Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 02:48

 

Le Saviez-Vous

Les bonnes réponses

 

 

 

Le Litchi est le fruit d'une liane tropicale

le-litchi.gif

 

  Ο   Vrai  ou    Ο  Faux

 

fleche_030.gif

 

Réponse faux

 

 

 

 

Également appelé "cerise de chine", pays d'où il est originaire,

le litchi pousse sur un arbre éponyme, à feuilles persistantes,

pouvant atteindre plus de dix mètre de hauteur.

Ce fruit qui se présente en grappe, une fois qu'il est débarrassé de son écorce,

se déguste nature mais également en accompagnement de fruits de mer,

de poisson ou encore de viandes.

 

images-frises.gif

 

 

La noix de coco renferme

un lait à la texture crémeuse

une-noix-de-coco.gif

 

  Ο   Vrai  ou    Ο  Faux 


fleche_030.gif


Réponse : faux

 

Dans sa coque marron clair, la noix de coco renferme

une eau fraîche et désaltérante.

Le lait de coco, lui, s'obtient en pressant la pulpe de coco préalablement râpée,

ou en laissant infuser de la pulpe de coco dans de l'eau chaude.

 

 

 

images-frises.gif


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Moqueplet , voila des choses que je savais vu que j'aime ces fruits et que j'utilise le lait de coco ! Il fait un vent à décorner un boeuf aujourd'hui , à Toulouse on dit que c'est le<br /> vent des fous ! Bonne fin d'aprés midi , bisous !<br />
Répondre
D
<br />  <br /> ce matin c'était soleil,mais le ciel devient noir, ça promet encore pour aujourd'hui .<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien ces petits fruits à noyaux !<br />
Répondre
C
<br /> petit coucou depuis la SICILE où nous poursuivons nos découvertes, ici le temps est toujours clément<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> toujours aussi bien cette chronique "le saviez vous"! on en apprend des choses! bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces rappels! Bon dimanche!<br />
Répondre
D
<br />  <br /> encore beaucoup de pluie annoncée chez nous, heureusement des températures pas trop fraiches .<br /> bon dimanche<br />
Répondre
5
<br /> bonjour MONIQUE<br /> <br /> <br /> PAS BESOIN DE PRECHER LE FAUX<br /> <br /> <br />  POUR SAVOIR LE VRAI<br /> <br /> <br /> ON SAIT OU ON NE SAIT PAS<br /> <br /> <br /> ET IL EST INTERESSANT DE POUVOIR S'INSTRUIRE<br /> <br /> <br /> ET DE POUVOIR UN JOUR PARTIR EN ETANT MOINS BETE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le<br /> Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour des fruits bien d'ici Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je connaissais ces fruits<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> J'ai eu tout juste!  Douce soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
Â
<br /> C'est bien bon tout cela ! En tout cas, j'aime bien les fruits quelqu'ils soient !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce questionnaire particulièrement bien pédagogue !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
S
<br /> pour l'eau de coco je le savais<br /> <br /> <br /> c'est si bon (rires)<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir  passes un bon dimanche <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée, j'ai pas pu passer dans la journée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et un nouvel article sur mon blog de voyages, bise et vv<br />
Répondre
M
<br /> C'est avec un grand froid, à peine 3 degrés ce matin, que je passe te dire bonjour, avec toutoune.<br /> <br /> <br /> Nous avons fini de ramasser les dernières tomates vertes et fait des bocaux de tomates cerises vertes au vinaigre.<br /> <br /> <br /> Ma bise<br />
Répondre
M
<br /> enfin le week-end. je peux me poser un peu... <br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Toujours agréables ces quizz ,un moyen d'enrichir son savoir,merci<br /> <br /> <br /> A+ bisous<br />
Répondre
M
<br /> Délicieux les litchis, c'est un fruit que j'apprécie, bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'm trop le lait de coco<br /> <br /> <br /> Hum!<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> Pour le litchi je ne savais pas pour la noix de coco oui.<br /> <br /> <br /> Bon samedi ici plein soleil <br />
Répondre
M
<br /> On en apprend tous les jours !  merci et bon WE de gros bisous !<br />
Répondre
V
<br /> Et bien j'avais tout faux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne savais pas que le litchi était en grappes, je croyais quy'il était  seul   lol  bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> J'ai tout raté , mais j'aime ce style article<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
Bonjour ! Oui, les rogues sévicent sous différentes formes, et il arrive souvent que les personnes effrayées, paient la soi-disant amende.... Il faut rester vigilant. J'aime les litchis et peu<br /> m'importe d'où ils viennent ; dés que je peux m'en procurer, je les mange (lol) Bisous!
Répondre
R
<br /> Coucou Monique , j'aime le 1er fruit , le 2e allergie...journée toute grise , avec la pluie..je vais faire chauffer mes aiguilles..bonne journée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> bien longtemps que je n'ai mangé et l'un et l'autre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> Intéressant à savoir.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br />   J'ai gouté au lait de coco,et je n'aime pas ça :)<br /> <br /> <br /> par contre j'adore les litchis :) <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon et agréable samedi,<br /> <br /> <br />    bisous de<br /> Mimi<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ces infos :D Belle journée<br />
Répondre
E
<br /> merci de ces rappels<br /> <br /> <br />  bon we ...ici pluie fine ce matin et demain chez nous on vote pour les communales .... vote obligatoire ....c'est la loi ici ....<br /> <br /> <br /> si on n'y va pas on a une amende ....<br /> <br /> <br /> bonne journée .... et ne prends pas froid ... beaucoup de gens ont deja des rhumes et grippes ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a demain<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> hourra , j'avais tout bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
Z
<br /> Pour la noix de coco je savais, mais pour le litchi j'avais un doute. Bises et bon samedi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ces 2 fruits, ils mettent de la douceur et de l'exotisme dans les plats!ça me donne envie d'un bon poulet coco! miam!<br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, j'aime beaucoup les 2 mais mon homme déteste les litchis!<br /> <br /> <br /> Passe un bon samedi sous le soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> intéressant ton article bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien je ne le savais pas ! merci ! cath<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet j'ignorais pour le litchi.par contre j'aime la noix de coco.<br /> <br /> <br /> bon samedi bises monique<br />
Répondre
Y
<br /> très belle journée;<br /> <br /> <br /> en tant que voyageur tropical, je connaissais les réponses;<br /> <br /> <br /> belle journée ;<br />
Répondre
C
<br /> un bonjour matinal pour te souhaiter la bonne journée Moqueplet  , j'aime ça les litchies  dans une salade de fruits , c'est exellent! bisous<br />
Répondre
A
<br /> j aime beaucoup le litchi... on les cueillait à la réunion !! bon samedi <br />
Répondre
J
<br /> bon , ben je savais pas , j'ai appris , bise<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moquelet...Pour la noix de coco je savais... Mais j'en mange très très rarement... Week-end pluvieux, cet après-midi je me rend à un salon de brodeuses à<br /> Stenvoord, à 60 km de chez moi (nord) où il y aura beaucoup d'exposants... et créateurs... Je te souhaite de passer un doux week-end...Bisous...Marie<br />
Répondre
L
<br /> un samedi de travail je passe doucement pour ne pas te réveiller <br /> <br /> <br /> bon samedi <br />
Répondre
K
<br /> en chine nous mangions pas mal de litchis. beaucoup moins en france,<br /> comme beaucoup de jours maintenant, c'est alternance soleil et pluie,<br /> bon week end<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre