Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 03:30

 

 

Filet de boeuf en croûte feuilletée

 

Pour 4 personnes

Préparation 20 mn

Cuisson 55 mn

Repos 10 mn

 

Ingrédients

 

800 g de filet de boeuf non bardé

2 c. à soupe d'huile d'olive

 

 

400 g de pâte feuilletée

2 jaunes d'oeufs

4 tranches de pain de mie rassis

1 brin de coriandre

1 brin d'estragon

1 brin de ciboulette

5O g de beurre mou

sel, poivre

 

 

 

  Faites préchauffer le four sur le Th. 6 (180°).

 

Versez l'huile dans une sauteuse,

chauffez-la et dorez-y le filet de boeuf de tous les côtés.

Déposez la viande dans un plat, enfournez et faites-la rôtir pendant 20 mn.

Sortez-la et laissez-la refroidir sur une grille.

Gardez le four allumé.

 

Mixez le pain avec le beurre, les herbes effeuillées et 1

 

jaune d'oeuf.

Versez cette préparation sur une assiette.

Quand le rôti est froid,

débarrassez-le de sa ficelle et roulez-le dans le mélange.

 

Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail.

Enveloppez la viande dedans en soudant bien les bords.

Une fois le filet de boeuf enveloppé dans la pâte,

pratiquez deux ouvertures sur le dessus pour laisser la vapeur s'échapper.

Récupérez le surplus de pâte et découpez-y des bandes ou des feuilles.

Décorez-en le dessus du rôti, puis badigeonnez la pâte du deuxième

jaune d'oeuf avec un pinceau de cuisine

 

 

Déposez le rôti sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez et laissez dorer pendant 35 mn environ.

 

aPatientez 10 mn avant de servir.

 

 

 

vous n'êtes pas obligé de badigeonnez

votre pâte avec un jaune doeuf,

du lait fera parfaitement l'affaire

 

----------------

 

Un Ibiscus

une des dernières fleurs du jardin

 

ibiscus-jaune.jpg

............

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> il faut que je fasse ca un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, hihi, c'est que presque ça me réouvre grand l'appétit de voir ta recette ! Je te souhaite une belle fin de journée en espérant que tu ailles bien. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> Températures moins froides le matin,mais beaucoup de pluie,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UNE NUIT BIEN ARROSEE<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE JOURNEE PLUS AU SEC<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une belle recette surtout en croûte c'est terrible !!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien envie d'essayer d'autant que je n'en ai jamais fait.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de faire une cure "pâtes" en Italie !! nous venons juste de rentrer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le boeuf, je l'aime bien saignant, j'ai toujours peur avec les cuissons en croute qu'il ne soit trop cuit... Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce plat doit être délicieux ,à tester absolument<br /> <br /> <br /> recette copier ,merci du partage<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté de boeuf en croute , ce doit étre bien bon , merci de la recette et bonne soirée , bisous Moqueplet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir moqueplet, hum j'en ai déja fait, c'est exellent , la viande reste tendre. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien apetissante ta recette...c'est quand qu'on mange??? Lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi Moqueplet<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Ps: hééééééé c'est normal la sorciere a la place du curseur de souris???ou j'ai des hallucinations????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une recette à conserver précieusement   bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est super bon, c'est à qu'elle qu'on passe à table. J'amène ma serviette LOL. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam c'est bon ça!<br /> <br /> <br /> ma bise du mardi!<br /> <br /> <br /> le blog de toutoune c'est ici:<br /> <br /> <br /> http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bon , j'en ai déjà mangé Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que demain il fera meilleur, cela ne fait que deux jours qu'il pleut et j'en ai déjà marre! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu peux m'en préparer une assiette avec envoi par Chronopost...<br /> <br /> <br /> Temps nuageux et orage en milieu d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette, j'en ai pris note car je ne savais pas comment pratiquer pour un roti en croûte. Toujours très intéressant de lire tes<br /> recettes.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> dès que j'ai vu le titre dans mes mail j'ai accouru car je ne savis aps le faire..plus d'excuse maintenant. Bisous merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moquelet, j'imprime toujours tes recettes, elles me seront utiles au moment voulu C'est moi qui te remercie de tes passages, et te répondre me fait plaisir en fait vous me manquez un peu tous et toutes, j'espère<br /> retrouver un peu de temps pour moi, mais en ce moment pas possible de tot suivre alors quand je peux hop je passe Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> wouahhhh au secour, je n'en peux plus il faut que je passe à table tout de suite tellement c'est bon ce plat, déjà le filet de boeuf tout seul c'est succulent alors en croûte !! hummmm !!! Je<br /> n'en peux plus <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette je la passe à ma femme car si c'est moi qui la fait je la rate !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me fais saliver<br /> <br /> <br /> bravo pour le montage photo<br /> <br /> <br /> douce journée et gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , ce doit être bien bon un filet de boeuf en croûte feuilletée , moi<br /> , je me fais souvent deux cailles en croûtes pour moi , c'est super bon aussi !   Je te souhaite un bel après midi , rien que 10° chez moi et de grosses averses , amitiés et bisous de<br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, ah j'aime beaucoup, mais ce sera ragout de veau<br /> <br /> <br /> bisous amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent mardi et a bientot<br /> *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm tout ça m'a l'air bien délicieux...mercu pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Bien gourmand quand on lit la recette<br /> <br /> <br /> je note vite la recette<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,ah que c'est bon le rôti comme ça.J'avais trouvé la recette dans un magazine que j'ai gardé. C'est l'automne chez toi belle page.Bon après-midi,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belles feurs, et mima miam, chut t'as oublié un h à hibiscus!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> humm merci pour cette recette bonne journée a toi bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une bien jolie fleur jaune merci<br /> <br /> <br /> temps gris automnal  à rester avec grandes aiguilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour  ça m'a l'air bon !! trop tard je viens de terminer mon repas ...  bon aprem.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien ta recette de filet de boeuf en croûte.<br /> <br /> <br /> Pour ne pas changer, cela me donne faim <br /> <br /> <br /> Bon mardi ici bien pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi qui est une maîtresse de maison, parfaite à mes yeux, et comme tu site l'Ibiscus... Sachant que c'est une fleur comestible, dans tes archives, possèderait-tu une recette pour cuisiner<br /> et présenter un plat comprenant cette fleur !<br /> <br /> <br /> Un peu d'exotisme...<br /> <br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, je l'ai imprimée et je<br /> <br /> <br /> vais la mettre avec mes recettes préférées  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SILENNE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce que je prévoie de faire pour noel<br /> <br /> <br /> je n ote la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  je reviens voir le blog  pour découvrir mon plat préféré<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> et félicitations pour la présentation du blog c'est très jolie.<br /> <br /> <br /> bonne journée monique (gavroche)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore te racette, à garder our les fêtes ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum.... <br /> <br /> <br /> je n'aime pas trop la viande rouge !.... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Passes un bon mardi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hummm, ce doit être trop bon...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai du monde ce WE, je crois bien que je vais inaugurer ta recette Moquelet.Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A mettre de côté pour quand on aura du monde !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes dernières fleurs . Bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bon petit plat idéal en cette saison, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ceyye recette est geniale ! je l'essaie dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un plat qui devrait plaire à mon homme... moi je ne suis pas trop viande!!<br /> <br /> <br /> Le restaurant Indien dont je montrai la vitrine ce matin, c'est l'ancienne boulangerie Sachet... pour te situer!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> un super recette mais assez onéreuse quand même ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique ton hibiscus et ta recette oh là là, il est presque midi et là je salive de plaisir devant ton exquise recette j'aime le boeuf et ta façon de le faire en croûte me donne vraiment<br /> envie. Bonne journée à toi, ici beaucoup de vent et soleil donc pas besoin de ventilo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis pas trop boeuf mais avec la pâte je vais tester ... cuit au feu de bois puisque je chauffe au bois :))<br /> <br /> <br /> bisous sous la pluie revenue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne recette ,et un joli hibiscus.bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Non rassute toi tout va bien, je te remercie de 'inquieter..C'est juste une petite pause articles..je crois que j'ai trop de loisirs!Cet après midi cours aquarelle a Cultura et comme c'est un peu<br /> loin de chez moi, je suis déjà absente de 14 a 17h 30 maxi ,le cours dure 2 h mais on dépasse toujours demain c'est la gym et comme c'est a mon ancien boulot, je papote avec les collegues, et je<br /> passe un peu de temps avec ma  remplaçante..pour des questions posées ou des détails..Ensuite je vais faire un coucou a mon ex patron et on il fait un breack comme il dit, on discute devant<br /> un verre (moi c'est thé, lui une pression!<br /> <br /> <br /> Jeudi c'est balade si le temps prévu au beau se maintient, vendredi c'est regym..enfin tu vois, a coté les traditionnelles occupations d'une femme a la maison..et ma voisine que je vais voir qui<br /> s'ennuie un peu ou qui a des problemes avec son ordi..enfin voila !<br /> <br /> <br /> Ton fond de blog est classe c'est très beau<br /> <br /> <br /> Et toi ce cours de peinture? ça t'a plu?<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre