Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

27 octobre 2023 5 27 /10 /octobre /2023 00:41

une petite balade de fin d'après midi

visite du Village de Vonnas où se situe le restaurant de Monsieur Georges Blanc

Vonnas est une commune française du département de l'Ain dans le sud de la région naturelle de la Bresse, plus particulièrement dans la Bresse savoyarde, à la limite de la région naturelle de la Dombes. Elle se situe à 20 km à l'est de Mâcon, à 22 km à l'ouest de Bourg-en-Bresse, à 64 km au nord de Lyon et à 413 km au sud de Paris. Elle appartient à l'arrondissement de Bourg-en-Bresse et au canton de Vonnas. La commune est traversée par la Veyle et par le Renon.

La population est principalement concentrée au centre du village mais on dénombre d'autres lieux-dits comme Luponnas, Chassin, Namary, Marmont, Laval, Les Platières, Les Plaines.

Ses habitants s'appellent les Vonnassiens et les Vonnassiennes

 

La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain
La France - Vonnas dans l'Ain

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Ce n'est pas le genre de resto qui je fréquente, je préfère une bonne cuisine familiale et du terroir
Répondre
L
bonjour merci de ce beau partage jolies photos .bonne fin d'après-midi .bon week-end bisous
Répondre
E
Bonsoir Monique <br /> Très belles photos de ce beau village de France !! La terrasse au bord de l'eau est un joli endroit bien romantique ! <br /> Bisous
Répondre
P
Bonsoir Monique<br /> C'est super sympa c'est petits coins de France, surtout si on y mange bien.<br /> Ca doit-être horrible de ne pas pouvoir dormir, j'ai eu ce cas pendant quelques années mais maintenant et depuis un moment je dors comme un bébé.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Passez un très bon weekend. Nous sommes de mariage, ma sœur épouse mon beau-frère pour leurs 50 ans ! Hihihi !<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
L
Un bien joli village pour digérer le menu suis allée voir la carte c'est tentant mais pas pour le porte monnaie 🤣🤣
Répondre
T
Salut,<br /> C'est une charmante ville.<br /> <br /> Le temps est toujours à la pluie.<br /> <br /> Je suis content car ce matin j'ai réussi à trouver des<br /> <br /> gâteaux LU "PINS" saveur orange car on n'en trouve plus chez Leclerc .<br /> <br /> Chez Intermarché j'ai raflé les 4 qui restaient.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
B
C'est très joli !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
R
une adresse a retenir mais quand y aller this is the question....Bisous bon début de weekend
Répondre
B
Pour avoir habité dans le coin, je peux dire que l'on y mange très bien.
Répondre
M
c'es trés beau j'y suis allée manger il y a longtemps "au moins 40 ans " mais je ne reconnais pas les lieux tout change en 40 ans Bisous bisous
Répondre
M
tu as eu de la chance de pouvoir y aller, mais chez nous monsieur de veut pas, je ne peux pas y aller seule, ce ne serait pas bien de le laisser à la maison......(lol), passe un bien agréable samedi
C
bonjour<br /> un joli cadre, surtout cette terrasse en bord de cours d'eau mais je pense que les propriétaires doivent surveiller les lieux lors des grosses pluies<br /> bisous<br /> merci pour la recette
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
J
coucou superbe région, il pleut mais il ne fait pas froid au contraire et sa vas être tout le weekend , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises
Répondre
M
ça fait du bien de voir quelques chanteurs, la télé nous abreuve de bêtises, films noirs, discussion à bâton rompu....enfin pas grand chose pour donner le moral à la population.....passe un bien doux samedi
E
bonjour, belle région ,belles photos bonne journée bises
Répondre
M
oui c'est une belle région avec ces paysages vallonnés, ces montagnes, ces restau, il y a aussi de quoi s'y balader....passe un bien doux samedi
L
Merci pour la découverte et la visite de Vonnas, c'est un très joli village.<br /> Belle journée
Répondre
M
encore ce changement d'heure demain....ils avaient pourtant annoncé qu'il n'y aurai plus ce genre de changement....mais comme pour beaucoup de réflexions les promesse ne sont pas tenues.....passe un bien doux samedi
Z
De belles photos ! À quel taureau...<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
5
«Température de fin de nuit 4 heures: 11°» <br /> <br /> Hier maximum 16° - AVERSES DE PLUIE <br /> <br /> VE 27-10-23 Sainte : EMELINE <br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Un matin est une merveilleuse bénédiction,<br /> <br /> que ce soit pluvieux, nuageux ou ensoleillé.<br /> <br /> Il représente notre espoir, pour prendre<br /> <br /> un nouveau départ de ce que nous appelons<br /> <br /> nt.la continuité des bons et mauvais moment.<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> en attendant le début du Week End.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 * . Joel
Répondre
M
pour nous aujourd'hui ciel clair, ça fait du bien et avons l'espoir de voir le soleil....passe un excellent samedi