Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 04:11

Gaufres de pommes de terre à ma façon, rapide

  Ingrédients:

 

1 sachet de Rüchtïs (pommes de terre râpées)

ou râpez vous mêmes vos pommes de terre, c'est encore mieux

– faire une pâte à gauffre, la veille,


Pâte à gauffre : 500 gr de farine, 250 grs de beurre,

6 œufs et ½ litre de lait , mélangez les ingrédients avec les jaunes,

battre les blancs et mélangez le tout. 

(on peu également y ajouter du fromage râpé, des lardons,

suivant le goût de chacun).

Prélever une partie de la pâte pour les pommes de terre,


"Vous pouvez à la place des Pommes de terre,

mettre des carottes ou des courgettes rapées un bon moyen
de faire manger des légumes aux enfants"

 

"Le reste de pâte servira au dessert ou au goûter avec un peu de chocolat fondue, de fruits ou de sucre,
ou tout simplement nature"

 

Mélanger et mettre dans un gaufrier, et servir avec une salade ou une viande,

comme (ex : des escalopes de poulet ou de dinde à la cacahuète etc….

voir recette dans plat…..

Recette très agréable et surprenante à l’œil et au goût,
pour les enfants et les invités.

 


Ou façon Cyril Liniac,  avec un tout petit plus de temps


- 400 g de pommes de terre « Spunta » ou « Bintje » râpées finement

et  pressées au torchon
- 2 oeufs + 1 jaune
- 275 à 350 g de crème épaisse « Isigny »
- sel
- poivre


Réalisation de la recette :


Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Huiler abondamment le gaufrier.
Déposer une bonne cuillère à soupe d’appareil, refermer,

retourner le gaufrier et laisser cuire comme une gaufre.

 

 Dans les deux cas, c’est très très bien

 

retour au Menu entrées

Bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> bonne recette de gauffres patates ! bonne journée<br />
Répondre
D
<br />  <br /> le ciel est quand même un peu gris, mais sans pluie,.<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> c'est une très bonne idée!!!! une façon d'utiliser plus souvet l'appareil à gaufres!!!merci pour les recettes<br />
Répondre
C
Bonjour Je te souhaite un bon mercredi Nos amitiés René
Répondre
R
Bonjour 24h de panne avec OB Je te souhaite une bonne journée Nos amitiés bises René
Répondre
P
<br /> hummmmmmm elle me plait beaucoup ta version :)<br />
Répondre
P
<br /> Bonne soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
N
<br /> une autre façon de déguster des pommes de terre !! très sympa !!! et surement très bon !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Dommage je n'ai pas de gaufrier , il est parti chez mon fils ainé et n'est jamais revenu ! Merci pour la recette ce doit étre bien bon ! Bonne soirée , bisous Moqueplet !<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour cette recette, je vais me laisser tenter et l'essayer..   Bisous  D@ny66<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une version qui me plait beaucoup ^ - ^ Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette recette à ta façon.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> C'est une bonne idée, ça change de la recette traditionnelle. Il a fait un temps superbe aujourd'hui, le vent était quand même un peu frais. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR MOQUEPLET <br /> <br /> <br /> PAS MOYEN CE MATIN DE VOUS LAISSER UN COM<br /> <br /> <br /> APRES UNE BELLE JOURNEE DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Que de billets gourmands par ici miam miam! C'est trop bon!<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein!<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette nouvelle recette de gauffres, une autre façon de présenter les légumes.Bonne soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
Z
<br /> Je suis dans une période poisson et salade verte en ce moment alors quand je lit le mot gaufres je les imagines surtout sucrées et avec du chocolat...snif, snif...pas d'abus ma ceinture<br /> abdominale ne le supporterai pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisouilles<br />
Répondre
Z
<br /> Ta recette à ta façon à toi me convient parfaitement, merci pour ce délicieux partage. Bonne soirée et de gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam ! ta façon est très appétissante !!! cath<br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas, ça doit être délicicieux, bises<br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai fait qu'une fois des gauffres salées, pour un apéro dînatoire, elles avaient eu un grand succès! Merci pour ta recette! Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> ah ben là , je prend tout ce qui faut et j'essaie !<br />
Répondre
B
<br /> Oh ça me tente bien ça !!!<br /> <br /> <br /> Et des gauffres à 4 heures en plus, cool !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journrée<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet <br /> <br /> <br />  je n'ai plus de gaufrier :-) <br /> <br /> <br /> je l'ai passé à un de mes fistons<br /> <br /> <br /> qui s'est installer dans son appartement :-)<br /> <br /> <br /> j'utilise les röstis quand je fais de la viande grillée <br /> <br /> <br /> avec une bonne salade verte :-) je te souhaite une bonne<br /> <br /> <br /> fin de journée,en ce premier jour de printemps,bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Tout cela me paraît très intéressant et surtout bien calorique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> C'est une bonne idée et je suis sûr de les préférer aux gaufres sucrés...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mon amie Moqueplet<br /> <br /> <br /> Belle recette pour les enfants, tu as parfaitement raison : l'idée en est excellente.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée mon amie et au plaisir de découvrir tes formidables recettes.<br />
Répondre
<br /> original <br /> <br /> <br /> je la note<br /> <br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien le titre de la recette "à ma façon", on retrouve le cordon bleu !!<br /> <br /> <br /> je suis un peu comme ça, je prends une recette parfois, puis je la transforme au fur et à mesure !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps<br /> <br /> <br /> pour les photos : quand on aime on ne compte pas !!!!<br />
Répondre
L
<br /> merci du partage .... tu m'invites a manger?<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai pas de gaufrier c'est bien bonnnnnnnnnnn!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> voici une recette bien consistante, après l'avoir incurgité, nous pouvons aller tranquillement nous coucher, bonne journée Françoise<br />
Répondre
I
<br /> ça devrait plaire aux enfants ..... merci !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
L
<br /> coucou en ce mardi de printemps, une bonne gelée ce matin et du soleil cet aprèm. bises.<br />
Répondre
E
<br /> humm je vais prendre du poids avec toutes ses bonnes recettes bonne journée du printemps bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> HUMMM... Encore une recette à essayer.... Aujourd'hui soleil ...Le printemps s'installe !!!! Bisous... Marie    <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam des gaufres, qu'elles soient sucrées ou salées, voilà bien longtemps que je n'en ai mangées !!<br /> <br /> <br /> Les rösti, j'adôooore et j'en fais de temps en temps <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
B
<br /> bonjour lire cet article sur l'heure de midi ça met en appetit grand bleu et soleil en ce jour de printemps  belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ça donne faim !<br /> <br /> <br /> voici mon poème écrit et mis en ligne aujourd'hui sur cricket pour célébrer le printemps<br /> <br /> <br /> LA VENUE DU PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le printemps prend ma<br /> main<br /> <br /> <br /> M’emméne vers demain<br /> <br /> <br />  Nos deux mains<br /> enlacées<br /> <br /> <br /> Nous conduisent à l'été<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  Nous profitons<br /> ensemble<br /> <br /> <br /> De la douceur du temps<br /> <br /> <br /> Mais bien vite l'automne<br /> <br /> <br /> nous envahi.. longtemps..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’hiver rit de nous voir<br /> <br /> <br /> Enfermés, à l'abri.<br /> <br /> <br />  Mais revient le<br /> printemps<br /> <br /> <br /> Qui à nouveau sourit.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nous quitterons les gants,<br /> <br /> <br /> et chauffera nos corps<br /> <br /> <br /> le soleil à nouveau<br /> <br /> <br /> de ses rayons en or.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> CHRISTELLE<br />
Répondre
M
<br /> Les oiseaux chantent et les arbres sont en fleurs déjà depuis un bout de temps sur ton blog, vive le printemps !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Moqueplet, des gauffres de fetes !<br /> <br /> <br /> Une pensée pour nos amis Français touchés par la barbarie, Belle journée du printemps  >  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça change des galettes de pomme de terre <br /> <br /> <br /> pour le printemps le soleil est au rendez vous  super mais frais <br />
Répondre
M
<br /> Une idée originale qui me fait envie depuis un petit moment! ça change des accompagnements traditionnels!! Je n'ai plus qu'à me procrer un gauffrier!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous, passe une bonne journée!<br />
Répondre
H
<br /> il doit faire beau chez vous aussi<br /> <br /> <br /> chez nous le soleil est là<br /> <br /> <br /> les oiseaux gazouillent et préparent leurs nids<br /> <br /> <br /> les fleurs bourgeonnent<br /> <br /> <br /> hier j'ai été au bain maure pour relaxer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'ai pas de gaufrier mais si on met à la poele ça doit alleraussi!! bon mardi printanier.<br />
Répondre
K
<br /> c'est original<br /> Ce matin démarre très frais, 0° sur la terrasse, pour un 1er jour du printemps, dur dur.<br /> je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> A Marrakech vient de se terminer le festival de rire avec Gad Maleh Jamel Debouze et compagnie<br /> <br /> <br /> et Gad Maleh est devenu parrain d'un grand orphelinat ainsi que Jamal Debouze<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> ça y es on est entré dans le printemps et nous avons un beau soleil. bisous<br />
Répondre
H
<br /> bonjour amie ta soeur doit en profiter avec cce beau temps à Marrakech<br /> <br /> <br /> si tu veux je te donne mes coordonnées si elle apsse par Casa<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre