Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 04:06

Le Saviez-vous - La colle blanche

j'ai lu pour vous

 

Aidez-votre enfant à apprendre


lettre-coeur-18-65.giflettre-coeur-18-66.giflettre-coeur-18-67.giflettre-coeur-18-68.gif

 

Votre petit a commencé à lire son nom,

mais il a du mal à retenir les lettres.

Pour l'aider à apprendre plus vite,

écrivez les lettres de son nom sur une feuille,

puis repassez sur les lettres avec de la colle blanche.

Une fois sèche, la colle créera un relief

que l'enfant pourra suivre avec son doigt.

Les chercheurs ont constaté que pour un enfant

sur deux les méthodes tactiles facilitent la mémorisation des lettres.

 

 

Colmatez un trou de vis éclaté

 

outils-vis-3.gif

Vous venez de découvrir que le pied de la chaise

n'est pas seulement branlant à cause d'une vis mal serrée,

mais parce que le trou de la vis s'est agrandi.

Pour qu'elle tienne, imbibez un bout de coton de colle,

enfoncez-la dans le trou et laissez sécher pendant la nuit.

Le lendemain, la colle aura durci

et la vis aura plus de prise quand vous la fixerez.


 

Protégez vos plantes

 

 

c3197a75.gif

Après avoir taillé rosiers et arbustes,

enduisez les bouts fraîchement coupés de colle

elle créera une couche protectrice qui empêchera l'eau

et les nutriments de la plante de s'évaporer et les insectes

de s'introduire dans le bois.

 

 

 

Eliminez un point noir

 


Juste le jour où vous voulez être particulièrement impeccable,

des points noirs apparaissent sur votre nez ?

Étalez un peu de colle blanche sur votre doigt 

et appliquez-la sur les points noirs, laissez sécher.

Les points partiront avec la colle

quand vous l'éliminerez en frottant.

 

 

Réparez le bout d'un  lacet

 

lacet-ruban-marron-150310.gif

 

L'extrémité d'un lacet commence à s'effilocher ?

Pour le fixer, enduisez le bout de colle blanche est laissez sécher.

 

 

--------

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> tu as bien fait d'envoyer le soleil ici, ça va beaucoup mieux<br /> comme hier, le soleil pointe un peu son nez,mais pas beaucoup et par intermittence.<br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Belle idée que celle des rosiers , je testerais<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous Lucia<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> APRES UN APRES MIDI DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> SUE CE DIMANCHE SOIT DE LA MEME RESSEMBLANCE<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS + 9 °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet , toujours de bonnes astuces , mais la colle est-ce que ce n'est pas nocif pour les enfants ? A moins que je confonde  avec la colle que l'on avait autrefois à l'école et<br /> qui elle n'était pas totalement inoffensive ! Bonne soirée , ce soir je regarde " The Voice " pas d'ordi ! Bisous , a demain !<br />
Répondre
D
<br />  <br /> depuis quelques jours c'est bruine et temps gris, heureusement pas trop froid.<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment superbes ces astuces que je testerai commençant par les points noirs et dans quelques temps la méthode des lettres en relief pour mon ptit bout qui rentrera la rentrée prochaine en<br /> maternelle.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br />
Répondre
R
Bonjour merci pour les trucs je te souhaite un bon W.E nos amitiés bises René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est simple à utiliser et pas cher<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le partage de ces astuces, elles seront etre precieuses quand les occasions se presenteront!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> merci moqueplet de tes bons tuyaux !! bon weeek-end . bisous<br />
Répondre
L
<br /> Elle est bien utile cette  colle blanche ,je ne connaissais pas tous ces trucs<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> là j'avoue que je viens d'en apprendre beaucoup, surtout comment faire partir les points noirs! bonne soirée, bises<br />
Répondre
M
<br /> je passe te souhaiter un bon weekend,<br /> <br /> <br /> bise, vid vue j'ai la meme, lol<br />
Répondre
.
<br /> merci de tous ces conseils, au bout des lacets je mets du vernis incolore..<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> bien utile la colle finalement merci pour toutes ces astuces<br /> <br /> <br /> passe une tres belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Mais je savais pas tout cela... Merci du partage Moquelet.Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ah je retiens l'idée de la colle, sympa... bisous..Muriel<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ah sacrée colle blanche , que j'ai pu en manger quand j'étais petit , je ne sais<br /> pas si celle d'aujourd'hui est aussi bonne !  pas mal , l'astuce pour le trou de vis , je retiens , je colle ça dans mon petit cerveau ! passe une bonne soirée de Vendredi , amitiés et<br /> bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de choses on peut faire avec un peu de colle ! merci! bonsoir!<br />
Répondre
M
<br /> tes astuces entre autres sont toujours utiles, alors la colle blanche on en fait des choses avec! merci pour se partage. bon xweekend et grosses bises<br />
Répondre
J
<br /> De bonne astuces. Je retiendrais plus particulièrement celle pour la vis...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> tu m'apprends des choses<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces "trucs" toujours bien agréables à lire!!<br /> <br /> <br /> Encore une belle promenade aujourd'hui (j'ai eu chaud)!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet, <br /> <br /> <br /> De bonnes astuces avcec la colle blanche :-)<br /> <br /> <br /> pas mal pour les points noirs :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Bien pratique toutes ces astuces avec la colle blanche, je retiens pour le clou et les lacets.<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi, bisouilles<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais c'est vraiment incroyable tout ce que l'on peut faire avec<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Le coup des points noirs , fallait y penser !!!<br /> <br /> <br /> Merci Moqueplet . Je te souhaite un bel après-midi .<br />
Répondre
L
<br /> Excellentes astuces. bon vendredi, bises$<br />
Répondre
N
<br /> pratique tous ces petits trucs !!!!a retenir !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces astuces!<br />
Répondre
C
<br /> Pour le bois , il faut toujours faire un pré trou pour avant de mettre la vis .<br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces infos !<br /> <br /> <br /> C'est OK pour les colliers.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Waouh !!! Je savais que la colle blanche était utile, mais à ce point là, c'est dément.<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
M
<br /> J'ai mieux, aujourd'hui on fait des copier/coller sans colle mdr ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ces astuces très utiles !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bisous et voilà soleilcouchant de retour .....en cette fin de semaine mais avec la grisaille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh je vais essayer sur les points noirs, car je n'aime pas percer...en plus ça fait mal !! mon mari adore le faire et qu'on lui fasse !! beurkkk<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Et bien dis donc, la colle blanche a des tas de qualités....<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> Colle bonne à tout!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> ça sert bien la colle, merci pour les astuces. Passe un bon vrendredi. bisous<br />
Répondre
S
<br /> Super tous ces bons trucs avec la colle blanche  <br /> <br /> <br /> Je vais les prendre en note.<br /> <br /> <br /> Nous avons reçu 15 cm de neige depuis hier  <br /> <br /> <br /> Le printemps n'est pas pour demain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br />
Répondre
C
<br /> je trouve tous les astuces très utiles.<br /> <br /> <br /> Pour les points noirs j'en ai deux très coriaces depuis des années<br /> <br /> <br /> je doute que ça suffise par contre<br /> <br /> <br /> mais je peux toujous tenter ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
X
<br /> Voilà encore des astuces très intéressantes, merci beaucoup de nous en faire profiter. Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> Je prends bien note de ces bonnes astuces. Bisous et bonne journée, brouillard et bruine chez nous mais le point positif, température douce.<br />
Répondre
M
<br /> Et voilà encore toutes des bonnes idées à retenir. Un grand merci pour ces astuces.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> bonnes idées: merci. bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> Très bonne astuce quant à la colle et le coton au niveau du bois, je n'y aurait jamais songé !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage mon amie Moqueplet et, à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec! je vais essayer!! merci pour les astuces! belle journée<br />
Répondre
H
<br /> j'ai bp aimé pour les points noirs d'ailleurs tout est parfait<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> de bons trucs à savoir par contre je ne pense pas que j'oserais essayé sur le nez....bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie  j'ai mis la vidéo en marche mais chez moi je 'l'ai supprimé car mon fils vient sur le blog<br /> <br /> <br /> alors sur les  3 blogs pas de  cette vidéo<br /> <br /> <br /> y a des pubs à des fois 40 euros et plus pas pour nous<br /> <br /> <br /> bonne  journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre