Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 03:20

 

QUESTIONNAIRE POUR LES SUPER-INTELLIGENTS !!

 envoyée par Monique L.

UN QUESTIONNAIRE TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS SIMPLE !
 (3 réponses justes sur 10 suffisent pour réussir!)
 Seuls les ignares pourraient échouer

 
-De quel pays les chapeaux dits panamas proviennent-ils ?

  - De quel animal obtient-on le calgut ?« boyau de chat » en anglais)

- Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d'Octobre ?

- De quoi est fait un pinceau « en poils de chameau » ?

- Quel est l'animal qui a prêté son nom aux îles Canaries ?

  - Quel était le prénom du Roi George VI ?

- De quelle couleur est le roselin pourpré ?

- D'où viennent les groseilles de Chine ?

- De quelle couleur sont les boîtes noires à bord des avions commerciaux ?

  - Rappelez-vous que 3 réponses correctes suffisent pour réussir.


Réfléchissez bien avant de vérifier vos réponses ci-dessous.

 

 RÉPONSES



  De quel pays les chapeaux dits panamas proviennent-ils ?
 d'Équateur

  De quel animal obtient-on le catgut ?
 Des moutons et des chevaux

Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d'Octobre ?
  Novembre

De quoi est fait un pinceau « en poils de chameau » ?
de poils de petit-gris un écureuil de Russie

  Quel est l'animal qui a prêté son nom au îles Canaries ?
  Le chien

Quel était le prénom du Roi George VI ?
  Albert


  De quelle couleur est le roselin pourpré ?
        Rouge cramoisi
 
  D'où viennent les groseilles de Chine ?
 De Nouvelle-Zélande

De quelle couleur sont les boîtes noires des avions commerciaux ?
Orange (bien sûr!)

 

Vous avez échoué ?
 Moi aussi!
 
 ( Et je ne vous crois pas si vous prétendez avoir eu 3 réponses exactes ! )

Envoyez ce questionnaire à vos amis les plus érudits,

pour queux aussi puissent se sentir incompétents !

 

 

 

----------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai eu une réponse juste : pour les boites lnoires... Tout le reste faux : bisous<br />
Répondre
L
<br /> pour la révoluion d'octobre je le savais et j'ai trouvé ça trop cool lolll<br /> <br /> <br /> par contre les chapeaux j'aurais dit qu'il venait de Colombie ...comme quoi je suis moins béte maintenant<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> moi j'avais 10 , avant la fin<br /> je vous souhaite un excellent mardi<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
Bonjour pourquoi avion commerciaux ?? elle est orange sur tout les avions Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> J'ai presque tout faux!!! De belles devinettes!! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> Tout d'abord Moqueplet ,merci pour tes nombreuses visites à mes poilus pendant mon absence ,c'est très gentil<br /> <br /> <br /> Pour les réponses ,et bien pas beaucoup de bonnes<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> lol tu es trop marrante<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> le soleil est " tristounet " chez nous<br /> <br /> <br /> il pleut des cordes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente semaine et une agréable soirée<br /> <br /> <br /> pleins de ti boooooooooo<br />
Répondre
C
<br /> je savais pour la première puisque nous sommes allées en Equateur et j'avais fait un article dessus et je savais aussi pour les boîtes noires ...le reste j'avoue, ne pas savoir<br /> <br /> <br /> tu me parles de migrer vers kiwi, as-tu des nouvelles récentes ??<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> j en connaissais quelques unes ;)  bon début de semaine :)<br />
Répondre
C
<br /> J'ai 1 hahaha! et c'est un coup de pot !!! Je sentais bien venir l'arnaque mais je n'ai pas su la parer !!!<br /> <br /> <br /> Bisous très intellectuels<br />
Répondre
B
<br /> Ah ben ça, le pinceau en poil de chameau d'écureuil...! Ca m'en bouche un coin !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet ,il faut être drôlement calé pour réussir moi j'ai zéro = la tête à Toto!!!! Bonne semaine,bisous<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Quelle horreur, j'ai réussi à ne pas ma faire avoir à une seule question car je savais que la révolution d'octobre en russie de fêtait en novembre, mais quelle catastrophe pour le reste !!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous prouvons que nous sommes incultes <br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
M
<br /> Des questions pièges et subtiles, en effet il ne faut pas se laisser prendre par les énoncés! J'ai passé un bon moment!! gros bisous!<br />
Répondre
Y
<br /> ha non j'ai eut tout faux :( lol bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'ai l'esprit au ralenti en ce moment <br /> <br /> <br /> un peu de net avant de repartir <br /> <br /> <br /> à demain <br />
Répondre
E
<br /> Oui ,j'ai tout faux bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai échoué a toutes les questions , je ne suis pas super intelligente donc! Bisous <br />
Répondre
L
<br /> Coucou on a une belle arrière saison cette année ....j'espère que ça dure encore quelques semaines mais ila nnnce froid et pluie pour la fin de la semaine ....<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
B
<br /> bonjour pas facile 3 bonnes reponses ... bon début de semaine <br />
Répondre
J
<br /> Ouf j'en ais 3 !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En te citant je sens que je vais en coller pas mal !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas évident quand même<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Hello Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Bon apparemment je ne suis pas aussi intelligente que je le pensais   <br /> <br /> <br /> Mais allez bon j'en rigole <br /> <br /> <br /> Bon lundi ici grand soleil et douceur <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
L
<br /> J'ai trouvé deux réponses... la troisième, j'aurais pu... passe une bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> La suggestion est une arme redoutable<br /> <br /> <br /> On se dmandait quel est l'intérêt de de ces quetions<br /> <br /> <br /> Il y en a...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> on se croit très fort mais on a tout faut, comme quoi le très facile est souvent difficile.   Biz<br />
Répondre
T
<br /> Eh bien comme 99 voir 100% des gens je me suis fais avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> et bien j'ai eu une réponse juste, la révolution d'octobre, tout le monde sait que c'est en NOvembre, et j'ai douté sur le roselin pourpré ( je peins)<br /> <br /> <br />  mais je me suis fait avoir en beauté sur le reste.<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour Monqiue<br /> <br /> <br /> alors un test de bon matin pas facile aussi<br /> <br /> <br /> biz et bon appétit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> 3, tout juste donc;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée et bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Lol et bien je n'ai rien trouvé moi ! lol !!! Bisous et bon lundi à toi !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je l'envoie de ce pas au bureau parce que là c'est trop fort !!! je vais en planter quelqu'unes...Hihihi bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Voilà une semaine qui commence , hier journée sympa j'ai acheté au vide grenier des torchons de grands mère brodés aux initiales tout neufs en joli coton qui essuie nickel les verres et une très<br /> jolie nappe ancienne aussi blanches avec broderies rouge j'ai hâte de la mettre sur la nouvelle table que j'aurai , les travaux commenceront pas avant le week prochain , j ai encore du monde<br /> samedi soir alors j'atted un peu et toi ça va ???ton dimanche ??? Cette semaine je dois caser tout mon ménage repassage avant samedi , on va quand même aller voir ce qu il se fait en papier peint<br /> dans un nouveau magasin car repos aujourd'hui et je finirai par chez le coiffeur ça va faire du bien .....Bonne journée à toi ......<br />
Répondre
Z
<br /> Super intelligente la ZAZA...LOL. Je connaissais le test et les réponses. Bises et bon lundi. ZAZA<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, et bien moi je donne ma langue au chat, car je n'ai trouvé que deux réponses? C'est vrai que dès le matin les neuronnes ne sont pas encore à la bonne place!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> J'ai ROYALEMENT échoué !! hi hi hi ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable journée, chez nous le soleil sera de la partie, ce qui me donne envie d'aller faire mon petit tour sur le  marché ce matin ...<br /> <br /> <br /> Bisous,  Marie<br />
Répondre
G
<br /> 1 réponse excate!!! c'est bien peu!! bon lundi c'estait bien amusant<br />
Répondre
Z
<br /> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Dans ce cas-là je suis bien ravie de faire partie des ignares...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous<br />
Répondre
C
<br /> heu ben je ne dois pas être assez intelligente ! bises cath<br />
Répondre
R
<br /> super , j'ai perdu, heureusement il n'y avait rien a gagné , juste un bon petit moment , je vais faire suivre , les copines vont adorées..je vais certainement voir mon grand aujourd'hui, ce WE ,<br /> c'était chez le papa , bonne journée , bisous<br />
Répondre
J
<br /> les boites noires et les pinceaux , je savais !le reste j'ai allègrement plongé dans la facilité !!<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ha bon, c'est rassurant, moi en dehors de la couleur des boites , mais j'avoue n'avoir pas trop creuse non plus hihihi, c'est Lundi on démarre doucement ! je te fais de gros bisous,<br /> dianou<br />
Répondre
N
<br /> C,est bon et je dois m'avouer incompétente.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Moqueplet.<br />
Répondre