Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

5 octobre 2022 3 05 /10 /octobre /2022 00:16

blagounettes envoyées par Geneviève

 

Du lait, du beurre et des œufs


> > > > > > > > > > > > > 

1969

Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.

Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.

Le tout a demandé 10 minutes.


> > > > > > > > > > > > > 

2016

Tu prends un caddie dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.

Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...

Pour le lait :

Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......

Pour les 12 œufs :

Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends .....,

Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.........

Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro .....

Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.

Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Les temps changent il faut faire avec!! Bisous Monique!
Répondre
L
bonsoir c'est bien vrai je suis allée faire mes courses avec ma fille ce matin çà baissent les prix dis donc c'est honteux les fruits pareils le beurre enfin c'est tout nos retraites vont pas suivre avec ce qu'il nous annonce .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
P
Coucou Monique<br /> C'est pourtant vrai tout ça, nous avons donné dans les vieilles boutiques, c'était très agréable et nous donnons maintenant mais au triple, dans les supermarchés. Quelle époque, il faut faire avec et garder le sourire même présentement.<br /> Sinon tout va bien, nous avons du soleil de temps en temps.<br /> Si les sentiers sont boueux vers chez toi, ils le sont aussi vers chez nous et nous en avons pour quelques mois à mettre les pieds dans la m....., mais c'est la vie. :)<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Gros bisous et à demain<br /> @lain
Répondre
B
Avant, on allait faire les commissions, aujourd'hui, on fait les courses...
Répondre
L
tellement vrai ça justement courses ce matin bah les prix des legumes pfff 4e un chou fleur une honte <br /> bonne soirée suis remontée en ce moment !!!
Répondre
R
et c'est pire maintenant....Bisous bonne journée
Répondre
G
Eh oui, les temps changent mais pas tours en bien, malheusement. Bisous et douce soiree
Répondre
M
mais c'est presque ca, sans exapgération !! mais des crèmerie, y en a plus !! bisous bisous
Répondre
C
bonjour<br /> ce n'est pas exagéré...la routine<br /> bisous
Répondre
M
Un vrai parcours du combattant ! Patience et courage ... <br /> Bon après-midi Monique. Bises du Berry.
Répondre
T
Salut, a réalité dépasse la fiction.<br /> <br /> J'ai une bonchite mais je me soigne et je suis bichonné par la Tiotte .<br /> <br /> Le temps est plutôt maussade et frais alors je me couvre pour sortir.<br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi .
Répondre
M
Tout ca dans la même journée ca fait beaucoup, une aventure par course pourrait suffire... mais encore faut il que la seule piece de 1 euro que tu as ne reste pas coincee t'empechant de detacher le panier à roulettes... c'est du vecu! ;-) belle journée !
Répondre
E
bonjour, ah c'est bien vrai ,c'était plus simple avant ,maintenant c'est une autre époque hélas qui ne respecte plus rien j'ai peur pour mes petits-enfants ,bonne journée bises
Répondre
B
C'est sûr que c'est plus casse-tête maintenant...<br /> Tu as raison, il faut profiter des belles journées d'arrière saison et en profiter pour marcher un peu, ça fait du bien à tout le monde. Et j'apprécie aussi pour sécher mes lessives.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et c'était en principe pour faciliter la vie en ayant tout sous la main !<br /> Belle journée
Répondre
S
Bonjour, c'est exactement ça le modernisme.<br /> Justement j'en parlais hier avec ma femme car je devais faire les courses et je lui avais demandé de quelle marque tel et tel produits.<br /> Car il y a tellement de marque que l'on s'y perd un peu les pédales.<br /> Je te souhaite de passer une très belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
M
C'est très vrai surtout en ville, heureusement en campagne on peut encore éviter cela la plupart du temps :) Bonne journée. Bises
Répondre
M
malheureusement c'est bien vrai!<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
Z
Avec le temps, tout se complique ! 😂<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
5
ME ** 05-10 **<br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Je ne suis pas en avance ce matin,<br /> <br /> alors juste un petit mot<br /> <br /> pour vous souhaitez en ce mercredi<br /> <br /> plein de petits bonheurs pour vous!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2022 *.<br /> <br /> Joel<br /> <br /> « Température de fin de nuit 4 heures: 16° »<br /> <br /> Hier maximum 19° en ap midi
Répondre