Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

31 mars 2021 3 31 /03 /mars /2021 00:59

Quand un artiste est en communion avec la nature, ça donne de merveilleuses créations dont on ne se lasse jamais.

Armé de passion et de patience, Jon Foreman sublime les plages et surprend les baigneurs avec des sculptures fascinantes qui révèlent des formes géométriques à base de pierres colorées.

C’est sur les plages du Pays de Galles que notre artiste exerce ses talents. Chacune de ses créations est partagée sur les réseaux sociaux et Jon est notamment suivi par plus de 130 000 internautes qui se relaxent en découvrant ses mandalas organiques sur Instagram.

À noter que l’artiste ne crée pas seulement avec des pierres, mais il utilise aussi des feuilles ou encore des morceaux de bois : « Je crée en utilisant de nombreux matériaux naturels, mais la pierre s’est avérée être le matériau que je peux le mieux manipuler, quels que soient la couleur, l’angle, la forme, la taille, le placement et l’espacement. En général, je commence par une idée approximative de ce que j’aimerais faire, mais parfois, je n’en ai réellement aucune. Je commence alors à placer les pierres les unes après les autres tout en me perdant progressivement dans le processus et en me déconnectant du stress de la vie quotidienne. »

Des créations à découvrir ci-dessous et également sur le compte Instagram de l’artiste. Et dans la même veine, vous aimerez sans doute aussi les incroyables labyrinthes de sel du japonais Motoï Yamamoto.

Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....
Divers - Une Belle découverte .....

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Monique. Ce qu'il fait est magnifique, mais il faut trouver ces pierres colorées...
Répondre
C
Que c'est beau !!<br /> j'adore<br /> bises<br /> christelle
Répondre
L
onsoir ma Monique <br /> Ce qui suit est un copier coller ; <br /> J'ai eu un gros problème avec mon blog, <br /> Je commenterai vos post demain, toutes mes excuses <br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
P
Kikou MoniqueMais ils sont géniaux ces artistes, c'est vraiment magnifique, et en plus de cela monté avec une régularité millimétrique ! Si je pars en vacances au bord de la mer je tente le coup.Bon, moi je ne fais pas ce que je veux, j'ai voulu faire du jardin, mais j'ai été emm... par un tas de détails et résultat, pas de jardin et je passe tard sur les blogs, mé ka cé ké ça ?J'espère que vous avez passé une bonne journéeProfitons des rayons du soleil pendant qu'ils sont là.Bisous et bonne soirée@lain
Répondre
L
que c'est beau aussi bien les formes que les couleurs en harmonie <br /> <br /> ce doit être OB car aujourd'hui pas reçu ta news et bien d'autres par contre j'en ai reçu qui date du début de mois pffff <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
bonjour c'est très joli !!!<br /> bonne fin de journée bisous .
Répondre
R
C'est magnifique ce qu'il fait je file voir les deux lien merci. Bisous douce journée
Répondre
C
bonjour<br /> il serait le bienvenu à la maison pour en faire une dans le jardin !!<br /> bisous
Répondre
A
Super
Répondre
J
Bonjour quel talent cet artiste, ses créations sont magnifiques ! merci pour cette découverte . Bonne journée
Répondre
M
j'aime beaucoup c'est magnifique. j'espère que personne ne détruise ces œuvres d'art. bravo a ce garçon<br /> bisettes
Répondre
B
C'est magnifique ce que fait cet artiste
Répondre
E
C'est très ,très beau bravo à l'artiste ,bonne journée bises
Répondre
E
C'est magnifique et tellement artistique ! Je ne connaissais pas , merci pour ce beau partage.<br /> Belle journée, bises Moqueplet
Répondre
M
Quelle patience<br /> C'est joli, je n'en avais jamais vu<br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
B
Je ne connaissais pas, c'est vraiment magnifique ! j'adore !<br /> Je viens de trouver ton mail. Je vais regarder la vidéo. merci beaucoup.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Vraiment une très belle communion avec la nature et quelles réalisations( vraiment superbe)<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
S
Bonjour, voilà de jolies constructions peut-être éphémères mais très bien faites et surtout bien pensées.<br /> Pour le voyage, oui c'était très agréable il serait bien à refaire pour nous changer les idées.<br /> Je te souhaite de passer un excellent mercredi.<br /> Bisous.
Répondre
M
c'est très sympa ce qu'il réalise<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
M
C'est très beau mais où trouve-t-il toutes ces pierres colorées !! bises et une belle journée
Répondre
5
--Bonjour MONIQUE<br /> <br /> nous voici au troisième jour<br /> <br /> de la semaine en croisant les doigts<br /> <br /> pour que cela dure, ciel bleu<br /> <br /> avec l'astre que chaque personne idolâtre,<br /> <br /> hier matin pas de gelée au levé du jour.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée<br /> <br /> et comme pour nous battre le record,<br /> <br /> hier en fin d'après midi nous avons atteint + 24°<br /> <br /> Pour moi ce jour sera la première injection<br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2021*.
Répondre
L
Bonjour ma Monique<br /> Incroyable, des créations superbes de ce grand artiste, merci pour ces belles trouvailles<br /> Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux <br /> Méline
Répondre