Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 05:00
Flans de coquilles St Jacques

Voilà une recette que j'ai faite à  Noël

Flans-de-St-Jacques.jpg

Mon avis : Très Bon, vite fait, à manger soi-même



Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn au micro ondes de 750 watts restitués, coupées de 2 mn de repos
ou 30 mn au four th. 5 ou 150°C au bain-marie


je vous met en rouge ce que j'ai fait pour 8 flans
je les ai fait cuire au bain marie, four traditionnel

la vraie recette est en noire
Ingrédients pour 7 flans : il m'en fallait 8
150 gr de coquilles St Jacques avec leur corail - j'ai mis 200 gr dégelées
150 gr de poisson blanc (flétan, cabillaud...) j'ai mis 250 gr de cabillaud
1/2 oignon - j'ai mis un bel oignon
1 blanc d'oeuf - J'en ai mis deux
40 ml de crème fraiche épaisse -
un peu plus pour moi
Sel, poivre, 1 pointe de muscade
25 ml de persil haché - je n'en ai pas mis, j'ai oublié

Pour servir : sauce tomate et citron

j'ai servi un flan par personne sur un lit de poireaux à la crème
(total 4 beaux poireaux)

+ 4 coquilles St Jacques qui restaient 

Mixer le poisson cru, l'oignon et les noix de St Jacques crues (sans corail)
Verser la préparation dans un saladier, ajoutez la farine, la crème, le sel, le poivre,
la muscade et mélangez bien à l'aide d'une spatule.
Montez le ou les blanc en neige bien ferme et ajoutez le ou les
délicatement au mélange
Remplissez les alvéoles de moules à muffins à moitié, répartissez le corail
et le persil haché dans les alvéoles  et recouvrez du reste du mélange.

Faites cuire 3 mn dans un four à micro-ondes de 750 watts, restitués,
laissez reposer 2 mn et faites cuire à nouveau 2 mn.

Server chaud avec une sauce tomate ou froid
sur un lit de salade avec citron et tomates

Vou pourvez également faire cuire les flans au four traditionnel,
30 mn au bain-marie, Th 5 ou 15°C.




gvbdja0v.gif
retour au Menu entrées

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br /> bon 1 mai<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère Moqueplet<br /> <br /> <br /> J’adhère à cette recette qui est<br /> délicieuse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère Moqueplet<br /> <br /> <br /> Cette recette me conviendrait<br /> bien<br /> <br /> <br /> Merci mon amie pour tes bons mots pour cette<br /> daleté de maladie!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mes amis<br /> <br /> <br /> Pardonnez moi pour ce copier<br /> coller<br /> <br /> <br />  Depuis mercredi, je suis en embulatoire au C.H.R de Lille, j’ai terminé  hier soir et j’ai déclaré une grosse<br /> infection aux yeux qui sont mi-fermés, cette infection est dûe aux plaquettes mises dans les yeux pour le laser, je suis sous antibiotiques occulaires, cette infection de yeux est accompagnée de<br /> violentes migraines ophtalmiques<br /> <br /> <br /> Je ne peux commenter vos artricles, je ne les<br /> vois pas pour le moment, c’est une question de quelques jours, je suis dépendante de ma fille Anne pour tous mes écrits  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
K
<br /> <br /> et voilà ,je reviens la rechercher de nouveau , je n'avais pas noté les proportions, hummmmmmmmmm  c est super bon  a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et en plus, joliment présenté!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore les coquilles saint-jacques alors je note ta recette. Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait un autre flan dimanche, il va falloir que je mette la recette, j'ai oublié de prendre une photo.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummm, cela m'a l'air bien bon et facile à faire.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est délicieux, à la maison tout le monde à aimé.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> hum ca sent bon d'ici, je vais essayer, en plus parait vite fait , avec des produits super,   a bientot kathe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux me faire confiance, cette recette est très bonne, vite faite, facile...tout pour réussir un bon plat.....à bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> bsr, tout d'abord merci pour ta visite et com! super blog bien organisé et attrayant! cela doit être délicieux, j'aime beaucoup les noix de st Jacques, c'est bon mais c'est le prx qui est moins<br /> bon..belle fin d'année, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu en trouves des surgelées pas trop chères, un sachet suffit.....il faut toujours les acheter en dehors des fêtes......passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
W
<br /> j'adore les st jacques, j'en mangerais sous toutes les formes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vite fait et très bon, alors essaies.......bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> je te l'ai piquée celle là!! bises et bonnes fêtes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux c'est fait pour....je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Délicieuse recette, je note.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super bon et vite fait....bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ma fois, voilà une recette fort appétissante.Je crois que je vais la tester.<br /> Merci pour ce partage de bonnes choses à manger le jour du réveillon.<br /> Bonne soirée et gros bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il faut l'essayer, et comme on essayer c'est adopter........bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> celle là je la garde sous le coude<br /> <br /> j'ai pas vu de farine dans les ingrédients !!!!!<br /> <br /> toi tu x par 2 !!!! en bonne normande je vais te suivre<br /> <br /> je ferai ça courant février je te ferais une photo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien non, mais ça se tient très bien , et en plus c'est facile et bon....bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est tentant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il faut essayer, c'est super bon...bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ! elle m'a l'air bien bonne ta recette !! En plus au micro-ondes c'est rapide ! merci ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> au micro onde je n'ai pas essayer, mon four était chaud j'en ai profiter pour les faire au bain marie.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour cette recette originale... Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recette facile et très bonne....belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> que  ça devait  être bon et en pus   ça change un peu ..<br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> n'en doute pas c'est très bon, nous avons tous aimé......bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai pas encore vu l'ombre d'une coquille st jacques sur mon ile! j'avais même oublié que ça existait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dommage mais tu peux faire des flans de poisson, c'est certainement aussi bon.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam comme cela devait être délicieux!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très bon, chez nous ils ont vraiment aimé.....et surtout c'est vite fait....belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Moqueplet<br /> ça me met l'eau à la bouche ... j'ai bien envie d'essayer prochainement .<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaie et dis moi ce que tu en penses...chez nous, ils ont aimé.......belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> En effet, ça doit être très très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très bon  et surtout vite fait...ce qui me va très bien.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je veux bien te croire que ses petits flans au saint-jacques doivent être excellents<br /> je t'envoie du soleil , on en a à gogo ici et on tire la langue à cause de la chaleurs<br /> Bisous et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on devrait renverser la terre de tempe en temps, trop froid chez nous et toi trop de chaleur, c'est quand mal fait..........et pour les flans essaie il sont vite fait et très bons.......bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> et moi qui cherchait des recettes merci  bonne journée  chez nous sous la pluie<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  hez nous également quand nous sommes partis ce matin, mais à Lyon où nous étions cet après midi, le temps était vraiment doux, sans pluie, j'y serais bien restée.....<br /> Pour la recette, elles est très bien et surtout vite faite......bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique nouvelle présentation, Bravo... à fiston ?<br /> En tout cas, je remarque que tu es une gourmande (lol)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne te le fais pas dire...j'essaie de faire attention, mais oups........pas facile de regarder les plats que l'on<br /> aime...., pour la présentation on la fait à deux, c'est vrai que je demande souvent conseil.....passe une belle soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> super bonne recette persil oublie pas grave merci pour ton passage bonne journee <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai pas l'habitude d'en acheter, puisqu'il y en a toute l'année en pot au jardin et bien là pour le coup il était gelé....pas grave...on s'en ai passé....belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ces mousselines de poisson ou autres, j'en ai fait aussi aux st jacques et les enfants ont adoré, alors qu'entière les petits n'en veulent pas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très fin, et tout le monde à aimé......passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> miam la bonne recette, passe une super journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu peux la faireet dis moi ce que tu en penses....belle fin de journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est fort appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et c'est super bon...il faut essayer.....belle fin de journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam ça doit être drôlement bon.<br /> Plutôt au four traditionnel, je cuisine très peu avec le micro ondes.<br /> Pour les pommes de terre il y en a quatre qui étaient bien fermes (je m'en suis servie ce matin pour faire ma potée boulangère) et deux autres qui étaient molles.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une vraie chance de les avoir en ce moment......les flans sont super bons, et je les ai fait au four traditionnel....au micro onde je ne sais pas ce que ça peut donner.....passe une agréable<br /> journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'ai jamais fait les coquilles de cette façon ,(je cuisine plus beaucoup) autrement je les fait en cassolette ,où au four.bonne journée:0010:marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors essaie, recette facile et très bonne.....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm cette recette me fait bien envie. Merci beaucoup Moqueplet. Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaies, toi qui fait beaucoup de cuisine, c'est un jeu d'enfant......mais très bon à déguster soi même.......belle<br /> journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te mets 5 étoiles au guide michelinet te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben ça c'est gentil.....et je t'en remercie, mais fais les, gouttes les et dis moli ce que tu en penses, chez nous elles n'ont pas fait un pli.....servi, déguster avec rapidité....belle journée<br /> à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> En général ce qui est bon est toujours à manger soi-même, nan !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et en plus c'est délicieux, facile à faire..... évidemment à condition d'aimer les St Jacques.........Bonne journée à<br /> toi....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bonne idée cette recette. Ca change de la recette traditionnelle. J'aime beaucoup ton "à manger soi-même" (lol) - Pour le réveillon du Jour de l'an, normalement je le fais à la maison, mais<br /> cette année, je joue les fainéantes, je "nous" ai fait invité !! Donc, pas de cuisine. Et je reconnais que ça fait du bien de temps en temps. Passe une très bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez nous aussi, nous le passerons en compagnie de 17 copains, copines chez nos voisins, donc pas de voiture...ouf.....et ambiance assurée....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> La coquille ST Jacques , est sans aucun doute un  des plat quelque soit la facon dont il est cuisiner que j'adore!! Alors je vais essayer de le faire pour une fois et je te dirais les<br /> résulats(ne ris pas!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne ris pas....d'ailleurs je n'oserai pas......mais c'est facile et très fin.....belle journée à toi<br /> <br /> <br />