Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 03:24

Crème au parfumée à l'orange

 


 

Préparation 5 mn

cuisson 5 mn en tout

 

 

Ingrédients

 

750 ml de lait entier

2 oeufs

100 ml de sucre = 100 g

100 ml de farine = 50 g

le zeste d'une orange

 

 

Faites bouillir le lait dans une casserole

dans un récipient, versez les oeufs, le sucre la farine et le zeste d'orange râpé et - Mélangez bien l'ensemble avec un fouet.

Ajouter le lait bouillant sur la préparation  et mélangez au fouet.

Versez la préparation dans la casserole,

remettez sur le feu et laissez bouillir 2 mn sans cesser de remuer.

Répartissez la crème dans des verrines.

Laissez refroidir avant de les déposer au réfrigérateur.

 

 

vous pouvez y ajouter des fraises, framboises

ou tout autre fruit de votre choix

 

 

  Vite fait et bien bon

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Moqueplet,mon petit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine en espérant que tout va bien chez toi.Bisous<br />
Répondre
P
<br /> je note cette originale crème bien parfumée :)<br />
Répondre
D
<br />  <br /> le soleil est bien revenu à présent, les températures se remettent a grimper.<br /> bon week end<br />
Répondre
E
<br /> Une crème bien apétissante .Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
R
<br /> Humm, rien que de voir la recette, ça donne envie , bon WE , bisous <br />
Répondre
L
<br /> Voilà un bon petit dessert vite fait.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
B
<br /> Simple... mais ça doit être délicieix...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. ))<br />
Répondre
C
<br /> hummm elle a l'air si parfumée ! bisous cath<br />
Répondre
E
<br /> Je te crois  : ça doit être délicieux ! Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Hum !! Encore une très bonne recette, j'en prends note.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
´
<br /> la patite recette me plait<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end<br />
Répondre
M
<br /> Miam, une délicieusee douceur cette petite crème!<br />
Répondre
C
<br /> je vais la copier car en effet très simple !! par contre petite coquille, non pas dans le mélange mais dans ton titre il me semble.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br />
Répondre
G
<br /> oui ça a l'air bien bon car l'orange a un parfum si délicat!! bon week end.<br />
Répondre
F
<br /> je testerai miam bises et bon we<br />
Répondre
E
<br /> hello Moqueplet, <br /> <br /> <br />  Piscine toujours...<br /> aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> ... avant les orages. Bisou > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm encore une bonne recette je note bonne journée a toi bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> Encore une bonne recette bien de saison...légère et rafraîchissante !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Hum, je salive !!! Je pense qu'elle peut être faite avec d'autres fruits, bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> des douelrus atroces me prennent<br /> <br /> <br /> je me repose un peu pour récupérer<br /> <br /> <br /> une bonne crème vraiment facile<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> excuses mon absence<br /> <br /> <br /> une grosse gastro qui m'a vidée<br /> <br /> <br /> je ne fais même plus attention à la chaleur tellement je suis ko<br />
Répondre
E
<br /> vive les agrumes! chez moi le citron :)<br /> <br /> <br /> bisous et passe un bon vendredi ...juillet fini deja ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour un dessert apprecié par cette chaleur ! gros orage ce matin le soleil est de retour il fait un peu plus frais  bonne fin de semaine <br />
Répondre
D
<br />  <br /> le ciel devient tout noir, on va peut être pas échapper a l'orage, tant mieux ça fera chuter un peu la température<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> tu me mets en appétit !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
T
<br /> En ce moment je suis plutôt dans les sorbets... j'en ai fais un à la framboise hier soir et dimanche j'en avais fait avec des cassis!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> encore un bon dessert  super <br /> <br /> <br /> le temps change orage en vue  <br /> <br /> <br /> bon vendredi <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> A retenir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE à venir Moqueplet<br />
Répondre
J
<br /> bien frais ça doit le faire , bise<br />
Répondre
M
<br /> Une recette facile qui régale tout le monde. J'aime bien aussi parfumée à la vanille. c'est reparti pour une chaude journée, malgré l'orage d'hier soir.Gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
J
<br /> Une bonne petite crème. bonne journée, il faut profiter du soleil tant qu'il est encore là.  Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Le week-end arrive avec les orages, ce matin il fait lourd et le ciel est légèrement couvert. Espérons qu'il n'y aura pas de dégats.<br /> Bonne journée Moqueplet.<br />
Répondre
Y
<br /> un dessert succulent facile et rapide à faire;<br /> <br /> <br /> bonne journée;<br />
Répondre
C
<br /> Tiens ta recette me donne envie de faire une crème.<br /> <br /> <br /> J'aime bien tes recettes goûteuses et simples.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br />
Répondre
M
<br /> je suis vraiment contente d etrouver cette recette car c'est une crême à l'orange que je prends en dessert quand je vais manger dans un petit resto afghan , peut être pas la même recette, il y a<br /> des éclats de cardamome dedans, mais un délice et la tienne me fait fort envie aussi<br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette bon vendredi bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh miam encore ce matin!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> <br /> Il est possible que je n'aie pas accès à un ordi les deux prochains jours, alors je te dis à lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une délicieuse recette, impossible de rater, c'est vraiment facile.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> le temps est un peu couvert ce matin, du coup je n'ose pas faire de lessive, bises<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne fin de semaine Amitiés bises Qing et René
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, ce doit être bien bon et frais comme dessert par les chaleurs actuelles. Je te souhaite une belle journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou!!!déjà debout,,,belle journée à toi,,,LA MURE<br />
Répondre