai reçu ma soeur Alice, ce weekend,<br /> l'autre lui étant <br /> <br /> <br /> resté comme un pur moment de<br /> vacances...<br /> <br /> <br /> Farniente, piscine, papotage...   Très belle<br /> semaine a toi, Bisous ><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être bien bon <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Du café dans des coeurs glacés...<br /> <br /> <br /> Ca les fera palpiter<br /> <br /> <br /> Belle recette!<br /> <br /> <br /> Bon lundi <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'en prendrais volontiers, les desserts au café sont mes préférés..<br /> <br /> <br /> Belle journée...Bisous<br />
Répondre
M
<br /> je suis toujours à Paris mais je profite de l'ordinateur de mon frère pour faire un petit coucou... bisous.. Muriel<br />
Répondre
T
<br /> Oh là là, il a l'air excellent ce dessert!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ca change des moelleux au chocolat!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, encore des températures caniculaires pour ce début de semaine!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Moqueplet .<br /> <br /> <br /> Le café c'est dans la tasse chez nous , mari Italien oblige !<br />
Répondre
M
<br /> déjà 33°, la journée s'annonce dure, bises<br />
Répondre
M
<br /> un délicieux dessert bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> fait gris et frais un bon gateau pour remonter le moral <br /> <br /> <br /> bonne semaine <br />
Répondre
J
<br /> Je garde ta recette pour quand il fera plus frais car en ce moment une bonne glace où un sorbet me convient mieux. bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, alors on ne teste plus ses recettes?<br /> <br /> <br /> Comment savoir si cela est excellent!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> ça a l'air sympa<br />  les nuits sont toujours aussi chaudes, mais pas de canicule chez nous,<br /> bon début de semaine<br />
Répondre
E
<br /> Et bien ça doit être un délice et le coeur coulant doit être super tendre. Merci pour cette bonne recette. Je la note. Bisous et bon lundi à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Tu es une terrible tentatrice! comment résister à ce dessert? Je ne connaissais pas la technique du glaçon pour faire<br /> le coeur moelleux, je retiens donc cette astuce! gros bisous et belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moquelet... Voilà une recette qui va enchanter mon gourmand de chéri !!! Bonne journée, bisous...Marie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet j'adore les coeurs fondant merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> bon lundi bises monique<br />
Répondre
J
<br /> ça à l'air bon , bise<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TRES BON LE MOELLEUX<br /> <br /> <br /> MAIS EN CE TEMPS DE CHALEUR<br /> <br /> <br /> DU LEGER ET BIEN FRAIS<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre