Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 01:32

photos prises en septembre 2018 par mes soins

 

La Rochelle est une ville du Sud-Ouest de la France, capitale historique de l'Aunis et préfecture du département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine.

Avec 75 736 habitants en 2016, La Rochelle est la commune la plus peuplée du département, devant Saintes, Rochefort et Royan.

Ses habitants sont appelés les Rochelais et les Rochelaises.

Située en bordure de l’océan Atlantique, au large du pertuis d'Antioche, et protégée des tempêtes par la « barrière » des îles de Ré, d’Oléron et d’Aix, la ville est avant tout un complexe portuaire de premier ordre, et ce depuis le XIIe siècle. Elle conserve plus que jamais son titre de « Porte océane » par la présence de ses trois ports (de pêche, de commerce et de plaisance).

 

 

La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port
La France - La Rochelle - 1 - Le Port

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Une ville que jaime. Mon frère y habite<br /> Bonne soirée
Répondre
S
très beau à voir et à revoir.
Répondre
L
La Rochelle, une ville chère puisque je m'y suis mariée et ma fille aussi...<br /> Merci de ce joli partage.<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> belles photos, je découvre encore<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
J'ai une copine qui y est en ce moment . Son mari y fait une cure , et ils sont montés dans la grande roue .. Tes photos sont superbes .. Bon weekend un peu plus chaud ? . Bisous
Répondre
E
Merci pour ces belles photos, j'ai beaucoup aimé cette ville lors de mes visites. <br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
C’est vrai une belle ville et très typique dans mes souvenirs <br /> Beau mais encore bien frais <br /> Carreaux fait Pâques arrive donc grand nettoyage lol <br /> A demain
Répondre
N
Une ville que nous avions visité il y a quelques années. Tes photos sont très belles et tu avais du soleil. Belle soirée et gros bisous
Répondre
N
jolies photos !! ca donne envie de partir en vacances !!<br /> bon we<br /> bisou
Répondre
B
Un lieu plein d'histoire et qui invite à prendre le large
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deuxAlors là je reconnais j'ai eu l'occasion de visiter la Rochelle l'année dernière, heu non l'année d'avant, m'en rappelle plus. Mais j'avoue que j'avais bien aimé, le port est sympa et ce sont surtout les tours qui sont belles.Oui comme tu dis, il faut en profiter, alors à force que tu me le dise je finis par faire des petit casse croûte assez souvent. Je vérifie si j'ai enflé ou pas avec les crans de ma ceinture, ce n'est pas juste mais ça donne un aperçu !Sinon rien de neuf dans notre campagne profonde. Je me serais bien payé un couscous ce soir mais vu qu'on mangent au restau demain et après-demain il ne faut pas trop charger la bourrique !Gros bisous et douce fin de journée@lain
Répondre
C
bonjour<br /> on y avait mangé sur ce port !!<br /> le poignet a bien désenflé, en effet je suis allergique à leurs piqûres <br /> bisous
Répondre
C
coucou c'est joli la Rochelle nous avons fait une promenade en bateau très agréable quand il fait beau.<br /> bonne après-midi et .<br /> bon week-end bisous .
Répondre
T
Salut<br /> J'ai visité La Rochelle et j'ai été très surpris car c'est une belle ville.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Bonjour, <br /> DE très belles photos.. Il ne manque plus que le cri des mouettes....! soleil en vue.<br /> Bel article.<br /> Agréable journée. Bises
Répondre
L
Bonjour Moqueplet,<br /> Tu as de la chance de pouvoir visiter, et je t'envie...<br /> je crois que je n'ai jamais mis les pieds à La rochelle... alors merci<br /> Bisous
Répondre
E
Une belle balade ,belles photos ,bonne journée ☼ bises
Répondre
B
Encore une ville que je ne connais pas et que j'aimerais découvrir. Les photos sont superbes.<br /> Comme tu dis, autant de réflexion sur une carte simple et pas toujours facile à faire.<br /> Merci pour ma petit brassière<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour, pour mes petits villages c'est un peu la chance mais aussi c'est que nous faisons les "plus beaux villages de France" classés sur un livre.<br /> Et certains se trouvent sur notre route et parfois aussi le bouche à oreille d'autres voyageurs.<br /> La Rochelle, lui c'est aussi une belle ville portuaire.<br /> Je te souhaite un bon vendredi.<br /> Bisous.
Répondre
M
Je connais La Rochelle et c'est un endroit où j'aimerais bien retourner un jour...bises et merci pour tes jolies photos.
Répondre
D
Superbes photos.<br /> Je connais très très bien la rochelle qui est une ville que j'adore et où ma petite fille est en train d'y faire sa vie : je lui ai communiqué mon amour pour cette superbe région que j'aime tant.<br /> En plus, elle est à aytré, ça touche la ville mais a les avantages de la banlieue.<br /> Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive mais le soleil reste présent.<br /> Gros bisoux, ma monique ♥
Répondre
5
Bonjour Monique<br /> <br /> J'ai laissé mon instinct me conduire,<br /> <br /> et venir jusqu'à votre charmant blog.<br /> <br /> Pour vous souhaitez de passer<br /> <br /> une très belle & agréable journée,<br /> <br /> avec une ressemblance a celle d'hier,<br /> <br /> ou le soleil c'est levé avec le jour<br /> <br /> pour ne point nous quitter,<br /> <br /> jusqu'à son couché a la nuit tombante<br /> <br /> un dix sept degrés au plus fort<br /> <br /> que ce vendredi soit une copie conforme<br /> <br /> pour l'espérance d'une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre