Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 03:07

Gâteau de semoule, sauce carambar

un dessert gourmand qui change un peu

 

préparation 2 mn

cuisson 1 mn 30

 

Ingrédients

1.250 l de lait

150 ml de sucre = 150 g

1 sachet de sucre vanillé

200 ml de semoule de blé fine

 

sauce carambar

20 carambars

100 ml de lait concentré non sucré

 

- Faites bouillir le lait dans une casserole, avec le sucre et le sucre vanillé.

- Lorsque que le lait boue, versez en pluie la semoule,

remuez avec une cuillère et comptez  1.30 mn de cuisson

après la reprise de l'ébullition.

- puis versez la préparation dans un moule (genre moule en couronne)

et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.


- Sauce Carambar : dans une casserole déposez les carambars,

ajoutez le lait concentré non sucré et laissez fondre à feu

doux jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse

 

Démoulez le gâteau de semoule et servez avec la sauce carambar

 

très bon aussi avec un caramel au beurre salé.....ou un simple caramel

 

 

--------

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour, j'adore les desserts de semoule mais j'ai perdu l'habitude d'en faire.<br /> <br /> <br /> Voilà une bonne recette pour en refaire.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
L
<br /> N'es-ce pas trop sucré ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit Lucia<br />
Répondre
L
<br /> HUM!!!HUMMMMMMMMMMM!!!!trop bon,,,ton gâteau de semoule,,,j'en veus encore,,,Hum!!!Merci moqueplet,,,Bisous,,,Bisous,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> je fonds de gourmandise !!!!! miam miam ! cath<br />
Répondre
D
<br />  <br /> avec la pluie que nous avons eue ce matin et le soleil maintenant,il fait encore plus chaud.<br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> pas commun! une sauce carambar!<br /> <br /> <br /> amicalement, bon vendredi.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> SUITE A LA  DEMANDE DE CERTAIN<br /> <br /> <br /> LES ARTICLES SUR L'EXPO PHOTOS<br /> <br /> <br /> REPRENDRONS LA SEMAINE PROCHAINE<br /> <br /> <br /> JUSQU'A ENVIRON FIN SEPTEMBRE<br /> <br /> <br /> BON VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
L
<br /> Avec la sauce carembar ça doit être un régal<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> mais   que ça doit êrte bon !!miammmmmmmmmmmm<br />
Répondre
E
<br /> Un petit morceau me ferait plaisir, je vais passer chez toi !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
E
<br /> Humm au carambar miam miam bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette bonne recette bonne soirée bises .<br />
Répondre
J
<br /> Voilà encore une journée qui se termine. Toujours dans la peinture en profitant que la pluie ne s'invite pas.<br /> Bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Le gâteau semoule , j'adore mais sans sauce carambar, je préfère au caramelavec du beurre salé!! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette rectte originale, à tester avec mes fils... Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> hum, encore une recette que je vais essayer. bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les gâteaux de semoule et la recette a l'air très facile et rapide à faire !!<br /> <br /> <br /> A tester certainement !!<br />
Répondre
´
<br /> mes loulous vont aimer c'est sûr<br /> <br /> <br /> je vais mieux<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ! Ah le gâteau de semoule j'adore ça et puis cette sauce carambars , c'est original et puis ceux là ne niqueront pas les dents<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup les gâteaux de semoule mais je ne l'ai jamais goûté avec cette sauce. Ça me parait bon...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> PS : Big Bang Musica sera en pause à partir du 21...mais un article sera programmé tous les deux jours.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Et mon maillot de bain ???<br />
Répondre
C
<br /> sauce carambar ??? et sauce fraise tagada ?? on peut faire tu crois !! tu es géniale<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise douce et régressive... Miam!!<br />
Répondre
R
<br /> c'est pas trop sucré avec la carambar...bizarre beaucoup de monde l'utilise en ce moment sur la blogg effet de mode? Bisessssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Petite visite d'amitié dans ma retraite, pour te souhaiter une bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Gâteau de semoule miam mais la sauce carambar bof, c'est pour les enfants, un bon caramel me suffira dessus. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, aujourd'hui grisaille ! le soleil apparait un jour sur deux... bizarre comme saison ! Mon déssert préféré...miam, miam. Bon jeudi, bises.<br />
Répondre
B
<br /> Je pense que pour moi c'est trop sucré !...<br /> <br /> <br /> Mais les enfants doivent adorer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée))<br />
Répondre
B
<br /> Le goût des carambars...toute mon enfance !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très originale cette recette, cela devrait faire plaisir à mes enfants, bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Une recette pour amuser les enfants et les occuper !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée...ça chauffe toujours...<br />
Répondre
E
<br /> le carambar a toute les sauces :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette qui fera plaisir à bien des goourmands...et puis par ce temps, on peut cuisiner...<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
T
<br /> Eh bien je connais avec du caramel ou un coulis framboises ou d'abricots.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un gateau a faire pour voir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> j'espère que tu as fait une belle sortie avec le soleil <br /> <br /> <br /> bon jeudi <br />
Répondre
M
<br /> Encore une belle gourmandise et qui en plus rappelle l'enfance! Qu'est ce que j'ai pu manger de carambars quand j'étais gamine!!gros bisous et belle journée!!<br />
Répondre
J
<br /> encore un plat de régime quoi !  hihi bise<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Les petitous ont dû se régaler avec ton gâteau.<br /> <br /> <br /> Une bonne recette, perso je ne suis pas trop semoule.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> un bon gâteau de semoule bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mmmm ça doit être bien bon en effet Moqueplet, bien frais en dessert, ça fait envie.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une recette bien appétissante pour petits et grands,<br /> merci du partage. Bon jeudi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bonjour Moqueplet Menu au carambar...à essayer Bonne journée Frieda
Répondre
D
<br /> c'est bon les carambar,mais ça colle aux dents<br /> comme hier,c'est une belle journée d'été qui commence,reste a voir si ça va continuer.<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une idée originale, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.<br />
Répondre
R
Bonjour Hier du soleil, mais ce jour la pluie est revenue, sur la Belgique. je ne rentre que fin aout Je te souhaite un très bon jeudi Amitiés bises Qing et René
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet, <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du tout lait,donc pas de gâteau de semoule<br /> <br /> <br /> mais ta recette est bien gourmande,surtout pour des enfants,avec<br /> <br /> <br /> cette crême au carambar :-)   je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> <br /> il va encore faire bien chaud sur Toulon,bisous à toi,ma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je profite vite de la fraicheur car la journée va être encore très chaude, bisses<br />
Répondre
G
<br /> voila un bon dessert!! bonne journee<br />
Répondre
V
<br /> Un dessert gourmand! ENvie de sucre avec toute cette grisaille? Une journée de beau temps, et déjà le retour de la pluie... Bonne journée!<br />
Répondre