Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 04:34

Longueville - 77 - Le train Pullman

les 17 et 18 septembre 2011

  locomotive 1 lg

 

 

Centenaire des locomotives à vapeur

 

Samedi 17 et Dimanche 18 septembre 2011

 

le-train-pullman 0084

 

Le Train bleu désigne un train de luxe lancé en 1922

par la Compagnie des wagons-lits

 

le-train-pullman 0083

 

Dans les années 1960, il est limité au parcours Paris-Vintimille,


En 1968, il reçoit les toutes nouvelles voitures-lits de type T2.

Jusqu'en 1976, il garde tout son prestige

Le dernier Train bleu a circulé le 9 décembre 2007 entre Paris et Vintimille.

il a circuler Paris Longueville pour l'inauguration des vieilles locomotives

le 17 Septembre 2011


le-train-pullman 0060

 

ci-dessous le logo sur une assiette

 

le-train-pullman 0059

 

et de bien charmantes personnes

 

101 0582 1 101 0586


pour nous accompagner tout au long du repas

 

le-train-pullman 0064 


 le-train-pullman 0070

 

le-train-pullman 0072

 

le-train-pullman 0078

 

Notre Menu

 

menu 2

 

menu 1

 

menu3

 

 

un super week end

 

 

 

----

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> LEGER VOILE BLANC VERS DEUX HEURES DU MAT<br /> <br /> <br /> MAIS LA PLUIE A VITE SUCCEDEE<br /> <br /> <br /> DOUX UN GRAN REDOUX D'UN JOUR SUR L'AUTRE<br /> <br /> <br /> PLUS DE DIX D'ECART<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS  +  3 °<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> ainsi vous avez pu manger à bord !! c'est vraiment original, vous avez été presque en situation !!!<br />
Répondre
D
<br /> vu la vidéo<br /> a présent le soleil est bien là, et il chauffe la maison à travers la baie vitrée.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> super week end en effet; je suis de retour tres brievement !!... bon samedi et a bientot.<br />
Répondre
L
<br /> j'aimerais voyager de cette façon c'est confortable ! rien à faire ! bisous<br />
Répondre
R
Bonjour Je suis de retour parmi vous je te souhaite un très bon samedi amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> sympa ces gens en tenue d'époque<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> ce doit être dépaysant cette ambiance 1900 <br /> <br /> <br /> bon week end <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour le partage Moqueplet ^ - ^ Bonen soirée<br />
Répondre
N
<br /> wouahh !!! la déco !!! les robes !!!le rmenu !!!! et tout et tout !!! c'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bon WE ! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> quel joli train et j'irai bien en faire un tour, merci de cette découverte, bonne soirée Françoise<br />
Répondre
L
<br /> quelle agréable balade<br /> <br /> <br /> tout semble bien organisé<br /> <br /> <br /> passe un agréable week-end Moqueplet<br />
Répondre
Z
<br /> Sympathique week-end avec ces charmantes personnes en costumes d'époque dans un train qui en vaut le détour.<br /> <br /> <br /> Pas de neige dans l'immédiat mais quel froid glacial...Bonne soirée et bon début de week-end, bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhhh comme j'aimerais faire un petit bout de route dans ce train !!! bises cath<br />
Répondre
C
<br /> Un week end où vous êtes remontés dans le temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ben vlà, c'est le weekend, annoncé avec du froid et de la neige!<br /> <br /> <br /> ma bise étoilée du jour vidéo vue<br /> <br /> <br /> PS: vidéos chez toutoune et mentale. Merci à toi<br />
Répondre
N
<br /> c'etait la classe dit donc !!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle balade!<br /> <br /> <br /> gos bisous et passe une tres belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la ...............que c'est beau!!!!!!!!!!!! en vraie cheminote ça me donne des frissons!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage!<br /> <br /> <br /> bisous très frais -15° ce matin 2 cette AM avec soleil<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Super le musée de la sncf à Longueville, tu es de Seine et Marne ?<br /> <br /> Me voici pour la énième fois de retour, désolé encore une fois de cette absence prolongée mais la musique me prend beaucoup de temps.<br /> <br /> Je passe te dire un petit bonjour et te remercier pour tes visites durant mon absence.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain<br />
Répondre
J
<br /> Un train de rêve...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> en fait je ne trouve qu'un seul avantage à avoir -8° le matin, c'est qu'avec ces températures il ne neige pas! bon week-end, bises<br />
Répondre
C
<br /> C'était agréable de voyarger dans un si beau train. Il neige toujours dans ma vallée.... Bonne fin de journée Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouah !! Quelle belle balade et quel plaisir tu a dû avoir.<br /> <br /> <br /> La neige a commencé à tomber voici 1 heure, j'espère qu'elle ne restera pas !!! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Belle visite et ces messieurs dames sont très bien habillés. Bises et bonne fin d'après-midi.<br />
Répondre
M
<br /> coucou  ça me plairai beaucoup d'aller faire une petite ballade dans ce train ce doit etre magnifique  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> Un super moment, voyage dans le temps! J'aurais vraiment apprécié! Gros bisous Moqueplet!<br />
Répondre
<br /> j'aime bien voir les tenues d'antan<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br /> pour moi ce n'est pas la forme <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je passe te faire un coucou tu sembles avoir perdu mon lien ? <br /> <br /> <br /> Je comprends que ton weekend fut sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
A
<br /> sympa comme tout...<br />
Répondre
E
<br /> la classe !!!!! bon après-midi fleuri - biz<br />
Répondre
B
<br /> bonjour retour dans le passé  j'aurai bien aimer voyager a cette époque pas de neige  tant mieux  bel aprem.  <br />
Répondre
H
<br /> RE MON AMIE<br /> <br /> <br /> PASSES UNE BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> UN SOLEIL UN FROID AUSSI<br /> <br /> <br /> HIER IL A PLU TOUTE LA JOURNEE<br /> <br /> <br /> JE VAIS ALLER ETENDRE MA LESSIVE<br />
Répondre
L
<br /> beaux costumes!!<br /> <br /> <br /> passage entre gel et neige annoncée pour se soir ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Victor HUGO (1802-1885)<br /> (Recueil : Les contemplations)<br /> <br /> <br /> Il fait froid<br /> <br /> <br /> L'hiver blanchit le dur chemin<br /> Tes jours aux méchants sont en proie.<br /> La bise mord ta douce main ;<br /> La haine souffle sur ta joie.<br /> <br /> La neige emplit le noir sillon.<br /> La lumière est diminuée...<br /> Ferme ta porte à l'aquilon !<br /> Ferme ta vitre à la nuée !<br /> <br /> Et puis laisse ton coeur ouvert !<br /> Le coeur, c'est la sainte fenêtre.<br /> Le soleil de brume est couvert ;<br /> Mais Dieu va rayonner peut-être !<br /> <br /> Doute du bonheur, fruit mortel ;<br /> Doute de l'homme plein d'envie ;<br /> Doute du prêtre et de l'autel ;<br /> Mais crois à l'amour, ô ma vie !<br /> <br /> Crois à l'amour, toujours entier,<br /> Toujours brillant sous tous les voiles !<br /> A l'amour, tison du foyer !<br /> A l'amour, rayon des étoiles !<br /> <br /> Aime, et ne désespère pas.<br /> Dans ton âme, où parfois je passe,<br /> Où mes vers chuchotent tout bas,<br /> Laisse chaque chose à sa place.<br /> <br /> La fidélité sans ennui,<br /> La paix des vertus élevées,<br /> Et l'indulgence pour autrui,<br /> Eponge des fautes lavées.<br /> <br /> Dans ta pensée où tout est beau,<br /> Que rien ne tombe ou ne recule.<br /> Fais de ton amour ton flambeau.<br /> On s'éclaire de ce qui brûle.<br /> <br /> A ces démons d'inimitié<br /> Oppose ta douceur sereine,<br /> Et reverse leur en pitié<br /> Tout ce qu'ils t'ont vomi de haine.<br /> <br /> La haine, c'est l'hiver du coeur.<br /> Plains-les ! mais garde ton courage.<br /> Garde ton sourire vainqueur ;<br /> Bel arc-en-ciel, sors de l'orage !<br /> <br /> Garde ton amour éternel.<br /> L'hiver, l'astre éteint-il sa flamme ?<br /> Dieu ne retire rien du ciel ;<br /> Ne retire rien de ton âme !<br />
Répondre
C
<br /> On remonte le temps avec toi<br /> <br /> <br /> c'est bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> Mon coucou du vendredi. Il fait beau mais très froid (-12°degrés). Un très beau partage...Bises et bonne journée.*<br />
Répondre
J
<br /> les costumes sont superbes, bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, super cette balade ferroviaire, j'adore<br /> <br /> <br /> Froid polaire pour cette nuit, ce matin -15° <br /> <br /> <br /> Ajout d'une autre couette ... mon stock est vide...<br /> <br /> <br /> Belle journée solaire, a demain ->video vue<br />
Répondre
H
<br /> Re mon amie dis à Gifman de te placer les pubs entières sur cette page à commentaires car y a une sur page entrée ensuite une là<br /> <br /> <br /> il vaudrait mieux qu'elles soient els 2 sur une même page<br /> <br /> <br /> qu'ils te les mettent sur cette page à coms<br /> <br /> <br /> sur la droite ou la gauche pour qu'elles soient visibles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et peut être que ta soeur a vu ce concert<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Étant donné la qualité de ton billet et les belles photos que tu nous montres ce week-end fut certainement super !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage Moqueplet !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne et douce journée, et au plaisir de te lire mon amie.<br />
Répondre
H
<br /> re vu la vidéo parole de sourour<br /> <br /> <br /> je plaisant<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée ta soeur doit être ici aussi<br /> <br /> <br /> on rhume va mieux ma toux aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouette week-end ,bel article bonne journée:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie enfin tu as eu ta soeur et elle refuse de faire échange c'est normal qu'elle profite de son séjour au Maroc<br /> <br /> <br /> passes lui le bonjour de ma part<br /> <br /> <br /> est elle passée par Casablanca qui est devenue la plus grosse et plus grrande ville otut le monde y réside surtout quand il y a eu beaucoup de sécheresse même les villageois désertent leur coin<br /> et viennent sur Casa<br /> <br /> <br /> un bon voyage de gentilels eprsonnes pour nous accompagner<br /> <br /> <br /> super tout çà<br /> <br /> <br /> ta soeur doit être suremenrt ici dans cet hôtel qui sait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'était chouette comme week end!!! très original avec les costumes et c'est beau à l'intérieur!!! belle journée Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet... Une bien belle ballade !!! En ce temps là les trains étaient beaucoup plus accueillants et chaleureux que de nos jours !!! On avait<br /> de l'espace et les wagons étaient plus confortables !!! Nostalgie.... Bonne journée, bisous...Marie  <br />
Répondre
B
<br /> Ah ben là, je veux bien te croire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> moi j'avais droit qu'a des michelines !<br /> C'est comme hier, très froid le matin et ensuite soleil, heureusement ça réchauffe la maison<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> Je ne doute pas que ce fût un beau week-end, c'était super.<br /> Ces gens avec les habits d'époque, trop beau.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br />
Répondre
R
<br /> bonjour Moqueplet , avais-tu mis ton costume de rigueur , bien joli retour en arrière ..la classe , bonne journée  au chaud <br />
Répondre
M
<br /> Comme c'était beau et confortable à l'intérieur! Ce doit être un peu magique de faire ce voyage en train et dans le temps! Aujourd'hui, nos trains possèdent bien moins de poésie<br />
Répondre
V
<br /> Décidément, tu me confirmes qu'il faut que j'aille voir ce musée!!!<br />
Répondre