Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 04:18

 

 

Coupes de pommes

 

Ingrédients

pour 4 personnes

 

6 pommes

du jus de fruits rouge, 200 gr

quelques pastilles de chocolat (au lait pour moi) environ 200 g


A faire la veille

 

faire caraméliser les pommes coupées en petits cubes dans un peu de caramel

ne les laisser pas trop longtemps pour ne pas en faire une purée.....

avec votre jus de fruits rouge

(pour moi c'était le jus des mûres ramassées il y a quelques temps)

ajoutez de l'agar agar pour en faire une petite gelée

qui tienne dans le fond de votre coupe

ensuite faire fondre le chocolat avec un peu de beurre, 

ajoutez cette crème sur les fruits rouges dès que dernière est prise,

ajoutez vos pommes froides

au dernier moment, j'ai ajouter quelques noisettes concassées....

 

bon appétit

 

coupe-de-pommes 0012

 

 

coupe-de-pommes 0013

 

 

 

-----------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour monique<br /> <br /> <br /> voilà un dessert simple mais appéttissant ! bonne journée<br />
Répondre
M
Blog(3) Bonjour pardon je ne comprend pas ta question ?? du sel dans l'hymalaya ?? Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
K
<br /> j'en salive<br /> chez nous petite chute des températures,mais un temps encore agréable,je vais avoir du mal a revenir.<br /> bon mercredi...<br />
Répondre
C
<br /> Humm très gourmand j'adore !! Bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> je passe faire un petit coucou..je pense à vous<br />
Répondre
C
<br /> arrêtez la coupe est pleine !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> looll<br /> <br /> <br /> non non pas pour les fruits !!<br /> <br /> <br /> allez-y !!<br /> <br /> <br /> moi j'en redemande !!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> grosse semaine qui s'annonce au boulot !!<br /> <br /> <br /> des heures et des heures en plus de demain à jeudi prochain !!<br /> <br /> <br /> inauguration vendredi prochain oblige !!<br /> <br /> <br /> je vais être sur les genoux !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
N
<br /> sympa  cette recette !! en ce moment il y a plein de pommes !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> Ta recette et tes photos font saliver!Que cela doit être bon!! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
V
<br /> Bien tentante ta coupe.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta recette, elle a l'air facile, je devrais y arriver<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien belle présentation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces nouvelles pas trop mauvaises , il va être bien surveillé de tutes façons , essaie de passer une bonne soirée tout de même et une bonne nuit , le temps passera plus vite .....Merci<br /> encore !!<br />
Répondre
C
<br /> hummmm tes coupes me plaisent bien ! bises cath<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Super ces coupes j'en prends au passage <br /> <br /> <br /> je te souuhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
S
<br /> tu nous tente<br /> <br /> <br /> c'est si bon<br /> <br /> <br /> j'arrive<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de  journée<br /> <br /> <br /> gros bisous du mardi<br />
Répondre
C
<br /> coucou, j'espère que tout va bien, que tu as prévu un bon remontant pour Mr, comme celui que tu présentes, quoiqu'il ne doit pas en avoir envie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Je goutterai bien à ton dessert!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bien appétissant ça <br /> <br /> <br /> il va faire froid cette nuit et neige annoncée  vais rester au chaud <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
B
<br /> Miam ! C'est 4 heures, ça tombe à pic.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Une recette trés gourmande , j'aurais les pommes demain mon époux va les chercher chez le producteur ! Bonne semaine Moqueplet , bisous <br />
Répondre
T
<br /> Elle est bien appétissante cette coupe, merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> As-tu préparé les pneus neige , la neige arrive <br /> <br /> <br /> bon après-midi bien gris<br />
Répondre
C
<br /> kikou Moqueplet, sympa ton dessert fruitier, un dessert assez leger aprés un bon repas, je garde, bisous et bonne ournée bien frisquette .<br />
Répondre
L
<br /> Miam! Tu m'as fait saliver, cela m'a l'air délicieux... passe une bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour. en passant chez une de mes amies, j'ai vu les traces de ton passage et la curiosité m'a poussée jusqu'ici où je laisse l'empreinte de ma<br /> venue.<br /> <br /> <br /> Magnifique espace. La recette me plait particulièrement. Je suis une adepte de l'agar agar que j'utilise beaucoup en été, tant en salé qu'en sucré. Ta<br /> recette me tente beaucoup même si je n'ai pas de jus de fruits rouges de mon cru. Picard propose des fruits rouges qui feront l'affaire !<br /> <br /> <br /> Bises de Pivoine<br />
Répondre
B
<br /> bonjour un excellent dessert pour midi ! un peu de soleil bonne journée <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  MONIQUE<br /> <br /> <br /> J4EN SALIVE DE GOURMANDISE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br /> J-G-R-C<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Le craquant et la douceur se font ressentir rien qu'à regarder<br /> <br /> <br /> la dernière image<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> Après avoir mangée le plat de chez El lobo, je prends le dessert chez toi. bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikou Moqueplet<br /> <br /> <br /> Bien gourmande recette,c'est un beau dessert que mes fistons<br /> <br /> <br /> mangeraient volontier :-) par contre je pense qu'is mettront de<br /> <br /> <br /> la chantilly sur les pommes caramélisées :-) je te souhaite un bon<br /> <br /> <br /> mardi,bisous  <br />
Répondre
E
<br /> hummm ça me donne envie.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm belle présentation!!!<br /> <br /> <br /> bisous avec de la pluie ce matin après 4 jours de brumes , on nage dans le gris<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Houlala!... La cuisine et moi ça fait deux, d'ailleurs je ne sais pas comment font les femmes 2heures de cuisine mangé en 1/4 heure chapeau.<br /> <br /> <br /> Merci à vous pour les commentaires laissés sur mon site<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
Z
<br /> Cela me parait excellent. Merci pour la recette. Bises et bonne journée . ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> Tes coupes sont bien alléchantes, ça donne envie! Je n'ai jamais essayer l'agar agar, tu en trouves où? bisous et belle journée!<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam elle a l'air délicieuse <br /> <br /> <br /> Bon mardi ici toujours sous la grisaille<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je crois que je vais essayer ta recette , elle a l'air succulenre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous++++<br />
Répondre
E
<br /> Ouah !! ça fait vraiment envie....<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
Y
<br /> un fruit de saison;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, voici un excellent dessert après un petit repas entre amis ou famille.<br /> <br /> <br /> A nouveau voilà une journée de pluie, mais bon nous n’avons pas le choix.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
R
<br /> c'est encore moi, super le dessert dès le matin , ça  ne m'embéterait pas , bon courage pour la journée, gros  bisous<br />
Répondre
J
<br /> ce doit être bon ça !<br />
Répondre
F
<br /> ca a l'air sympa ton dessert, bises<br />
Répondre
Z
<br /> Je veux la même coupe mais sans caramel ni gelée...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizzz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être bon<br /> <br /> <br /> la pomme le fruit de saison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Me semblait bien que c etait cette semaine l opération , je comprend ton inquiétude j espère qu il a quand même le moral , tu me donneras des nouvelles quand tu en auras en soirée , je pense bien<br /> fort à toi , vas falloir t occuper l esprit mais ce n est pas facile je sais bien , bonne journée tout de même , j ai hâte d avoir de bonnes nouvelles !!!!Moi c repos et coiffeur tantôt ....<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,ça m'a l'air bien bon ce dessert et bien présenté .Merci pour ta recette a essayer un dimanche.Bonne journée,bisous<br />
Répondre