Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 01:18

images envoyées par Odile

 

Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises
Divers - Les inventions Françaises

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Je reviens après une semaine bien chargée (boulot et autres), j'espère que tu vas bien....<br /> heureusement qu'ils ont existé et trouvé ses inventions, c'est grâce à eux que l'évolution ce fait Bon weekend Bisous
Répondre
É
Bonjour Monique. Bravo à tous ces inventeurs !
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> la pascaline....oui<br /> machine à vapeur....non c'est chinois en -200<br /> le ballon.....non c'est chinois en -300<br /> parachute...non c'est chinois en - 180<br /> métier à tisser non.....c'est chinois<br /> photographie...oui<br /> stéthoscope....oui<br /> braille....oui<br /> électro-aimant...oui<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
bonsoir très intéressant ton article !!!!!!!!!!<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
L
Heureusement qu’on a eut des génies <br /> J’ai testé l’astcueilli pour la salade c’est impec à recommander <br /> Fais frais ce soir à demain
Répondre
L
Cela va parfaitement pour le week-end avec le salon de l'innovation, et on verra des brevets très anciens, et moi avec la pomme de pin
Répondre
C
bonsoir<br /> de nos jours ça va de plus en plus vite au niveau des progrès..mais il a bien fallu des précurseurs !!<br /> bien monté ton article<br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> C'est bien de rappeler que des hommes ont travaillé pour l'amélioration de la vie.<br /> Bonne journée
Répondre
R
Si nous avons de telle facilités partout de nos jours c'est bien grâce a ces inventeurs de l'époque! Bisous
Répondre
C
Certains sont plus connus que d'autres mais bravo à eux.<br /> Bon mercredi
Répondre
S
Chapeau à tous ces inventeurs qui passent leur vie à chercher toutes sortes de trucs pour nous faciliter la vie. Quoique il y a certaines inventions dont on pourrait très bien se passer et qui sont même des instruments de destruction. Bisous et bonne journée xxx
Répondre
L
La France était à la pointe des inventions, malheureusement.. beaucoup de brevets de nos inventeurs ont été rachetés par les américains qui avaient le fric pour ce faire. Belle journée
Répondre
P
Kikou MoniqueMe voilà après une panne terrible de mon ordinateur, en fait c'était l'alimentation électrique de la machine qui était restée bloqué donc rien de grave !! hihi ! Enfin j'espère que ça va continuer.Génial les inventions, je les connais presque toutes, je peux dire toutes, mais sur certaines je n'arrivais plus à mettre un nom.Comme Papin que je croyais à l'origine de la tarte "la tarte Papin" ... wiouarffff ... bon non j'arrête c'est les nerfs !J'espère que vous allez bien tous les deuxBisous@lain
Répondre
L
comme disait Sardou , en France pas de pétrole mais des idées :)<br /> bisous et douce journée
Répondre
E
Très intéressant ton article ,bonne journée bises
Répondre
B
Ce sont tous de brillants esprits !<br /> Le temps nous gâte avec cette magnifique arrière saison. Il faut en profiter.<br /> Belle journée à toi
Répondre
M
Merci de nous rappeler tous ces grands hommes qui sont derrière ces inventions ! Je reste admirative devant leur ingéniosité. bises
Répondre
M
J'admire toutes ces inventions, tous ce qu'ils arrivaient à fait avec pas grand choses!<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Enfin une occasion d'être fier d'être français.<br /> C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné !<br /> Bon mercredi, avec un petit soleil ...<br /> Toujours pas envie de manger.<br /> Bisoux, ma monique ♥
Répondre
D
Un beau cocorico ! je te souhaite une belle journée
Répondre
Z
Des inventions qui ont changé les 19 et 20ème siècles. Merci pour cet excellent partage Monique
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Les temps ont bien changés!<br /> <br /> Et oui,I il est revenu le soleil,timidement,<br /> <br /> meme si ce n'est que vers les quinze heures<br /> <br /> un parfum de bien être dans l'après midi<br /> <br /> de 17° en fin de matinée nous sommes passés<br /> <br /> a un bon vingt, ce qui devrait être la température<br /> <br /> pour cette journée de jeudi<br /> <br /> que je vous souhaite agréable<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre