Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 01:06

> Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s'était formée
> devant la winstub d'Oberschaeffolsheim le Haut.
>
> Un vieillard alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une
> ficelle pendue dans la flaque.
>
> Un touriste, parisien   de surcroît, touché par ce qu'il voyait,
> l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie
> battante :
>
> «Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.
>
> Pauvre bougre, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt
> le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour  se sécher au chaud
> et prendre une boisson.
>
> Alors qu'ils buvaient leur gewurtz. à petites gorgées, le gentil
> touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu
> ironique :
>
> « Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »
>
> « Vous êtes le huitième » répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire... >

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> bonne blague<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
PETIT COUCOU TARDIF<br /> nous sommes chez des amis avec ma nièce, long voyage jusqu'à Limoges mais bonne route et surtout bien accueillis, demain petit tour en ville et le soir dans la Creuse<br /> bisous
Répondre
L
Ohh le petit malin LOL <br /> Pas vu la journée courses rencontrée des anciennes collègues donc papoter <br /> Après-midi j'ai fait du rangement et fiston est passé <br /> A demain
Répondre
L
C'est sympa
Répondre
T
Salut, <br /> Super la blague.<br /> <br /> il a fait beau et chaud toute la journée.<br /> Bonnejournée
Répondre
N
Intelligent le bougre!!!! Gros bisous et belle fin de journée
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deuxOui j'ai repris du poil de la bête et puis il faut bien se donner des coups de pied au c.l pour faire avancer les choses. Vu le temps magnifique que nous avons ça me fait plaisir et j'avance, c'est bien et je n'ai pas trop mal dans le dos ni dans la jambe, ça passera définitivement avec la bête !ahahahahah suis mort de rire, oui bien sur tu as raison, il faut se faire plaisir et surtout faire plaisir à ceux qui t'invitent, ce serait mal élévé de dire non alors que c'est demandé de bon cœur. Vous avez bien raison, tant que le corp tient il faut en profiter après vous verrez venir.Et bien écoute nous sommes comme vous, nous sommes invités à déjeuner chez notre voisine dimanche midi, la demande a été fait ce matin. Donc comme on ne voulait pas blesser la dame, c'est une dame agées, on lui a dit oui et on lui fait un flan qu'elle adore.Nous qui voulions aller à une brocante l'après-midi je crois que c'est compromis !Je vous souhaite une bonne journéeBisous@lain
Répondre
C
coucou très bien la blague j'adore !!!!il fait beau et chaud aujourd'hui malheureusement je suis encore bloquée avec mon bras jusqu'au 10 mai je revois le chirurgien et après rééducation .<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
B
j'ai senti la chute arrivée dès qu'il s'est agit d'un touriste parisien : excellent !
Répondre
M
Coucou, <br /> je me doutait de la chute.... brave Monsieur il a bien raison....<br /> Grand soleil ,tout va bien..<br /> Bises d'Amitiés.
Répondre
S
Brave vieillard ! Mais... le rhume ?
Répondre
E
Bien la blague ,bonne journée ☼ bises
Répondre
S
Oh super j'ai bien rit !!! ça fait du bien ! je viens de voir tes reportages des jours précédents <br /> j'ai beaucoup aimé , surtout la visite à Ambérieu , petite j'ai beaucoup voyagé avec le train …<br /> Bonnes et heureuses Fêtes de Päques bien ensoleillées ! amitiés
Répondre
M
impossible de te joindre ton adresse mail ne fonctionne pas, je le regrette beaucoup, passe une agréable journée
M
Elle est très drôle mais je t'avoue que je la connaissais déjà et la relie toujours avec grand plaisir ! bises et une belle journée
Répondre
B
Eh bien oui, tout le monde ne pêche pas le même poisson, lol !<br /> Tu sais, il y en a bien des choses que je n'aime pas faire, et je les évite soigneusement, du coup je n'en parle pas. mdr !<br /> Je te souhaite une excellente journée
Répondre
É
Bonjour Monique. Je la connaissais mais je la trouve toujours très drôle. Bonne journée
Répondre
L
Coucou Monique, super cette petite blague. Bonne journée
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Les imbéciles,<br /> <br /> ne sont pas forcément les régionaux....<br /> <br /> La fin de semaine approche<br /> <br /> à grands pas et bien entendu<br /> <br /> le week-end de 3 jours aussi.<br /> <br /> Je vais essayer de les mettre à profit<br /> <br /> pour négocier avec le soleil.<br /> <br /> Je ne sais ce qu'il me demandera<br /> <br /> en échange de sa lumière et de sa chaleur,<br /> <br /> mais je vais tenter le coup quand même!<br /> <br /> Si le résultat est conforme a mes exigences<br /> <br /> je le partagerais avec vous.<br /> <br /> Bonne et agréable journée de jeudi<br /> <br /> et prenez bien soin de vous. <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .
Répondre