Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 04:54

 

Le Saviez-vous.....

 

 

divers pt-10

Insectes éloignées


Dans nos maisons chauffées, toutes sortes de petites bêtes survivent au fil des saisons. Pour les éloigner, imbibez des disques démaquillants de quelques gouttes d'huile essentielles de menthe (rayon bien être) et placez-les à tous les endroits où vous apercevez mites alimentaires, moucherons et autres insectes indésirables.

 

 

Lacets de fortune

 

Pour remplacer un lacet qui vient de lâcher, utilisez un long morceau de fil dentaire replié plusieurs fois pour lui donner plus d'épaisseur, et enfilez-le dans les oeillets de vos baskets : il tiendra aussi bien qu'un lacet.


 

Boites protégées

 

 

Avant de remplis une boite en plastique d'une préparation destinée à la congélation, enduisez l'intérieur d'une fine couche d'huile de cuisine. Cela empêchera les aliments de déteindre et leur conservera une couleur propre et appétissante à l'intérieur de la boite.

 

 

Aimants propres

 

Les aimants décoratifs sur la porte du frigo se salissent :

pour les débarrassez du dépôt graisseux qui les souille,

glissez-les dans le bas découpé d'un vieux collant,

faites un noeud au bout et placez le tout dans le compartiment

à couverts de votre lave-vaisselle.

Si vous faites votre vaisselle à la main,

faites tremper les aimants dans une petite bassine

d'eau savonneuse pendant plusieurs heures,

nettoyez-les ensuite avec une brosse à vaisselle et rincez.

 

 

-----------

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des petits trucs très interressants !! merçi !!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
F
<br /> Super ton article pour avoir les aimants propres je le ferai. Pour la menthe ne t'inquiètes pas ma douce on avait compris et tu sais que quand j'ai du mal de digérer je mets quelques gouttes de<br /> menthe poivrée sur un sucre et bien c'est super pour la digestion. Bonne nuit et de gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> lacer ses chaussures avec du fil dentaire, sympa, l'inverse est plus dur<br /> pour l'instant pas de soleil pour nous réchauffer, il va faire froid aujourd'hui.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces astuces!!!! j'adore cette rubrique!!!<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  HOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  BELLE JOURNEE A VOUS<br /> <br /> <br /> LA DOUCEUR REVIENT A L'OUEST<br /> <br /> <br /> POSITIF CE MATIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour merci pour ces bon trucs je te souhaite une bonne fin de semaine nos amitiés bises René
Répondre
C
<br /> Bonsoir Moqueplet,mon petit coucou ce soir pour te souhaiter un bon vendredi et une bonne soirée.Hier et ce matin je ne pouvais pas  aller sur OB .Bonne fin de soirée.Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Petit kikou pour te souhaité une douce soirée bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> Encore de bonnes astuces.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas pour les insectes nous avons des moucherons durant l'été ou le début de l'automne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Pour les boites en plastique, je vais essayer, car j'en ai plusieurs qui ont été tachées par les sauces tomate surtout...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> merci pour toutes ces astuces Moqueplet<br /> <br /> <br /> je note pour les boîtes en plastique<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée<br />
Répondre
E
<br /> Je suis contente de pouvoir mettre un com , cela fait plusieurs jours que je ne peux accéder à tes coms.Merci pour ces astuces , la première m'intéresse.Bonne soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
U
<br /> Un passage rapide, je me remet de mes émotions, je suis restée coincée dans un ascenseur cet après midi au boulot, heureusement que les pompiers m'ont sortie de là!!<br /> Bise étoilée (vid ok)<br />
Répondre
Z
<br /> Je note pour les boites au congélateur.<br /> <br /> <br /> Vu les températures finalement t'es aussi bien au chaud dans la maison à tout remettre en place...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super! Merci!<br />
Répondre
C
<br /> je crois que les petites bêtes ont aussi froid que moi en ce moment et ne se montrent pas!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
F
<br /> Merci ma belle pour tes astuces c'est super, par contre pour les insectes tu parles des huiles essentielles de menthe seule, pas de menthe poivrée, j'utilise beaucoup d'huiles essentielles<br /> (notamment citronnelle, géranium Rosat pour les moustiques, menthe poivrée aussi mais je ne connaissais pas ton astuce avec de la menthe, merci du partage). Bisous chauds de mon île en espèrant<br /> te réchauffer un ti peu<br />
Répondre
M
<br /> merci pour tous tes bons petits trucs, restes bien au chaud! bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , merci pour ces trucs et astuces , pours les lacets , je trouve pas terrible , le<br /> fil dentaire est très fin et on en a pas toujours sous la main ... un bout de ficelle et c'est bon  passe une<br /> belle fin de journée au chaud , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le coucou du jeudi avec  -12°degrés ce matin ... Brrrr !!! Merci pour ces astuces. bises.$<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces petits conseils bien utiles  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces bons "trucs" je vais essayer l'huile pour les boites à congeler, souvent je les jette car j'en ai marre de les voir teintées!!<br /> <br /> <br /> Un temps superbe ici mais toujours très froid!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> ben pour les lacets je ne savais pas<br /> <br /> <br /> je garde les astuces<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour toutes ces astuces!!!<br /> <br /> <br /> tu as était taguée sur mon blog<br /> <br /> <br /> passe une tres belle journée gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> merci de ces informations intéressantes, et de ces conseils, bonne journée Françoise<br />
Répondre
C
<br /> je vais essayer ton astuce pour la congélation, car souvent avec une sauce tomate impossible à enlever la coloration sur la boite, ça reste incrusté !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> 1 peit coucou bien frisquet en passant et tant que j'ai connexion!<br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis que si les insectes sont là cela signifie que la maison est saine .<br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> bon ménage de ta cuisine moi aussi du monde hier et je viens de tout remettre au propre <br /> <br /> <br /> demain AEF !!! suis contente bon jeudi <br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas tout, comme quoi on en apprend à toute âge ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> merci pour les tuyaux!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour toutes ces astuces utiles. Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'aime bien tes astuces, pour le lacet, très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces astuces de la vie courante.<br /> <br /> <br /> Alors, toujours sous la neige?<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour moqueplet, merci pour ces astuces, y en a qui me plaisent bien et seront utiles ! <br /> <br /> <br /> Pas  encore le dégel, ce matin -12, le soleil est bien présent<br /> <br /> <br /> l’après midi est prévue froide et nuageuse, neige ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et garde toi du froid<br /> <br /> <br /> a demain <br />
Répondre
H
<br /> merci pour ces bons conseils on en apprend<br /> <br /> <br /> chez toi<br /> <br /> <br /> bonne journée du jeudi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> j'espère que la journée  d'hier s'est bien passée avec les invités<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br />
Répondre
J
<br /> la menthe et utile pour beaucoup de chose, elle chasse même les puces du chien. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour toutes ces astuces dont certaines font me servir...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Etonnant la résistance du fil dentaire! je n'y aurais vraiment pas pensé! je note l'astuce pour les boites en plastique, c'est vrai que les traces de couleurs des aliments sont dures à faire<br /> partir! Merci pour tous ces petits trucs Moqueplet!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très, très intéressant, je prends note pour les insectes et les boites de congélation. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> non je ne savais pas ...bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet merci pour ces conseils toujours intéressants a savoir.<br /> <br /> <br /> bon courage pour tout ranger<br /> <br /> <br /> bises monique<br />
Répondre
K
<br /> toujours bon a savoir<br /> Toujours pas de neige chez moi, mais un vent très froid.<br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Merci d'avoir pris le temps de passer voir les copinettes et merci aussi pour ces bonnes astuces !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi !<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces astuces! Bonne journée!<br />
Répondre
F
<br /> bonne idée pour les mites alimentaire ici pas eu mais dans le sud ils ont souvent je fais passer l'info, ah si j'ai eu une fois car ma belle mère m'a donné un paquet de bonbons et elles étaient<br /> dedans et ont envahi le placard à farine, sucre.... bazar a fallu jeter, bises<br />
Répondre
Z
<br /> J'adore cette rubrique Moquelet. Bravo. Bises et bon jeudi<br />
Répondre