Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 04:41

Flan aux carottes

  pixiz_4f170d94b47e5.gif

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients


4 carottes

3 oeufs

3 cuillerées à soupe de crème fraiche épaisse

120 g de gruyère râpé

du sel et du poivre

 

 

 

Epluchez les carottes

Lavez-les et coupez-les en morceaux

 

Mettez les carottes dans la casserole d'eau.

Faite-les bouillir 35 minutes.

Puis égouttez-les dans une passoire.

 

 

Ecrasez les carottes dans un saladier avec un presse-purée

ou un mixeur

 

Ajoutez les oeufs, la crème fraiche, le gruyère.

 

 

Salez, poivrez et mélangez bien.

Versez dans un plat à gratin et mettez au four à 180°C  (th.5)

pendant 30 minutes.

 

 

  vous pouvez faire cuire vos carottes la veille

et les servir dans des petits moules individuels

"pas mal non plus"

servir avec un rôti de veau

--------

 

Ajoutez 3 pincées de poudre de noix de muscade

pour parfumer le flan de carottes ou un autre épice de ton choix

 

 

----

 

 



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> hum!!! ça c'est bon!!!! merci pour la recette!<br />
Répondre
M
<br /> Voila une recette qui me plait , on verra si mon mari apprécie quand je la testerais en mettant de la créme fraiche légére pour le régime ! Merci du partage , bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu l'occasion de goûter a un carrot cake délicieux, je ne connais pas encore le flan aux carottes mais ça a l'air délicieux :)<br />
Répondre
E
<br /> C'est une recette super bonne, je l'ai déjà faite plusieurs fois. J'adore. bises.<br />
Répondre
C
<br /> miam miam ! A essayer ! bisous cath<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, mmm j'adore ! Merci pour cette délicieuse recette. Je te souhaite un très bon samedi, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Tout simple à faire et ça doit être bon. Bisous<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un bon WE Nos amitiés bises René
Répondre
P
<br /> j'en fais de temps en temps...<br /> <br /> <br /> mes filles aiment beaucoup ...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
.
<br /> ça doit être bien bon tout ça ...bion week end et bisousss<br />
Répondre
N
<br /> je note la recette j'aime les carotte!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Parfait et la carotène donne un joli teint ! <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
E
<br /> Au carottes je connais pas je note bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> Une belle façon de cuisiner les carottes<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette que j'ai noté<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
P
<br /> Un bon moyen de varier la consommation des légumes. Bon week-end, bisous, Patricia<br />
Répondre
B
<br /> Ca doit être cool la peinture sur verre !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu nous montreras bien vite tes réas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Une recette qui devrait bien plaire à mes enfants !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et à bientôt.<br />
Répondre
Z
<br /> Une originale variante pour cuisiner et manger des carottes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisouilles<br />
Répondre
M
<br /> et puis ce que tu ne dis pas c'est que les carottes c'est bon pour avoir de jolies fesses..................!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
<br /> je ne connaissais pa la flan de carottes<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Moqueplet, <br /> <br /> <br /> J'aime que les carottes râpées :-)<br /> <br /> <br /> pas trop le top avec les carottes cuisinées :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée,bisous à toi,<br /> <br /> <br /> ( t'inqiètes pas pour le courrier,c'est pas à la minute) :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Une bonne idée pour manger des carottes plus souvent...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , original ce flan aux carottes , ce doit être bien bon .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je passe te faire un petit coucou dans cette belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> un plat qui doit plaire aux enfants, j'ai remarqué qu'ils aiment bien les carottes après les patates !! J'espère que ton nmari n'est pas souffrant car tu dis ne pas pouvoir voyager...je lui<br /> souhaite un bon rétablissement<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> A tester , nous aimons beaucoup les carottes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end qui arrive ...<br />
Répondre
J
<br /> Le temps fait que je serai bien resté dans le jardin mais il me faut égalemnet penser à passer sur vos blogs. J'espère que vous avez également le beau temps.<br /> Demain nous fêtons les 60 ans de mon frère au restaurant, ça va être la fête<br /> Bonne journée Moqueplet et bon samedi<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou en ce vendredi chaud avec plus de 20° en plein soleil... Bonne journée, bi$es.<br />
Répondre
M
<br /> La visite à Marseille était la consultation trimestrielle chez l'endocrinologue qui suit le papounet....tout va bien!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oui , mais cela ne me dit rien .<br /> <br /> <br /> Pour te répondre le chateau était à la frontière entre la france et l'espagne .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br />  bonjour je n'aime pas trop les carottes cuites  je les préfère rapées  bon vendredi au soleil<br />
Répondre
B
<br /> Hello Moqueplet, j'aime beaucoup<br /> Le soleil brille et la nature renaitLe weekend sera consacré au jardinageTrès belle journée, Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et pourquoi pas, puisque la carrotte est sucrée; ce doit être bon....<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
@
<br /> Kikou Moqueplet<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien le flan mais sans rien dedans, enfin en dessert un vrai flan de patissier quoi :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un superbe weekend qui sera très certainement très beau<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
J
<br /> Il fait un temps magnifique c'est le moment d'en profiter...bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> A goûter ce flan à la belle couleur<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
H
<br /> ce jour journée grise<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il fera beau dans kk instants<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne idée pour un soir merci <br /> <br /> <br /> bonne peinture <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette bien printanière et pleine de fraîcheur, passe une bonne journée Françoise<br />
Répondre
M
<br /> ça doit être bon je note bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> là j'ai fait hier de la soupe carotte ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour le feng)shui voilà 2 liens qui sont bien<br /> <br /> <br /> sinon tu as pas mal de livre maintenant<br /> <br /> <br /> http://www.chinastral.com/chinastral/feng-shui/feng.html<br /> <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> http://www.tao-yin.com/feng-shui/geobiologie.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> donc profites de ta journée mon amie<br /> <br /> <br /> bises et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> amitiés à ton époux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> je passe sous un soleil gris<br /> <br /> <br /> un peu de carotte pour le teint<br /> <br /> <br /> car les rayons eux...<br /> <br /> <br /> ne donnent rien..<br /> <br /> <br /> je rigole oui je suis déjà assez mate<br /> <br /> <br /> personnellement<br /> <br /> <br /> je parle pour mes filles..<br /> <br /> <br /> :)et mon homme<br /> <br /> <br /> zut seule flavie aime la carotte<br /> <br /> <br /> et seulement crue ! ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie voici de bons flans de carottes<br /> <br /> <br /> sueprbe idée pour faire manger aussi aux enfants<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Cette recette à vraiment l'air appétissant et facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> Bisous. <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet.... Encore une superbe journée ensoleillée qui s'aanonce !!! Bonne journée, bisous... Marie   <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet ce plat doit être très bon mais pas les carottes<br /> <br /> <br /> il en faut pour tout les goûts<br /> <br /> <br /> bon vendredi bises monique<br />
Répondre
L
<br /> Bonne journée  peinture alors , et te tracasse pas ça va aller ce soir passe une très bonne soirée , moi c demain soir soirée loto et ce week grand ménage et lundi Troyes , hier bu le café<br /> sur la terrasse j'espère le faire tout ce week end encore quitte à en boire plus pour le plaisir lol .......Bisous ...Béa<br />
Répondre
M
<br /> Humm!! J'adore!! un accompagnement simple et naturel comme j'aime!! bisous!<br />
Répondre
T
<br /> Miam miam... j'adore les carottes!!!!<br /> <br /> <br /> Les enfants en mange assez facilement... ce qui n'est pas le cas des autres légumes!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br />
Répondre