Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 06:03

Gâteau aux carottes de Fabie


celui qui est fait de l’autre côté de l’atlantique,


Pour tout vous dire elle nous a été donnée


  par une Franco/Canadienne

 

Ingrédients :


1 tasse de farine

1 tasse de sucre

       ½ cuil. A thé de levure chimique

       ¼ cuil. A thé de sel

       ¾ cuil. A thé de bicarbonate de soude

       ¾ cuil. A thé de cannelle

1 œufs

½ tasse d’huile végétale

½ tasse d’ananas déchiquetés égouttés

1 tasse de carottes rapées

½ tasse de noix hachées


Bien mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Ajouter les autres ingrédients au batteur

Verser cette préparation dans un moule de 20 cm bien beurré

Cuire à 200° environ 45 mn.

Lorsque le gâteau est refroidi le recouvrir du glaçage suivant


        ½ tasse de sucre en poudre

        ¼ de tasse de beurre (ramolli)

        125 grs de fromage philadelphia (sortir à l’avance)

'genre mascarpone'

        ½ cuil. A thé de vanille liquide


Mélanger le tout jusqu’à ce que ce soit
parfaitement lisse et crémeux


Pour ma part le glaçage,

1ère version :je l’ai eu fait simplement eau et sucre glace

2ème version : simplement du sucre glace

en saupoudrant autour d’un motif sur le dessus


Faites comme bon vous semble,

j’ai voulue vous la faire partager, à vous d’essayer

 

 

retour au menu desserts-copie-1

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je vais essayer demain. Cela doit être bon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr ma grande<br /> <br /> <br /> je te souhaites:<br /> <br /> <br /> ******* un bon Lundi, bizzzzzzzzzzz*****pour ce partage<br /> <br /> <br /> http://Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage habituel du jour*<br /> waw tres bonne recette bravo<br /> biz**<br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ce gâteau doit être une merveille en bouche ! merci pour ta visite d'hier qui m'a permis de connaître ton blog, bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour le gâteau c'est une recette que m'a donné ma fille...et merci pour ta réponse.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
Recette apppétissante. je crois qu'il y a, dans le détail, autant de gateaux aux carottes que de cuisinières; et qu'ils sont tous bons Bonjour de Tokyo.http://mon-japon.over-blog.com/http://chez-mimi.org/ (cuisine et loisirs créatifs, auquel il va falloir que je redonne vie)
Répondre
M
<br /> je pense que tu dois trouver tous ces ingrédients......je ne suis jamais aller au japon, le plus loin c'était la Thaïlande.......trop d'heures d'avion.....passe une agréable journée<br /> <br /> <br />
O
belle version que je ne tarderai pas de tester..merci moquepelet
Répondre
M
<br /> et en plus il est bon....que demander de plus....bonne journée<br /> <br /> <br />
C
Hummmm c'est bon le gâteau de carotte, je l'ao découvert lors d'un de mes ateliers culinaire avec la cuisine anglaise. Passe une très bonne soirée Moqueplet Bisous
Répondre
M
<br /> c'est une très bonne idée de le servir avec une crème anglaise....passe une bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
moi j'ai la variante suisse, mais celle-ci a l'air bien originale...à essayer... bisous..Muriel
Répondre
M
<br /> il faut mettre ta variante sur ton blog.........bon dimanche<br /> <br /> <br />
*
Carottes, ananas, cannelle ... surprenant mariage mais ca devrait me plaire
Répondre
M
<br /> et c'est sur per bon tu as raison d'y croire....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
K
merci pour la recette et passe un bon week end bisous
Répondre
M
<br /> c'est sympa de me souhaiter un bon week-end, mais essaie le gâteau et dis moi ce que tu en penses.....à bientôt<br /> <br /> <br />
S
UNE BONNE RECETTE A FAIRE MANGER AUX ENFANTS CAR AVEC EUX TOUJOURS UN REFUS DE LEGUMES BISOUS
Répondre
M
<br /> chez nous aussi, ils préfèrent les pâtes et les pizzas, mais une fois de temps en temps je comprends, mais en temps que Mamie, j'ai essaé de leur faire des légumes le plus souvent, ils n'ont pas<br /> osé dire quelque chose........bonne soirée à toi et aux tiens<br /> <br /> <br />
G
ma voisine américaine m'en a fait un , je n'aime pas du tout !!!!!
Répondre
M
<br /> les goûts sont tous dans la nature...mais tu me parais particulièrement difficile, il va falloir que ça change.......... bonne soirée à toi et mange comme tu as envie<br /> <br /> <br />
M
elle me plaît bien cette recette ... très bonne soirée
Répondre
M
<br /> je t'ai envoyé un courriel je pense qu'il est arrivé jusqu'à toi...j'ai eu de petits soucis avec l'ORDI...<br /> <br /> <br />
L
Peu être une recette sympa pour rendre le sourire en tout cas pleine d'originalité merci pour cette recette BisousBéa
Répondre
M
<br /> et en plus tu connais les dictons....ça rend aimable....ou ça rend les cuisses roses.....enfin tu verras....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
N
alors la j essaie dimanche, si dimanche sosir soir je tai pas fait coucou c est que j ai trop mange lolllllll
Répondre
M
<br /> bon fait attention....tu vas prendre du poids.....bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
merci pour ta recette, cela tombe bien car j'ai des carottes au jardin, bises, mary
Répondre
M
<br /> et bien une belle utilité, tu verras qu'il est bon.....tu me diras ce que tu en penses.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
J'adore ce gateau, le seul mangeable que font mes amies anglaises!
Répondre
M
<br /> c'est déjà pas mal qu'elles te fassent un gâteau, mais je reconnais qu'il est bon et puis les carottes rendent<br /> aimables, enfin...c'est ce qui se raconte...bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
oui, c'est si beau, et même encore plus !
Répondre
M
<br /> tu me donnes envie d'y aller, mais c'est un peu loin........, c'est-on jamais.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
Je connais c'est super bon !!! Bisous
Répondre
M
<br /> je suis contente que quelques personnes le connaissent.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
ah si, j'y ai goûter, en un an en Australie, j'ai eu le temps ! Et ma belle-mère en fait aussi. Mais les enfants aimeront surement, alors je leur en ferai !
Répondre
M
<br /> et bien dis moi l'Australie est-ce si beau que l'on entend le dire.....à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Moqueplet,Merci pour cette recette franco canadienne Je sors de la cuisine où j'ai fait une tarte aux pommes, une tarte au mascarpone et quartiers de mandarines au sirop, de la tapenade et du guacamole.Eh oui,on va être dixx ce soir, donc il faut bien préparer un peu.Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE.... QU'EST-CE QU'ILS VONT BIEN MANGER TES INVITES.......A BIENTOT<br /> <br /> <br />
N
JE n'ai jamais vraiemtn adhéré au gâteau aux carottes. Dommage pour moi !Bonne journée ! Le retour n'est pas trop difficile ?
Répondre
M
<br /> c'est parce que tu n'y a pas goûter.....Na.....c'est très bon et tu ne sens pas le goût des carottes.....écoute Moqueplet......à plus<br /> <br /> <br />
A
j'aime bien assi les gâteaux aux carottes
Répondre
M
<br /> ah au moins quelqu'un qui connait ce gâteau...ouf je désespérai......nous ne sommes pas nombreuses à l'avoir goûté....bonne journée<br /> <br /> <br />
C
un gateau a la carottec'est ... original mais je suis pas sure de la tester celle cia mediter lolil faut tout essayer ds la vie mais la comme ca chui pas tres tenteebisous bonne journeeet bon we nous serons abs de notre cote
Répondre
M
<br /> <br /> tu as tords, il est très bon, et je peux t’assurer que tu ne sent pas le goût de la carotte....tu dis il faut tout essayer et bien c'est l'occasion, et tu peux le faire avec la moitié<br /> d'ingrédient en portion individuelle.....à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
X
Merci pour cette recette ! Et puis ne dit-on pas que les carottes, ça rend aimable et bien d'autres choses... hihihihi !Bonne journée.
Répondre
M
<br /> NON CA REND LES CUISSES ROSES................QU'EST-CE QUE L'ON EST BLAGUEUSE...BON APRES MIDI<br /> <br /> <br />
S
jamais tenté mais cela semble tres bon bonne fin de semaine
Répondre
M
<br /> à essayer, tu verras il surprend......à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bonne journée bises:0010:marine
Répondre
M
<br /> moi aussi je te souhaite une belle journée le temps à l'air de s'arranger....ouf...<br /> <br /> <br />
M
C'est très gentil de nous l'avoir donné cette recette, mais pour être franche ben elle ne me tente pas..................bisous ma belle j'espère que tu retrouves peu à peu tes repères!!bisous
Répondre
M
<br /> je vais oser te dire que tu devrais essayer, il est trs bon......j'espère que la visite de Marseille s'est bien passé pour ton papounet....c'est ce que j'ai cru comprendre....à bientôt<br /> <br /> <br />
S
BonjourUne recette qui se laisse tenter... Bonne journéeSonia
Répondre
M
<br /> essayer c'est l'adopter...tu verras tes invités seront surpris de savoir qu'il y a des carottes....à plus<br /> <br /> <br />
T
Miam ! tu me mets l'eau à la bouche dès le matin ! Bisous, bonne journée
Répondre
M
<br /> essaie et tu verras qu'il est très bon......à bientôt<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ces gâteaux. ma fille avait rapporté une recette des USA, il y a 20 ans, depuis, c'est adopté.
Répondre
M
<br /> et dire qu'il y en a qui n'ose le faire à cause des carottes........à bientôt<br /> <br /> <br />
L
tu nous as ramené un recette bien garnie d'ingrédients
Répondre
M
<br /> il faut essayer il est très bon, on n'a peine à croire qu'il y a des carottes.......à bientôt<br /> <br /> <br />