Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 12:25

Pour vous présenter ma collection de cartes postales concernant ma région (Bellegarde sur valserine dans l'ain) je vous propose quelques échantillons par théme.
A la dernière page de ces articles vous trouverez un lien vers mes diaporamas de cartes postales

(si des images de ce blog devaient être protégées de droits d'auteur veuillez nous le signaler pour que l'on puisse retirer immédiatement l'image protégée)

BONNE VISITE

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Par  ici  le  temps  est froid ( a  cause  du  vent  ) , nos  jardins  sont  en  retard  , les  fleurs des <br /> fraisiers  gèlent , cela  s'annonce  mal ......!<br />
Répondre
L
<br />  Il y a  eu  un  " Schmilblic  "  avec  mon  blog  :<br /> lafertegaucher.com  ,   ,    il semble maintenant  se  nommer  :<br /> lafertegaucher77.com ,      bref , il  semble  qu'on  ai  du<br /> mal  pour  se  connercter  dessus  , je suis désoler ,  pierre .<br />
Répondre
L
<br /> Le  tour  2012  passe a  Bellegarde ......! il  est  passé  chez  nous  l'année  dernière , cest  une  animation  de <br /> première  , elle  mobilise  un  tas  de  personnes  , la  ville  est  barrée  toute  la  journée  , cela  remue <br /> dans tous  les  coins ,cela  réveille  ceux  qui  ont  tendance  a  s'encrouter  , bref , nous  aimerions  le  voir passer <br /> chez  nous  tous les  ans .<br />
Répondre
C
<br /> gla gla ce matin<br /> <br /> <br /> bonne journée tout de même<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
A
<br /> je n'avais pas vu où on mettait les coms alors j'ai cliqué sur le nez... pas fute fute une marmotte...... donc je disais donc que le monde est petit et que ma fille est controleur à la gare de<br /> Bellegarde<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un  mois  de  juillet  lamentable   a  La  Ferté  Gaucher ,  avec  de  la  pluie  tous  les  jours ....! ,<br /> et  si  , pour  changer  , la  canicule  venait en  Août .....?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , les majprettes ont  chaud  par  ce  beau  soleil.....! mais  la  tenur  d'été  est  plutôt  courte  , ...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour  , oui  , il  faudrait faire  ce  que tu  dis  , malheureusement  les  jeunes  pris  la  main  dans  le<br /> sac  sont  souvent  des  enfants  de  parents  insolvables  , ou encore   des  enfants  venant de  familles qui  ne <br /> sont  pas de notre  région  , qui  profitent  de  nos  aides  et  qui  nous  remercient  en  salissant  leur <br /> ville  d'accueuil  , d'ailleurs  certains graffiis dénoncent leurs  provenances . .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui  , un  endroit qui  devrait  être  agréable  a  vivre....!  cela  dépendras  du  bon  vouloir  de  ces <br /> nouveaux  Fertois .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Soleil  , soleil  , soleil ....!  c'est   rudement  sec   dans  les  jardins ....!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Oui  , c'est  l'époque  des  sorties  de  majorettes  , pourvu <br /> que  le  beau  temps  soit  présent  les  dimanches  , Pierre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Ralalah.....!  le  froid  revient , mauvais  pour  les  majorettes  , <br />  Pierre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dieu  que  l'hiver  a  été long......!  le  soleil  arrive  enfin , et  heureusement  ,  car  le 17 ,  (  dans <br /> huit  jours  )  c'est notre  première  sortie  de  l'année  pour  la  fête  de  la  ville .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Moins  9 en  plaine  par  ici  ....!  ça  commence  a  pincer<br /> ...!   Les  rues  sont  gelées     , attention aux  glissades   non  recommandées ,    surtout   a  mon  âge  ( 78 ans   ) ....! , mais  il <br /> faut   bien  sortir ....! Pierre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> fait attention c'est vite arrivé.....passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Bonjour  , la  pluie et  le  froid sont  la    , bah.....! ,  le  chauffage fonctionne.....!  mais  gare  a la  facture<br /> .....!    , Pierre . , <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   Un   Bonjour  frisquet  de  la  Seine  et  marne  <br /> bonne  journée  , Pierre . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour .... Dis donc super ton blog je repasserai avec plus de temps...pour visiter.. Merci de ton passage et a plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ce beau compliment, ça me touche, belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />   Bonjour  , Ces  messieurs  en  bleus  sont  actuellement  occupés  a  renvoyer  les  roms  chez  eux  ( <br /> en  les  payant  ) de  manière  qu'ils  puissent  tous  revenir  pour  pouvoir  les payer  a  nouveau  pour  les <br /> renvoyer  chez  eux......! etc.  etc  ,pendant  ce  temps la , le  temps  passe ....!     pas  beau  la politique  , hein .....?   Le-Briard .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a beaucoup à redire.....et nos retraites diminuent.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  Ancien joueur de  foot , je  suis  dégouté , plus  jamais  je  ne<br /> regarderais  un  match  de  l'équipe  de  France , ( issu d'une famille  d'ouvriers  Français  , a  20 ans , je  ne <br /> conaissais  même pas  la  moitié  des  insultes  proférés  par  ce  type  dans  les  vestiaires.....!   )  Le-Briard<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, il ne faudrait que personne pendant un certain temps aille au match....ils comprendraient peut-être qu'ils sont su-payé...bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir , oui  ,  il  faut  des  entrainements  intensifs  a  notre  niveau  ,  nous  nous entrainons  plus  de <br /> 8  heures  par  semaine  ,  et  si  l'on  compte  les sorties  en  majorettes   les  dimanches   et  les <br /> spectacles  de  cabarets   le  samedi  soir ,  ,  les  jeunes  filles  sont  plus  souvent  avec  nous  qu'avec <br /> leurs  parents.......!  Pierre . <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles ont bien du mérite...la jeunesse n'est pas foutue comme on veut bien le laisser entendre....suffit de leur donner un centre d'intérêt....bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai  un  petit  faible pour  les  CPA  , alors  j'y  revient ,  bonne  nuit  ,  pierre .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu viens quand tu peux, quand tu veux, fais comme bon te semble....tu seras toujours le bien venu...bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de passer ici !<br /> sorry si je veisn peu mais boulot et spucis je suis ko<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oh oh....on se secoue.....si tu es encore au boulot c'est que tu es jeune......allez ce n'est pas un peu de neige qui va t'arrêter....<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bellegarde, ce n'est pas loin de mon pays natal ! je suis une "graine de l'Ain", comme on dit  !<br /> recommencer des broderies ? je ne vois pas de broderies sur ce blog ... blog masculin ou féminin ??? je ne sais pas<br /> ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comment tu n'as pas vu de broderies, ce n'est pas juste....mes petits doigts ont pourtant bien travaillés.....j'aurai cru que ça ce devinait, d'après les peintures et les broderies......je suis<br /> bien un blog au féminin....petite curieuse..........à bientôt<br /> <br /> <br />