Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

14 janvier 2018 7 14 /01 /janvier /2018 01:47

suite de nos vacances de cet été du Haut-Kœnigsbourg

 

Situation géographique

Le château est situé à une altitude de 757 m, et placé à :

  • 12 km à l'ouest de Sélestat, d'où on peut le voir
  • 26 km au nord de Colmar
  • 55 km au sud de Strasbourg.

 

La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2
La France - Le château du Haut-Kœnigsbourg - 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
De très belles photos bonne journée bises
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> fort jolies photo<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
M
J'ai adore le visiter lorsque j'étais jeune puis après avec mes enfants .... Mais la , la grimpette finie pour moi mais vraiment admirable à visiter . Je le conseille ...gbisous
Répondre
L
C'est grandiose !
Répondre
M
bonsoir superbe chateaux !!! merci de nous partager ses jolies photos .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
M
Magnifique chateau qui nous fait remonter le temps! gros bisous et bonne soirée
Répondre
L
encore un bel édifice <br /> pas fait grand chose j'ai pris un bol d'air le soleil est enfin venu <br /> bonne soirée
Répondre
A
SUPER JOLI ET CETTE CROIX WOW BIZ
Répondre
P
Kikou MoniqueUn dimanche calme et paisible. J'aime même fait un somme dans le fauteuil, la télé m'a regardé !Je reconnais tous ces détails du château. J'avais bien aimé. La petite porte sur l'avant dernière photo où à été tourner un vieux film mais je ne me rappelle plus du titre, ah si 'je viens de regarder sur le net, c'est "la Grande Illusion". Je crois qu'il y avait Eric Von Strohein qui tournait dedans, ce n'est pas d'aujourd'hui et bien d'autres : http://www.haut-koenigsbourg.fr/fr/le-chateau/le-chateau-inspire-cinema/Et oui il faut bien remplir le frido si on veut manger à leur fin, nous avons la chance d'en avoir un !J'espère que tu vas bienJe te souhaite tardivement un bon dimancheBisous@lain
Répondre
P
Je voulais dire le frigo et pas le frido ! -:)
L
Magnifiques! Merci pour la visite. Belle joirnée
Répondre
C
Bonsoir <br /> Là aussi visite sportive <br /> Nous voici de nouveau en Thailande <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ce château est vraiment magnifique, et alors, quelle vue aussi !<br /> Je suis hyper flattée de lire que tu as présenté mes travaux de perga à ton groupe.<br /> J'espère que cela leur aura plu. Peut-être qu'une ou deux prendront le virus entre cette séance et la prochaine. Et puis des fois, qui sait, même si les idées ne germent pas de suite, elles peuvent ressurgir plus tard.<br /> Je te souhaite un doux dimanche
Répondre
L
imposant le château! au moins a l'époque les murs étaient bien solides! <br /> superbe <br /> pour le poids trop maigrir c'est pas bon non plus ..... pour le moment je met pas mal de recette de légumes, beaucoup de photos aussi ...ça devrait aller pour le régime :)<br /> gros bisous et doux dimanche
Répondre
M
Un endroit vraiment magnifique qu'il faudra bien que j'aille visiter un jour...Merci pour la balade. Bises et un bon dimanche
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> En ce début d'année,<br /> <br /> pour la deuxième fois.<br /> <br /> Je pense pouvoir le dire,<br /> <br /> que maintenant le dimanche<br /> <br /> sera a un horaire beaucoup plus tardif,<br /> <br /> je me laisse aller,<br /> <br /> afin de profiter de mon lit .<br /> <br /> Bon dimanche a vous,<br /> <br /> pour nous c'est avec la pluie<br /> <br /> et une température de trois degrés<br /> <br /> Amitiés~ * # *~ Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-2018
Répondre
M
Magnifiques photos, <br /> L'enveloppe c'est juste pour le plaisir, et surtout te remercier pour les bâtons de glace et tous ce que tu avais mis en plus<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
Bonjour, il est vraiment magnifique ce château, sa couleur est belle par le granit rouge.<br /> Les poêles intérieurs en carrelage sont aussi très jolis ainsi que cette salle d'arme où se passaient les réunions.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
Belles photos.<br /> J'aime beaucoup la vue à l'intérieur de la croix : originale.<br /> Bon dimanche ... gris foncé !<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
D
Toujours aussi beau. Aujourd'hui il pleut comme vahe qui pisse !!! Bon dimanche
Répondre