Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 novembre 2019 7 03 /11 /novembre /2019 02:01

Photos envoyées par ma fille

en regardant ces photos

on pourrait chanter cette chanson de "Mireille"

 

 

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard
C'est le rendez-vous de tous les insectes

Les oiseaux pour nous, y donnent leur fêtes
Les écureuils nous invitent
Souris-moi, courons vite
Ne crains rien,
Prends ma main
Dans ce petit chemin!
Les routes départementales
Où les vieux cantonniers sont rois
Ont l'air de ces horizontales
Qui m'ont toujours rempli d'effroi...
Pour les idylles poétiques
Et pour les rêves reposants...
A bas les routes rabattues
Les tas de pierres,
La poussière
Et l'herbe jaune des talus...

 


Le petit chemin que voici...

----------

Blainville est une ville des Basses-Laurentides du Québec (Canada). La ville se situe sur la Rive-Nord de Montréal, à environ 25 km au nord de la métropole.

Région‎: ‎Laurentides
Province‎: ‎Québec
Superficie‎: ‎5 550 ha = 55,5 km2

 

Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA
Pays Etranger - Le chemin de Blainville - CA

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Magnifique le diapo !bon lundi bises
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> la bataille de nan yue....je pense que tu ne connais pas <br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
L
J.adore ces photos d.automne les couleurs magiques <br /> Du vent mais pas de tempête ouf même du soleil tout l.apres midi une sortie digestive <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Quelles magnifiques photos ! J'adore les couleurs chaudes des arbres en cette saison. Bon, je note que je peux compter sur ton aide au besoin ;)<br /> Une paire de mains est toujours très utile. Si tu savais le nombre de fois que je suis descendue de l'escabeau pour aller chercher un outil. Je suis certaine que tu m'aurais été d'une grande utilité.<br /> Aujourd'hui j'ai bien avancé, c'est cool de voir se concrétiser les idées que j'avais croquées sur le papier.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Que la forêt est belle
Répondre
B
ah cette chanson chantée par Mireille...
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deux en ce temps pourri.Magnifique ton diaporama sur les Laurendites, c'est un endroit magnifique.J'ai eu l'occasion d'aller me balader dans la forêt car mon beau frère et ma belle sœur avaient un chalet là bas, qu'ils ont vendu depuis des années.Oui pour les gosses j'espère aussi qu'ils aurons fait des progrès. Mais il y a des cancres qui deviennent PDG !????Sinon ici temps pourri, il pleut depuis plus de deux jour, ce matin un rayon de soleil, je me dis, hop nous allons nous balader avec la chienne ... Arrivés à plus de la moitié du parcours nous avons pris l'eau ! hihi !Bon je continue mon tour de commentaires car je suis encore en retard.Bonne fin de journéeBisous@lain
Répondre
T
Salut,<br /> Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.<br /> <br /> Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.<br /> <br /> J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
R
un joli petit chemin.....en photo et chanson. Bisous
Répondre
C
coucou merci pour ce partage beau texte .<br /> bon dimanche bisous .
Répondre
E
Superbes photos ! En effet , la chanson est en harmonie.<br /> Bon dimanche, bises Moqueplet
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> De jolies couleurs de saison,un week end de la Toussaint sous la pluie... Bon dimanche
Répondre
C
bonjour<br /> ce chemin tapissé de feuilles est magnifique..de très belles couleurs c'est vrai<br /> par chez nous on n'a pas de telles couleurs, peu de feuillus<br /> bisous
Répondre
M
Et c'est réparti pour la pluie, je sais qu'il en fallait mais là ça suffit, il faudrait que ça sèche pour que les champignons puissent sortir!<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
Bonjour, je vois que tu veux me faire chanter en ce dimanche?<br /> Et bien non car je ne sais pas chanter!<br /> Pour les machines et oui ce sont des vieilles de père en fils.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
5
Bonjour Monique<br /> <br /> Les belles couleurs d'Automne...<br /> Pour cette fois ci, beaucoup d'eau,<br /> un bon vent sans plus ,<br /> nous sommes passés a travers <br /> entre Manche et Atlantique, <br /> une température de dix degrés. <br /> Pour ce dimanche<br /> si ce n'est que la pluie et le vent<br /> seront de la partie, n'oublier pas<br /> de sortir avec le parapluie ou le ciré<br /> Bonne fin de week end!<br /> Amitiés{*=*}Bisous<br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre