Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 01:02

 

nous avons eu l'occasion d'aller visiter ce musée le samedi 30 mars

dans la ville de "Ambérieu en Bugey" dans l'Ain

je vous joins quelques photos

on peut y voir quelques postes de travail, des vêtements spécifiques aux cheminots, des lampes,  etc.....

et surtout beaucoup d'explication de la part pationnés qui ont créé ce musée

La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1
La France - Visite d'un Musée à Ambérieu - 01 - 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> très beau musée qui me semble fort complet<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
C'est bien, je serai à l'heure pour mon retour après la panne de l'ordinateur. J'ai rien perdu, ouf !
Répondre
B
Je connais Ambérieu, mais pas ce musée, pourtant j'ai une collection de trains
Répondre
L
Nostalgie c'est bien de recréer le passé pour la jeune génération <br /> Comment va ? les routes de montagnes çà peut gêner <br /> Il a fait médiocre je me bat lol avec mes fils quand ça veut pas grr<br /> À demain
Répondre
C
bonjour merci du partage de photos .<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
R
Faut pas que j'en parle au petit fils il va nous tannez pour y aller....sourire. Bisous
Répondre
J
super ce musée,j'aime bien faire ces visites, avec un beau soleil de Gironde je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
M
Bonjour, <br /> Très beau à voir, très intéressante.Belle journée .Pas trop beau encore...Bises
Répondre
N
Quel régal de voir tes photos!!! Voilà des endroits que j'aime beaucoup visiter alors un grand merci pour l'abondance de tes photos. Gros bisous et belle journée
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deuxEt oui bien sur nous ne sommes pas jumeaux pour rien. Cette fois ci c'est parceque j'avais laissé mon blouson à la maison avec mes papier dedans, et je voulais mettre un autre blouson, résultat 1600 km sans papier.Mais la fois précédente c'est lorsque je suis descendu en Dordogne, 600 km sans papier, je me suis rendu compte de mon oublie arrivé là bas. Heureusement nous avons demandé à notre voisine de nous envoyer mon porte feuilles !! hihihi ! Nous avons eu un coup de bol quand même !Je pense que tu as vu à la télé hier soir l'incendie de Notre-Dame de Paris. C'était affreux de voir une partie de monument de 900 ans partie en fumée, jamais je n'aurais pensé à ça ! Maintenant combien d'année allons nous remettre pour la remettre en état ?Je te souhaite une belle journée, ici ce n'est pas terrible.Bisous@lain
Répondre
T
Salut<br /> C'est super cette visite. <br /> C'est intéressant. <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> il y en a un dans l'arrière pays niçois mais très différent , ces deux musées se complètent à merveille !!<br /> bisous
Répondre
B
Super ! Je ne connaissais pas. Je crois que je vais y emmener mon mari. Si possible avant d'aller voir le bébé, sinon après, on verra. Si le temps pouvait se mettre un peu au beau, sans vent, ce serait une belle sortie de partir pique-niquer puis de visiter le musée. Merci pour cette belle découverte.<br /> Pour les dies c'est sûr, même avec la taille globale, c'est dur de se faire une idée de la taille de chacun des éléments. Et en regardant la photo de ma carte ce marin, je m'aperçois que je n'ai pas monté la tête comme il faut, elle est trop haute sur le cou. je rectifierai la prochaine fois et je lui ferai peut-être aussi une coupe de cheveux avec une paire de ciseaux pour désépaissir la chevelure qui est effectivement bien imposante.<br /> Bonne journée et bon atelier
Répondre
E
Un beau musée ,bonne journée ☼ bises
Répondre
M
Un musée très intéressant ! Dans ma familles beaucoup ont travaillé au PLM ! Bises et bonne journée
Répondre
Z
Joli début de visite dans un domaine qui me parle. Mes grands parents ont été employés de la SNCF toute leur vie.<br /> Bises et bon mardi
Répondre
S
Bonjour, très joli reportage sur cette SNCF de d'antan car maintenant ce n'est plus du tout ça?<br /> Nous n'avons plus l'accueil sympathique des employé(es), plus souvent il faut même se débrouiller seul.<br /> Pour savoir où se trouve des villes, c'est vrai que cela n'est pas toujours évident.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos.<br /> "" Bon mardi, avec un temps gris mais doux.<br /> Gris dans le coeur aussi avec l'incendie de ND de Paris ...<br /> Pour ceux qui n'ont pas compris :<br /> J'utilise mon smartphone pour protéger mon dos et n'avoir pas à rester assise derrière l'ordi !<br /> Bisous très tristes. ""
Répondre