Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 04:08

Longueville

 

locomotive_1_lg.gif


  les vieilles locomotives

 

Centenaire  concernant les journées vapeurs


du 17 et 18 septembre 2011

 

Nos billets d'entrée

billet-d-entree.jpg

 

Longueville 0052

 

Longueville 0057

 

Musée vivant, moment unique, passé en présence d'anciens

ou de nouveaux cheminots enthousiasmés par leur passion de faire revivre

cet univers qui les transporte.

Le public ravi, est toujours au rendez-vous,

 

101 0564

 

101 0593

 

aerotrain.jpg

ci-dessous l'aérotrain 

101 0595

 

Longueville 0124

 

Longueville 0125

 

Longueville 0046

 

Longueville 0110

 

Longueville 0111

 

Longueville 0118

 

Longueville 0122

 

Longueville 0126

 

et voilà comment passer une superbe journée

à Longueville avec des Locomotives

 

 

 

......

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> en ce moment nous avons un superbe soleil, trop beau pour durer hélas.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> je me souviens bien de ces locomotives avec la vapeur et la fumée noire qui salissait le linge qui sechait dehors!!!<br />
Répondre
M
<br /> A La Réunion, on n'a pas de train du tout! Il reste tout de même un bout de voie ferré et une vieille locomotive.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> LE PETIT COUCOU MATINAL<br /> <br /> <br /> TOUJOURS DANS LA DOUCEUR 10°<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour super ton article, de belle pi§ce de musée Hier en plus des visites, grand dîner, certain venu des USA et D’australie. Les visites continue toute la semaine. je te souhaite une très bonne<br /> journée amitiés bises René
Répondre
C
<br /> merci de ce beau partage moqueplet cette journée devait être fantastique . bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> On a construit des structures pour l'aérotrain qui n'ont pas servi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Nous avons une vieille loco qui roule pendant la saison estivale entre Saujon et La Palmyre  ,c'est un vrai bonheur de faire le petit voyage ,et de pouvoir discuter avec les passionnés<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée<br />
Répondre
E
<br /> C'est tout de même étonnant comme Musée, les passionnés des petits trains doivent être aux anges. Bisous et bonne nuit.<br />
Répondre
M
<br /> De jolies photos pour une journée qui devait étre bien agréable , c'est beau les locomotives anciennes , la nostalgie du bon vieux temps ! Bonne nuit Moqueplet , bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Superbe article sur ces anciens trains,j'ai un ami,<br /> <br /> <br /> qui adore photographier les trains,il aurait bien aimé<br /> <br /> <br /> cet article :-) tu as changé ton design ,il est beau mais je ne vois<br /> <br /> <br /> pas trop tes textes entre les photographies ... :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Moqueplet.Celà a du etre un très beau moment de voir ces anciennes locomotives,que je connaissais.<br /> <br /> <br /> Plus rien à voir,avec celles d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et a bientot.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> J'irai bien faire un tour de locomotive, c'est plutot sympathique, bonne soirée Françoise<br />
Répondre
C
<br /> ces locomotives sont superbes ! bisous cath<br />
Répondre
A
<br /> on peut dire que ça a évolué!!! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce magnifique reportage.J'adore les trains à vapeur et leur histoire.Bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
J
<br /> Plus de temps libre pour pouvoir revenir sur les blogs. Les locomotives à vapeur, une chose qui me pationne, je suis monté sur une lorsque j'étais au college, ça ne date pas d'aujourdh'ui et je<br /> me souviens de l'immatriculation de la loco: 231d518, pourquoi 231?,  tout simplement parce qu'elle avait 2 boogies, 3 garndes roues et une boogie, d 518 je pense que c'était un n) comme<br /> pour les voitures. Le nom du conducteur était Mr Corlebier.<br /> Bonne soirée Moqueplet.<br /> Bisous<br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une découverte de ces vieilles loco qui m'aurait bien plût, heureusement qu'il y a encore des passionnés pour conserver en l'état de telles machines.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce foto reportages!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Ah! C'est superbe de voir ces vieilles loco!Quel charme! Un peu magique aussi car c'est une autre époque!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle et douce soirée!<br />
Répondre
B
<br /> Génial !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Que tes photos sont belles, quel bonheur cela a dû être pour toi de photographier ces belles locomotives, malgré l'époque la vitesse était quand même assez élevée. Merci pour ce beau billet. Je<br /> te remercie pour ton gentil passage, je pensais la même chose aussi cela faisait un moment qu'on ne s'est pas vues sur nos blogs, je vais bien chaudement car il fait lourd et pas de pluie et<br /> j'espère que tu n'as pas trop froid et que tu vas bien. Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> l'aérotrain je ne connaissais pas...je suppose qu'apèrs la visite douche obligatoire à cause de la fumée !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> ce midi beaucoup de courrier mais... pas le tien désolée :(:(:(<br /> <br /> <br /> zut de zut ! j'espère que l'autre courrier important est arrivée n'étant pas sur le même chemin je suppose ...<br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> On se croirait vraiment dans un dessin-animé ou dans Retour vers le futur, c'est génial! Bisous Moqueplet!<br />
Répondre
N
<br /> Ooooh, ben ça ça plairait à mon papa!! Quand j'étais gamine, on pouvait aller n'importe où, il nous dégotait toujours un vieux train à aller voir :D<br />
Répondre
M
<br /> belle journée, mais quel vent! décidément je ne suis jamais contente, bises<br />
Répondre
J
<br /> J'adore... un retour dans le temps qui fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
.
<br /> coucou moqueplet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand j'étais jeune j'habitais près du passage à niveau et je peux te dire qu'il en passaient des trains à vapeur, ,  et  qu'on se prenait des  saletés dans l'oeil ... puis de<br /> temps en temps  c'étati la michelmine qui passait  mais curieusement, les trains qui passaient on ne les entendait plus passe r...<br /> <br /> <br /> là ce sont de superbes locomotives ..<br /> <br /> <br /> bisouss.....<br />
Répondre
F
<br /> très sympa cette manifestation bises<br />
Répondre
L
<br /> j'aime voyager en train ! les anciens sont superbes!<br /> <br /> <br />  bisous d'automne qui ne fini pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une belle balade la prochaine tu me le dit je viens avec toi hihi!<br /> <br /> <br /> bisous passe une tres belle soirée<br />
Répondre
<br /> j'ai tellement envie de prendre le train<br /> <br /> <br /> bel article<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> bonjour surement une journée inoubliable ?? ce doit etre avec plaisir que l'on revoit ces superbes machines !! bel aprem. ici c'est sous la pluie<br />
Répondre
C
<br /> Sympa toutes ces locomotives.<br /> <br /> <br /> L'autorail qu'est-ce que j'ai pu le prendre jeune pour aller à la ville comme nous habitions en campagne <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , très bel article et photos . je me souvenais plus comme ces locomotives pouvaient<br /> être aussi belles ... ah , le fameux autorail , je m'en souviens bien de lui , je l'ai pris très souvent , pas confortable et bruyant , une autre époque ...  belle fin de journée à toi ,<br /> amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très sympa, de jolies locomotives. Nous devions partir faire une rando raquettes mais des premiers flocons sont tombés ce matin et  nous resterons près du village. Bonne journée<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je vais essayer d'aller visiter le musée qui se trouve près de chez moi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> fantastique ! c'est trop beau , il nous manque juste l'odeur !!!<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ton reportage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi pas ! mais un peu trop loin pour moi ! merci quand même ! bisous !<br />
Répondre
P
<br /> J'adore, j'avais été voir de vieilles loco quand j'étais jeune dans le Bordelais et dernièrement à Mulhouse, vraiment fantastique.<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
H
<br /> alors au tajine aux haricots pour vider ton congélo<br /> <br /> <br /> et tu fais des pâtes si vous en avez envie<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> un gros rhume me poursuit et toute la maison avec<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> MERCI POUR CE BEAU PARTAGE J'AIME BEAUCOUP.<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie en fait où en est arrivée ta soeur<br /> <br /> <br /> en effet l'Amitié de nos jorus très bien rare<br /> <br /> <br /> je couve un rhume très mauvais et toute la maison y passe<br /> <br /> <br /> hier cela a empiré avec mes démarches à la CNSS pour la demie pension deux heures d'attente<br /> <br /> <br /> bonjour à la famille<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai, c'est super sympa de passer une jounée là-bas, j'ai beaucoup apprécié !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> trains du passé !!!! mon gendre conduit les trains mais des plus modernes ... !!!  c'est son boulot conducteur il fait en ce moment une formation pour TGV ... bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> wouahhh !!!! les machines !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> la derniere je l'ai vu prise pendant 2 ans pour aller au travail !!<br /> <br /> <br /> bon mardi !!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
M
<br /> moi j'ai connu les locomotives et l'autorail où(micheline) bonne jounée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il n'y en a plus beaucoup des locomotives à vapeur. bisous<br />
Répondre