Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 03:26

Gâteaux moelleux aux pommes

 

gateau-0928.JPG

ingrédients

 

pour 8 à 10 personnes

 

4 à 5 pommes suivant la grosseur

10 c. à soupe de sucre en poudre

10 c. à soupe de farine tamisée

150 ml ou g. de lait

3 oeufs

125 g de beurre fondu

1 sachet de levure

1 c. à soupe de rhum ou de kirsch (facultatif)

caramel liquide

 

gateau 0929

 

Mélanger le sucre, la farine  et la levure, puis ajouter les oeufs entiers

ajouter le lait chaud et le beurre fondu.

Éplucher et découper les pommes, les ajouter avec le rhum et le caramel

Graisser un moule à tarte ou à manquer, verser la préparation et cuire 30 mn à 180°C

 

vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise, d'un café ou d'un  thé

 

 

Bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> J'essaierai ta recette : j'ai des pommes à finir... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un gateau qui me fait envie , merci de la recette , bonne soirée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'y goûterais avec grand plaisir !! Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> comme il est beau et très bon j'en suis sûre!!! merci pour la recette moqueplet<br />
Répondre
Y
<br /> il est beau et donne faim merci moquelet bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'adore ces gâteaux! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> merci pour la recette <br /> <br /> <br /> journée de boulot bien chargée et je remet ça demain <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit <br />
Répondre
O
<br /> salm ma hère amie et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> $je vois que les  enfants vont se régaler<br /> <br /> <br /> encore avec tes gourmandises<br /> <br /> <br /> absente ma fille faitguée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Que de bons gâteaux! tu me fais saliver...bisous et bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Moqueplet,encore une de tes belles recettes.Merci à toi.Passes une très bonne semaine,bisous<br />
Répondre
P
<br /> je prépare note de cette recette et la testerai prochainement, bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Ton gateau me tente bien, je suis sûre que tu n'en as pas gardé une part pour nous! Bonne semaine à toi!<br />
Répondre
B
<br /> Hum !!! Il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui enfin vu le soleil, alors j'ai passé la journée dehors.<br /> <br /> <br /> Vide-grenier le matin et petites croix au soleil l'après-midi, avant d'aller cueillir fraises et framboises en fin d'après-midi. Trop cool !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> j'espère que tu m'as laissé quelques bonbons<br /> <br /> <br /> sans aucun doute les enfants apprécient ce genre d'endroit<br /> <br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
T
<br /> Oh qu'il a l'air bon ce gâteau!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oups, je connais et ça c'est bon....<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> hum, je pense que ton petits fils préfère ça à la bouillabaisse !! fallait commencer par une bouille (petite bouillabaisse) ce que j'aime aussi en été voire toute l'année ce sont les sardines<br /> grillées !! simple et bon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette bonne apm bises.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma très chère Moqueplet<br /> <br /> <br /> Celui là je l'aime et je sais le faire ....oh miracle me diras-tu ...mdr<br /> Je te souhaite ma douce amie un excellent dimanche avec de gros bisous<br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> Superbe avec les photos en plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> hummm j'en veut bonne journée bisous evy<br />
Répondre
J
<br /> Toujours délicieux les gâteaux aux pommes, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une recette parfaite pour ce dimanche après midi et des photos qui mettent l'eau à la bouche!! gros bisous et bon dimanche!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être très bon<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Je teste et souhaits d'un bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> Aie mon régime mais je me laisserai bien tenter. Le beau temps est ENFIN revenu, on en avait assez de la pluie et du froid.<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de faire un mail perso pour donner des news mais promis je vais le faire (pas cet après-midi car nous allons chez un neveu).<br /> Bonne journée et à très biebtôt sur la toile.<br />  <br />
Répondre
L
<br /> ciel gris on a tous envie de gateaux et patisseries! :):)<br /> <br /> <br /> meri de la recette ! je la ferais une fois mes alsaciennes finies :)<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm il est beau en plus ! merci ! cath<br />
Répondre
C
<br /> bon gateau, j'en ai fait un ce matin mais avec les framboises du jardin, bon dimanche moqueplet, biz<br />
Répondre
C
<br /> belle façon de le presenter , et en plus il a l'ai super bon !! passe un doux dimanche qui devrait resté sous le soleil !! enfin j'espère , nous sommes 50 à table pour les 80 ans de ma belle-mère<br /> !! bisous<br />
Répondre
E
<br /> hum un bon gâteau bonne journée ☼ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette recette me paraît très bonne, j'en prend note. Merci de partager.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bises.<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
V
Bonjour merci ton soleil est bien arrivé Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&rené
Répondre
K
<br />  <br /> et nous sommes déjà a la fin de la 1ère moitié de l'année<br /> bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> Une bonne recette, quand il y a du monde , en plus c'est dimanche..il y a des photos  moi, je suis en plein<br /> dans les cerises , mais attention , les plus rouges sont en hauteur....journée bien grise , bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Excellente recette Moquelet, et certainement moins étouffe chrétien que mon 4/4 aux pommes. Bises et bon dimanche . ZAZA<br />
Répondre
J
<br /> ah non pas aujourd'hui !! bise<br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe , en parlant de gateau moelleux as tu deja essayé les gateaux moelluex d alsa nature ( a aromatiser comme tu veux ) ou au citron ????C 'est un delice pourtant je ne suis pas du<br /> tout produits de ce style mais la c un delice et ça fait un gros gâteau tout tendre et leger .............Bon aspi passé , lave vaisselle vidé , linge plié , brioches façonnées je fais une pause<br /> bien méritée ..........Passe une bonne journée ......hummmm des haribos c bon aussi .....<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> BONNE IDEE PAR TEMPS FRAIS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />  J-G-R-C- <br /> <br />
Répondre