Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 03:30

Bouchées à la tomme

 

 

Pour 4 personnes

préparation 20 mn

cuisson 15 mn

Ingrédients

 

350 g de tomme de chèvre

400 de tomates

2 oignons

3 brins de basilic

50 g de noisettes mondées

huile d'olive

piment en poudre

2 c. à soupe de crème épaisse

sel et poivre;

 

 boulette-de-fromages.jpg

 

1 - Lavez les tomates, coupez-les en petit dés.

Pelez et ciselez les oignons, faites-les revenir dans une poêle huilée.

Ajoutez les tomates, salez et poivrez.

Faites compoter 10 mn à feu doux

 

2 - Effeuillez et ciselez le basilic.

Râper la tomme après avoir retiré la croûte.

Mélangez la dans une jatte avec le basilic et la crème.

Salez, poivrez et ajoutez 2 pincées de piment.


3 - Concassées les noisettes.


4 - Façonnez des boulettes avec la préparation 2

Roulez-les dans les noisettes et faites-les dorer dans une poêle huilée 1 à 2 mn.


Servez avec un concassé de tomate.

 

 

 

Bon appétit

-----------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Promis! Dès que je trouve une chèvre, je la trais, je fais du fromage et aussitôt tes bouchées! a moins que pour Noël je trouve de la tomme ici!<br />
Répondre
M
<br /> Hum , une recette qui donne bien envie ! Je n'ai pas trop le droit au fromage a cause de ma tension mais de temps en temps un écart ne fait pas de mal ! Merci pour la recette , bonne soirée<br /> Moqueplet , bisous <br />
Répondre
C
<br /> elles sont bien appétissantes ! bises cath<br />
Répondre
C
<br /> hier nous sommes rentrés tard et j'avais râté cette délicieuse recette !! j'ai acheté par contre de la choucroute, mon mari en avait sacrément envie<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Tes bouchées doivent être très bonnes!  Bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> LE TEMPS A L'OUEST<br /> <br /> <br /> DEVRAIT CE MATIN ETRE<br /> <br /> <br /> UNE BELLE JOURNÉE <br /> <br /> <br /> UN TEMPS BIEN SEC<br /> <br /> <br /> EN CETTE FIN DE NUIT  00°<br /> <br /> <br /> DE QUOI PROFITER<br /> <br /> <br /> DE QUELQUES RAYONS DE SOLEIL<br /> <br /> <br /> MÊME S'IL EST AU PLUS FAIBLE<br /> <br /> <br /> AVEC MON AMITIÉ<br /> <br /> <br /> BISOUS   J-G-R-C- <br />
Répondre
M
Blog (3) Bonjour pour le sexe, c'est pas moi qui le dit, c'est écris à l'entrée Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
K
<br /> deja le milieu de semaine, le temps file vite<br /> je vous souhaite une très bonne journée de mercredi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bon appétit<br />
Répondre
Z
<br /> Une super recette Monique. Merci. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
N
<br /> humm !!! super bon tes petites boulettes !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> Une préparation apétissante ! Douce soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> petit coucou du soir rapide<br /> <br /> <br /> je suis HS<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir j'ai un gros rhume depuis 8 jours rien fait de bien aujourd'hui <br /> <br /> <br /> vais pas trainer surtout que je suis nounou ce soir !!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit <br />
Répondre
M
<br /> le soleil est toujour lç je n'en reviens toujouts pas!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout mais je gouterai bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> Moi qui adore le fromage, sous presque toute ses formes, je ne onnaissais pas cette recette, qu'il me plaira d'essayer à l'occasion, mais il faut que j'aille voir chez le fromager pour trouver ce<br /> fromage que je n'ai jamais mangé ...<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiii pour le partage ...<br /> <br /> <br /> Ce soir le brouillard givrant est tombé avec la nuit, inutile de te dire que l'on est bien, très bien au chaud, avec une pensée pour les sans-abris ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ... Marie<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir<br /> <br /> <br /> une très bonne recette$<br /> <br /> <br /> un régal pour tous<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
J
<br /> Sans noisettes pour moi mais beaucoup de tomme de chèvre hihihi. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je me demande bien pourquoi j'ai comme une petite faim d'un coup !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
S
<br /> une recette simple comme j'aime<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous du mardi<br />
Répondre
L
<br /> J'adore tout ce que ces boulettes contiennent ce doit être très bon!...passe un très bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Voilà de bonnes bouchées, tiens c'est l'heure du goûter j'y goûterais volontiers !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Une bonne suggestion pour un apéro dînatoire !<br />
Répondre
M
<br /> hum ça donne envie , pas de tome à la maison, j'en  achète jamais, je sais pas pourquoi  ,   mais <br /> un autre fromage  fera l'affaire je pense ?? bisoussss<br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Encore un plat qui doit tenir au corps une fois qu'on l'a mangé. Mais ça m'a l'air tellement bon qu'il ne faut pas penser à ça LoL<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
T
<br />  <br /> <br /> <br /> Miam miam... on ne va pas tarder à manger, tu m'as ouvert l'appétit!<br /> <br /> <br /> Ici le ciel est bien bleu aujourd'hui, pas un seul nuage!!!<br /> <br /> <br /> Il va faire bon cet après-midi mais malheureusement je ne pourrai pas en profiter, je travail cet après-midi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> moi j'adore la tomme , faut juste en trouver ici .....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée! encore le soleil ce matin mais là juste 1°!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Monquelet<br /> <br /> <br /> Holà un peu compliqué pour moi. Je la ferai voir à ma femme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
M
<br /> Sympa avec les noisettes! une belle recette qui fait envie! gros bisous!<br />
Répondre
Y
<br /> bonne recette qui change un peu;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
E
<br /> Excellente recette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> De bonnes bouchées bon mardi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> cela a l'air bien bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> ça ne peut être que bon!!! je te souhaite un excellent mardi plutot frais ici<br />
Répondre
E
<br /> Ce doit être super bon ! Je te souhaite une belle journée Moqueplet, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Je me cache, lol. Une nouvelle recette que je vais très certainement devoir imprimer lorsque je l'aurai fait lire à Bernadette.<br /> Tu es toujours matinale, moi beaucoup moins ce qui fait que j'ai tes coms dès que j'ouvre le pc et c'est bien agréable, merci beaucoup de ta fidélité mONIQUE;<br /> bONNE JOURN2E<br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, sympa cette petite recette, de quoi nous mettre en appétit.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, ici est par contre très fraîche -1°<br />
Répondre
F
<br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une recette bien sympa, merci, bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> ah oui et moi qui essaye d'être raisonnable , je fais comment ?<br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée!!!!! Ben voilà la journée de repos est terminée , hier gros tri dans mes nappes avec une  tante qui a récupéré ce que je ne voulais plus , puis nettoyage de chaises , et j'ai reçu<br /> mes housses de chaises super , sont de très bonne qualité et très grandes , je ne trouvais pas pour ma taille là elles sont universelles la tante va me couper le trop long derrière , du coup j'en<br /> ai recommandé trois autres , j espère les recevoir aussi vite !!!!Hier mon mari à peint le plafond mais il pense en mettre une deuxième couche aujourd'hui , après de sera toute les huisseries<br /> etc...et enfin le papier peint !!!!!Normalement en fin de semaine la pièce devrait être terminée ou casi , restera à installer les deux meubles et attendre les autres courant janvier , monter le<br /> table et mettre quelques décos de Noël !!!<br /> <br /> <br /> Et toi tu as bien rempli le frigo , j espère que tu n'as pas de neige depuis hier , tu fais poterie , peinture aujourd'hui ???Et ton mari il va bien ???Bonne journée à toi<br />
Répondre
A
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> AVEC UN BON FROMAGE<br /> <br /> <br /> CELA NE PEUT QUE PLAIRE<br /> <br /> <br /> BON APPETIT<br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> J-G-R-C- <br />
Répondre