Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 03:21
 Verrines de Betteraves

Projet4


Ingrédients ( pour 6 personnes) tout dépend de la grosseur de vos verrines,

- 2 betteraves cuites ou du jardin (à faire cuire)
- 3 c. à soupe de mascarpone
- 2 c. à soupe d'huile de préférence de l'huile d'olive
- 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 à 2 échalottes soupées très fines
- graines de sésame (facultatif)

Préparation :
10 mn - pas de cuisson
Peler les betteraves et les couper en morceaux
Mixer en purée, ajouter le mascarpone, l'huile et le vinaigre

Réserver au frais au moins 2 heures. Servir dans des verrines et décorer de quelques graines de sésame.


Nous avons aimé,
vous pouvez également mettre une couche d'avocat et une couche de fromage blanc,
pour avoir trois couleurs,
c'est relativement vite prêt, la betterave seulement peut se préparer la veille

retour au menu apéritifs

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Ouf .....! , j'ai  passé  les  plus  fortes  chaleurs  dans  le  jardin  a   arroser  a  partir  de  5 h 30<br /> (  avant le  jour  ) , qu'est-ce  qu'on  est  bien  a  la  fraiche  au  bord  du Grand Morin ,  j'espère  que ces <br /> centaines  d'arrosoirs  seront  bénéfiques  pour  mes  plantations .....!    <br />
Répondre
M
<br /> ah ben je retiens si mes betteraves poussent bien!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> À garder pour une prochaine verrine apéritive, j'aime beaucoup !! Belle soirée<br />
Répondre
D
<br />  <br /> le soleil se lève, mais le ciel est encore voilé, encore des températures lourdes.<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> De jolies verrines bien colorées avec les batteraves ,elles doivent être très appétissantes<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Une jolie présentation savoureuse. Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> C'est peut-être bon, mais comme je ne suis pas fan des betteraves, j'en resterai seulement à lire la recette.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je suis un peu en retard aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Pour les questions, la 1 c'est une simple charrue, la2 un rouet à filer la laine, la 3 des crochets pour manipuler les troncs d'arbres coupés, la 4 un jeu la 5 un ramase myrtilles et<br /> la 6 une baratte pour faire le beurre.<br /> <br /> <br /> Voilà bonne soirée et à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> laisse moi un peu<br /> <br /> <br /> je veux bien gouter (rires)<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De sympathiques petites verrines qui devaient être bien colorées!<br />
Répondre
M
<br /> oh oui çà doit être très joli avec les 3  couleurs et bon en bouche, merci ,une recette agréable à mettre dans mes favoris cuisine<br />
Répondre
G
<br /> merci pour cette recette. bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ce doit être trop bon.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
@
<br /> Dis moi, c'est de la betterave rouge ? Ah oui car l'autre ça doit être de la fouragère :)<br /> <br /> <br /> J'ai eu une surprise sur ton dernier commentaire, lorsque je cliquais sur ton pseudo pour aller sur ton blog j'arrivais dans mon compte courrier gmail, je n'ai rien compris. Je me suis donc<br /> permis de supprimer ton message quelquefois qu'un petit malin trouve le truc.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> Sinon tu as déjà fait une recette sur l'oignon ?<br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est bon de temps en temps des betteraves<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'adore la betterave,et ta recette est succulente,<br /> <br /> <br /> fraihe,pour un bon début de repas :-) je te souhaite une<br /> <br /> <br /> belle fin de journée,en ce 15 août,bisous à toi  <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
C
<br /> il faudra que j'essaie avec les avocats, les betteraves je les délaisse un peu , gamine on en mangé souvent !!<br /> <br /> <br /> je tape doucement sur le clavier car ma tante fait sa sieste aussi j'en profite pour faire le tour des blogs<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> faites attention à la canicule<br /> <br /> <br /> nous on a vit depuis longtemps et surtout en ce moisd e jepune<br /> <br /> <br /> la fête dans kk jours<br />
Répondre
J
<br /> Cette recette me plaît je la note, merci, bonne journée!<br />
Répondre
H
<br /> la canicule chez nous on la vit depuis plusieurs mois mais le mois de jeûne<br /> <br /> <br /> c'est le record<br /> <br /> <br /> alors restez au frais<br />
Répondre
H
<br /> merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> cela me touche prondément<br /> <br /> <br /> très difficile à gérer mais la vie continue en ayant les ailes coupées<br /> <br /> <br /> de bonnes verrines à savourer<br />
Répondre
C
<br /> bonjour moqueplet, ta recette  est succulente dommage que tu n'y joingne pas de photos  pour nous en faire saliver . bisous<br />
Répondre
T
<br /> J'ai justement des betteraves au frigo... ça me donne une idée... mais pas tout à fait la même recette!!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon 15 août!<br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> une recette originale, j'ai l'habitude de mes manger en salade;<br /> <br /> <br /> bonne journée;<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
M
<br /> Voici une entrée bien rafraîchissante, avec la chaleur d'aujourd'hui, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> bonjour ce doit etre bon !! bon 15 aout  amitiés <br />
Répondre
E
<br /> C'est une bonne idée pour des verrines rafraîchissantes et vite préparées. Bonne journée et bisous<br />
Répondre
J
<br /> va encore falloir que j'essaye , comment je peux tenir un régime moi ? lol bise<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai goûté une fois et j'ai trouvé ça délicieux! et pourtant je ne suis pas une fan de betteraves. Mais préparées comme ça c'est vraiment très bon! gros bisous Moqueplet, passe une belle<br /> journée!<br />
Répondre
M
<br /> bonnes verrines :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon la betterave !<br />
Répondre
L
<br /> j'ai déjà gouté et c'est vraiment très bon <br /> <br /> <br /> pas de soleil aujourd'hui tombe en morceaux  grrr<br /> <br /> <br /> bon mercredi <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet cela ne peut être que bon,merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
N
<br /> Merci voilà une verrine rafraîchissante à souhaits !!! appréciable avec cette chaleur ! bisous !<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon 15 aout Amitiés bises Qing et René
Répondre
C
<br /> miam miam !!! bisous cath<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet,  des verinnes bourrés de vitamines, de douceur, et de couleurs,  j'aime la betterave ..  merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un délicieux 15 Août,  Bisous<br /> > <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j' trouve celà beau les verrines   mais ce qui me gêne dedans ce sont les fromages frais...crème et autreslaitages...je n'aime pas beaucoup celà et je préfère les légumes natures!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce matin c'est sous un très grand vent que le jour se lève.<br /> bonne journée du 15 Août et peut être un très grand pont<br />
Répondre
J
<br /> J'adore la betterave surtout crue en salade. bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est assez orginale je dois dire. J'avoue que la betterave c'est pas trop mon truc mais peut - être qu'en verrine ça passerait bien. Ca doit être assez doux j'imagine à la lecture de ta recette.<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un peu long et salissant de cuire les betteraves, mais c'est si bon!!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette qui peut faire une bonne entrée en matiere lors d'un repas !<br /> <br /> <br /> J'adore faire des verrines en plus !! malgré parfois le temps que çà prend !<br /> <br /> <br /> Et dire que c'est mangé si vite ....lol<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée à toi Moqueplet :)<br /> <br /> <br /> Amitiés , Mary<br />
Répondre
M
<br /> Merci Monique pour tes gentils mots.bisous<br />
Répondre
M
<br /> Avec le mascarpone cela doit être si bon !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> 3 jours d'expo, aujourd'hui je suis sur les rotules et on doit encore tout nettoyer, bonne journée, bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , j'aimerais sûrement , j'adore les betteraves rouges<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre