Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 02:24
Mexico


Mexico est la capitale du Mexique. C'est la ville la plus peuplée du Mexique.
Elle est située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, un plateau d’une altitude de 2 250 mètres entouré de sommets qui le surplombent à plus de 5 000 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer.
A chacun son Mexique pourrait-on dire, tant ce pays offre aux voyageurs de multiples centres d'intérêts touristiques : archéologie précolombienne, architecture coloniale, ethnographie, artisanat…
Paysages exceptionnels aux horizons variés, aux couleurs chatoyantes.

Suivez-nous,  vous allez rencontrer un peuple accueillant dont le métissage culturel mélangeant les influences indiennes, hispaniques et nord-américaines. On y découvre un art populaire fascinant, qui exulte dans le baroque de ses églises comme dans la couleur de ses marchés. Peuple chaleureux et souriant qui fait la joie des touristes qui viennent visiter cet immense et merveilleux pays de 108 millions d'habitants.


Fondée en 1325 par les Mexicas (Aztèques), la ville précolombienne de Tenochtitlán
a été entièrement détruite par les conquérants espagnols au début du XVIe siècle.
Cette agglomération est devenue, avec une population estimée à environ 20 millions d'habitants, la troisième du monde derrière Tokyo et New York et la seconde aire urbaine la plus peuplée du monde derrière Tokyo

Centre politique, économique et culturel du Mexique, Mexico est l’une des métropoles les plus dynamiques d’Amérique latine .


- Visite du Musée National d'Anthropologie
- Visite du Palais National
- Visite de La Cathédrale de Guadalupe
- Arrêt place des trois cultures
- balade sur les canaux et jardins flottants



Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> toi tu as envie de soleil !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit <br />
Répondre
E
<br /> Le Mexique , un pays fabuleux . Tu as fait un beau voyage .<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> Alors comment cela s'est passé ajourd hui pour tn mari ??? en effet comme visites on fait mieux mais la santé avant tout !!Pour mon fils toujours pas de courrier donc il a appelé l IUT et là ils<br /> lui ont dit que  IUT donne la réponse à la banque direct , ça    doit être pour cela que la DRH de la banque populaire à essayé de le joindre pour discuter de son<br /> insertion dans l a banque mais comme il n a pas repondu elle devait le rappeler mais il attend encore il a essayé de la joindre dx fois mais il ne la jamais eu donc il a voulu appeler l directeur<br /> de la banque pur savoir si il etait au courant pour la reponse  de  l IUT mais il est absent jusqu a mardi !!!!!Donc on ne sait toujours rien et tant que a DRH n'a pas donné son accord<br /> non plus c pas encore dans la poche ....Passe une bonne soirée , demain boulot et oui !!<br />
Répondre
U
<br /> un beau pays a mon avis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> eh bien en voila de très belles choses a découvrir dans ce lointain pays !!! merci pour le partage !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique ...<br /> <br /> <br /> Un joli voyage qu'i lme plairait de faire ... Un jour peut-ête ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end, gros bisous ... Marie<br />
Répondre
E
<br /> Beau pays.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, nous sommes allés 2 fois au Mexique mais une seule fois à Mexico, une belle ville mais comme toutes les grandes villes faut se méfier de plus en plus...c'est dommage<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette présentation<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est un endroit que j'aimerais bien visiter ! cath<br />
Répondre
L
<br /> Mexico! Ce nom fait rêver, depuis la chanson de Luis Mariano...passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée tout de même<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique Monique. Une ville et un pays où la civilisation maya se retrouve sur beaucoup de site. Malheureusement je ne connais que le guatemala et le honduras qui sont très impliqués dans cette<br /> civilisation que j'admire et qui m'intrigue pas sa richesse et ses 100 années de vie, sans savoir comment elle s'est éteinte. Bises et bon vendredi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> Le Mexique fait partie des pays que j'aimerais beaucoup visiter! Je me régalerais avec tous les sites archéologiques et les musées!<br /> <br /> <br />  gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> c'est en effet une ville magnifique, surtoiut son musée;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
V
<br /> Mon amie Maryse est en ce moment au Mesique dans sa belle-famille, elle reviendra peut-être avec quelques articles!  Bonne journée!<br />
Répondre
E
<br /> un ti coucou avant de partir ,bon vendrdi bisous<br />
Répondre
L
<br /> fat pas avoir peu de la foule pour aller a Mexico!<br /> <br /> <br />  tu sais c'est pas des idées mes articles c'est des recettes de vie, mais comme on le faisait en 1927 avant le chimique et avant que le système capitaliste nous rende stupide a ne plus<br /> connaitre les choses ....<br /> <br /> <br /> bisous avec une affiche qui est que pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, pays que je ne connais pas, et qui doit être assez sympa de le visiter.<br /> <br /> <br /> Mais pour l'instant ce n'est pas ma direction.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br />
Répondre
V
Bonjour je te souhaite une très bonne journée je suis absent une semaine on se retrouve le 20 avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> c'est certain que ça doit être super, bises et bon we<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> La Bretagne ne peut faire mieux<br /> <br /> <br /> pour faire bien des envieux<br /> <br /> <br /> Enfin le soleil d’un jeudi d’été<br /> <br /> <br /> Une journée pleine pour la santé<br /> <br /> <br /> Des rayons à faire rougir la peau<br /> <br /> <br /> D’où le besoin d’un large  chapeau<br /> <br /> <br /> Pas l’ombre du moindre nuage<br /> <br /> <br /> Parasol de mise sur la plage<br /> <br /> <br /> Que c’est beau dans vos yeux<br /> <br /> <br /> De voir un plafond plus bleu<br /> <br /> <br /> Et si pour cette fin de semaine<br /> <br /> <br /> Un ciel et soleil sans peine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bisous * Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton     <br /> <br /> <br /> Il est préférable<br /> <br /> <br />  D’empêcher l'ami de tomber<br /> <br /> <br /> Que de l'aider à se relever.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Lors de notre voyage au Mexique, nous n'avons pas été à Mexico...je vois que vous en avez bien profité pour visiter tous les lieux interessants...voilà qui fait de belles photos pour les albums et<br /> les beaux souvenirs..bises et bonne semaine :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un peu court, bien sûr on a vu de beaux endroits, mais on a jamais eu un quart d'heure pour nous, et dieu sait si on se serait bien arrêté faire les petits marchands au bord des<br /> sites......notre guide était débordante d'histoire......et avait toujours quelque chose à raconter.....mais on a eu un bel aperçu de ce pays.....passe une belle journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ces informations passionnantes.<br /> Joyeux Noel à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était chouette, le soleil, les balades, pas de ménage..........c'était les vacances....bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah, ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était super, surtout nous avions de la chaleur, ce matin il fait moins 10°, le chauffage tourne.....enfin c'est l'hiver......bon  dimanche<br /> <br /> <br />
G
<br /> ah que j'aimerai aller voir pour de vrai ! merci pour la balade . bisous gelés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et comme tu aimes les pierres,  là tu te régalerais, mais ça viendra un jour.....il faut toujours faire des projets......passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette belle promenade (sans que je prenne l'avion)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as raison c'était une jolie balade et surtout avec de la chaleur ce qui nous manque ces jours ci....bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci c'est gentil....quand j'apprécie quelques choses j'essaie de la partager...bon après midi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> 108 millions d'habitants, ça commence à faire. Ils doivent être en effet très sympathiques. Ce sont zsans doute des gens très souriants.<br /> Encore un bien beau voyage. Et qui plus est, en hauteur...<br /> Que ton après-midi soit très agréable<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est beau partout, quand on est vacances et qu'il fait beau......mais c'est certainement un des voyages qui m' le plus interessé....bon après midi<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une ville surement extraordinaire.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une ville avec beaucoup de monde, et beaucoup de chomage les touristes n'y vont presque plus depuis la H1N1....bon après midi<br /> <br /> <br />
N
<br /> les voyages sont des souvenirs merveilleux<br /> bon we<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et on dit qu'il forme la jeunesse, donc il faut que je me dépêche...bon après midi<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour en effet le Mexique beau pays comme tant d autres a visiter et une bnne temperature en ce moment<br /> pour les photos j en ai ras le bol et a cette cadence je prefere mieux ma sant que de m enerver ainsi si ca continue je ne posterais qu ne photo sans trop de details bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne t'affole pas, ce matin c'était une horreur, un blog sur cinq fonctionnait correctement, j'ai quand même répondu aux coms des copinettes, j'espère que demain ça ira mieux.....passe une bel après<br /> midi....youpi nous avons le soleil.....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle diapo ,passe une bonne journée:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces jours nous n'allons pas chômer.....entre le ménage, les courses, les repas...aïe aïe aïe<br /> pas beaucoup de temps pour les copinettes.....mais je crois que nous sommes toutes dans le même cas.....ça ira mieux après......bon après midi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette visite guidée, photos et explications sont au top <br /> Ce doit être un pays magnifique, riche en découvertes.<br /> Je ne suis pas trop présente sur mon blog ces jours ci, mais j'avoue que je suis un peu dépassée..<br /> Pourtant j'ai un tas de choses à y mettre !!<br /> Là je viens de finir le ménage, je vais me préparer et hop c'est parti pour quelques courses.<br /> Contente que les petits gâteaux t'aient plû, et merci pour le lien.<br /> Passes un bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça ne va pas tarder, je l'ai programmer pour 13 h.30, Ah les courses, moi j'attends demain, et oui ce sera dimanche, mais pour une fois, je vais profiter des bons de réduction qu'ils donnent<br /> uniquement pour cette journée là.....4 euros par tranche de 40 €......on a dû largement les payer ces derniers jours,<br /> alors je ne les laisserai pas passer........bon après midi<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello<br /> Change de navigateur et passe avec mozilla firefox. IE a trop souvent des problemes puis quand OB s'y met , c'est la totale ....<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est celui que j'ai Mozilla firefox, mais ce matin il devait pris dans la glace moins 7°.........j'ai pu répondre aux<br /> coms....mais sans voir les photos, je le ferais demain....merci pour ton renseignement et bon après midi<br /> <br /> <br />
Z
<br /> De très bons souvenirs de Guatémala, de la civilisation Maya et les mayas.<br /> Par contre je ne connais pas le mexique.<br /> Très belle présentation<br /> Bon samedi<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aurai bien aimé le faire également.....mais il faut choisir.....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y partirais bien en ce moment, il doit y faire moins froid... ce matin, on gèle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en ce moment il fait là bas certainement 33 à 35 °, c'est la température que nous avons quitté fin Octobre....et quand nous sommes arrivés à Lyon, il y avait 7° et un brouillard très<br /> épais...changement radical.....bon samedi à toi<br /> <br /> <br />
K
<br /> je n'ai pas encore l'occasion d'y aller, on dit aussi que c'est la ville la plus polluée au monde, normal, c'est aussi une des plus peuplée, bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais te dire que nous sommes restés qu'une journée et sincèrement, mon Mari étant un grand cardiaque, n'en a pas souffert......nous sommes quand même partis avec une certain<br /> apréhension......mais ça valait la peine....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />