Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 12:20

Esquimaux de chèvre frais

 

 

 

esquimaux-de-chevre.gif

 

 

Pour 2O bouchées

préparation 30 mn

Réfrigération  h.

 

400 gr de fromage de chèvre fris

1 crottin de chèvre

6 tranches de jambon cru

0 gressins nature ou au sésame

3 c. à soupe de basilic ciselé

2 c. à soupe de ciboulette ciselée

3 brins de thym frais

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

poivre

 

 

Écraser le crottin légèrement gratté avec le fromage frais,

puis ajouter  2 gressins grossièrement émiettés, le basilic,

la ciboulette et le thym effeuillé.

Incorporer l'huile, poivrer.

 

Façonner  2 boudins de 2 cm de diamètre,

les envelopper dans du film alimentaire.

Réfrigérer 1 h. 

Ôter le gras des tranches de jambon.

Les détailler en 20 lanières de 2 com de large.

Couper le reste des gressins en trois.

 

Ôter le film des boudins et trancher chacun en 10 rondelles de 2 cm.

Les enrouler d'1 lanière de jambon et les poser sur un plat.

Pique 1/ de gressin au centre et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Idées : Vous pouvez aussi piquer le centre des bouchées

de bâtonnets de légumes

(carottes, céleri, courgette etc...)

 

 

 

retour au menu apéritifs

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> l'idée est bonne je vais l'éssayer, dommage, la photo ne s'est pas ouverte, http://creative972.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> chouette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, génial ! Superbe idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est joliment présenté ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour cette recette ...je ferai très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Moquelet, encore faut t'il que je puisse trouver du chèvre!!! Mais je garde ta recette., ma belle-fille se fera un plaisir de la<br /> faire!!! Désolée pour cette semaine , je suis passée un peu moins te voir, mais j'ai eue beaucoup de choses à faire, je te fais de très gros bisous et te souhaite un beau WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, il fait très froid ici mais il ne neige plus. Merci pour ta recette que je pense faire pour les fêtes, c'est une excellente idée. Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit soucis avec mon ordi qui m'a empêché de venir avant alors je viens vite piquer un esquimau avant de passer à côté!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmm ça c une idée fraîche que je retiens super effet , bon aller je termine ma semaine ce soir 18H et après demain à moi Paris ..............Et toi quoi<br /> de beau de prévu ????<br /> <br /> <br /> Bonne journée et prudence sur la route<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour une bonne idée d'entrée pour les repas de fete<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Encore une bonne et belle recette pour epater ses invités c'est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> nous faisons les mêmes au saumon fumé et c 'est aussi très bon!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bon week end!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une bonne idée pour un apéro sympa. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette  recette  ..je viens de rentrer ..bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca, c'est une super idée!!! Je ne sais pas ce que vont préparé les copains demain, nous avons prévu un samedi cocooning, pour moi, le pain maison et le dessert... Puis cartes, tarots et<br /> discussion lecture, bien au chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en profite pour t'emprunter cette idée d'apéritif!Coucou,<br /> <br /> <br /> je passe faire ma bise du vendredi en te souhiatant un bon weekend sans trop de neige j'espère!<br /> <br /> <br /> j'en profite pour t'emprunter cette recette d'apéritif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai l'eau a la bouche ! a essayer au plus vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dejà sur un magazine , très belle présentation , original<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,merci de ton commentaire d,appréciation,c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Ça l'air bon mais je n'aime pas le fromage de chèvre,je prendrais un autre fromage.<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh ben , on ne va pas être en panne d'idées pour les apréros et les fêtes !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sympa ces petits esquimaux à l'apéro mais pour moi il faudra trouver autre chose que du chèvre !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est ce soir je peux te laisser un commentaire, hier soir impossible, bon j'ai adoré tes deux petits vieux au macdo, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sympathique ces esquimaux .<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir tu me prépares une petite assiette j'arrive car ça a l'air très bon bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />   Bonsoir amie, on aime le chévre a la<br /> maison ...<br /> <br /> <br /> Ce soir  je serais une BOBette, aux petites heures<br /> le danger des routes enneigées et du verglas...<br /> gants pour le volant et pieds légers ... st Eloi oblige<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sans doute très bon! en plus je ne mange que du chèvre (allergie au lait de vache)<br /> Je vais la faire et je te dirai!<br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oups j'ai prit les deux premières bouchées histoire de goûter...<br /> <br /> <br /> Merci pour mon curseur, c'est depuis peu que je me suis penché sur la question pour pouvoir les créer moi-même.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une délicieuse et gourmande idée qu'il faut tester. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en veux<br /> <br /> <br /> miammmmm<br /> <br /> <br /> tu me fais saliver<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin d'aprèm<br /> <br /> <br /> envoie moi un peu de neige<br /> <br /> <br /> et je t'envoie des bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon passage en cette fin de journée pour te souhaiter un bon weekend...Encore une délicieuse recette. Quelques centimètres de neige ce matin, elle a fondu dans l'après midi mais à l'heure ou<br /> j'écris il gèle. Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir bonne idée pour l'apero.... bonne  aoirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rhoooooooo ben je ne peux pas résister à tout.......!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de tout coeur on amie alors ton fils va bientpot arriver<br /> <br /> <br /> la pluie a cessé le soleil est revenu on fait sécher ce qui est mouillé<br /> <br /> <br /> on n'a pas eu trop de dégâts par rapport aux autres qui ont tout perdu et même un des leurs<br /> <br /> <br /> je suis toute courbaturée mais la vie reprend bises  et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam , merci Moqueplet cela changera des petits roulés jambon- fromage , une délicieuse recette ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Dans cette le chèvre c'est le fromage<br /> <br /> <br /> Chez moi c'est la chèvre qu'on cuisine<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, je vois souvent "la chèvre" au champ<br /> <br /> <br /> oup's je veux dire "le chèvre" au supermarché<br /> <br /> <br /> C'était un clin d'oeil pour te réchauffer un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec des batonnets de carottes à la place des gressins, ça doit être excellent!!!<br /> <br /> <br /> La neige est de retour depuis 11 heures... la météo l'avait annoncée et ne s'était pas trompée!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'aime pas trop le fromage,ni le laitage,<br /> <br /> <br /> et pas du tout le fromager de chèvre :-) mais<br /> <br /> <br /> c'est une bonne recette que je vais garder pour<br /> <br /> <br /> mes amis.Je te souhaite une bonne aprem,bisous<br /> <br /> <br /> sans soleil et surtout bien venteux de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> étonnants mais certainement très bons ces petits esquimaux<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bon vendredi Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien le lait et fromage de chèvre ...bon après-midi :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne  reccette à préparer pour l'apéitif. Bonne Fin de journée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'idée est bonne, mais moi je n'aimepas le chèvre...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Curieux mais certainement sympa Moquelet.... Cela doit être très bon. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Que voilà une bonne idée, et amusante. Ces batonnets au fromage enroulé de jambon doit être délicieux. Je n'ai jamais pensé à une si originale présentation.<br /> Pour un repas sans manière avec des amis, on peut démarrer avec cela.<br /> Je prends note de la recette<br /> Bonne journée et à un autre jour<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne idée, je prends, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam j'en ai l'eau a la bouche de ces esquimaux<br /> <br /> <br /> merci beaucoup bisou et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou c'est beau et bon et chouette à faire pour les fêtes je garde la recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oulala , je n'aime pas le fromage frais!<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre