Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 décembre 2017 5 15 /12 /décembre /2017 02:38

nos vacances mi-septembre de cette année

 

Le joli centre de Loulé

Loulé possède un centre-ville très charmant rempli de rues commerçantes, de places arborées et de ruelles étroites et pavées. Le centre d’intérêt principal de cette ville est son marché couvert : il est inspiré de la culture Maure et devient incroyablement immense les samedis, lorsqu’il s’étend dans toutes les rues environnantes. Les autres sites valant le coup d’œil à Loulé incluent le Musée Municipal (et le « château »), la chapelle de Notre-Dame de la Conception (Conceição) et ses somptueux carreaux, ainsi que le complexe conventuel d’Espírito Santo.

Loulé est une destination donnant l’impression que la vie s’y déroule lentement et de manière détendue. Elle offre de superbes possibilités de shopping et des attractions touristiques attrayantes, toutes disséminées aux quatre coins d’un centre-ville incroyablement agréable. Loulé est peut-être l’une des seules destinations de l’Algarve qui ne se focalise pas uniquement sur le tourisme : c’est une ville remplie de Portugais et de Portugaises faisant juste leur train-train quotidien.

 

dommage la cathédrale ce jour là était fermée et le marché n'avait que des produits made in Ch.....déçue de cette balade

Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé
Pays Etranger - Le portugal - Loulé

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> c'est fort joli, je découvre cette ville<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
C'est une belle visite
Répondre
L
moi qui adore faire les marchés serait à mon affaire dommage que ce soit du made in chine grrr quel beau ciel bleu te parle pas du temps on va finir noyé !!!<br /> comment va ton mari ? <br /> le mien a à nouveau une crise de polyarthrite et pas bon malade pfff <br /> bonne soirée
Répondre
L
merci de la balade au soleil du Portugal! ça change de la grisaille ici ...<br /> gros bisous et merci d'être là
Répondre
R
Dommage effectivement. Dis moi en MP ou sur mon blog svp, sur les plages en Algarve on peut louer des transats? Parce qu'en fait j'aimerai que maman nous accompagne et elle ne s'allonge pas sur une serviette par terre(question santé du dos) donc je dois savoir parce que je compte lui en parler pendant Noël.....Merci d'avance<br /> un appercu en grèce https://previews.123rf.com/images/slava133/slava1331205/slava133120500047/13671512-Transats-sur-une-plage-et-eau-turquoise-l-h-tel-de-luxe-moderne-Halkidiki-Gr-ce-Banque-d'images.jpg
Répondre
B
C'est vraiment dommage pour la cathédrale fermée... Mais quel ciel magnifique ! La ballade a du être super !<br /> Tu fais quoi avec des rubans ? De la broderie ? Je m'y étais essayé il y a quelques années, mais c'est pas facile. Tu me diras. Mais toujours, j'ai hâte de voir.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
J'aime bien ce pays, j'y retournerais c'est sur !<br /> Bonne fin de semaine à toi
Répondre
A
bin dis donc c est joli comme tout et merci de partager puis encore des bisous
Répondre
C
bonsoir<br /> que de bons souvenirs de ce pays, malgré la saison pluvieuse que nous avions eu<br /> 5 degrés c'est mieux mais pas assez pour moi<br /> bisous
Répondre
P
Coucou MoniqueTu vois je ne connais pas le Portugal, ça fait je ne sais combien de fois que mon neveu me propose le voyage là bas car il a une maison, il est portugais. J'irais bien mais c'est loin et descendre en voiture ne m'enchante guère, reste l'avion, oui mais bof ! hihi !C'est très joli et on voit d'après la forme de certains bâtiments qu'il y a une forte culture maure s'est instaurée durant les invasions.Je vois que tu es toujours en pleine création, un centre de table c'est intéressant pour les fêtes. Tu nous montreras des photos ?Sinon ici on prépare nonchalamment les fêtes de fin d'année. Pas trop de travail car nous ne seront que trois à Noël et pas là au jour de l'An !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeGros bisous@lain
Répondre
T
C'est très jolie... l'église a une belle façade, on ne voit pas ça chez nous!<br /> Bises
Répondre
T
Salut, <br /> Elle est jolie la façade de l'église. <br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est très beau, je vois que chez eux on ne demande pas de retirer les croix! Belle journée
Répondre
C
Je ne connaissais pas. C'est joli.<br /> Ce que j'aime ce sont ces murs blancs au soleil.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
E
Un beau pays que je ne connais pas ! bon vendredi bises
Répondre
M
J'ai adoré le Portugal, il y a longtemps !<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour, de belles photos du Portugal, j'ai bien aimé ce pays mais cela fait déjà longtemps que j'y suis allé en camping-car.<br /> Pour le vin d'Alsace, il suffit d'en commander et voilà (rire).<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
D
Plus ça va plus on ne trouve que des souvenirs maidinchina ...<br /> Bonne fin de semaine, glaciale, soit-disant, mais faut aussi réparer les tuiles qui se sont envolées ...<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
M
Merci pour la balade ! C'est toujours décevant de voir du "made in C." partout ! Je trouve que l'endroit est joli et mérite la visite...Bises et une belle journée
Répondre
M
Merci pour ces belles photos remplies de soleil, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!<br /> Passe une bonne journée et aussi bonne chance pour ton atelier<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> C'est encore avec la pluie,<br /> accompagnee avec le dieu Eole<br /> que je viens vous faire <br /> un petit coucou en cette fin de nuit.<br /> depuis le début de semaine,<br /> un drole de temps.....<br /> J'espère que vous aurez passé <br /> une bonne nuit et que celle ci<br /> aura effacer toutes traces de fatigue,<br /> pour que vous soyez en forme <br /> pour cette nouvelle journée...<br /> <br /> Amitiés ~ * # *~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77     <br /> le Briard     Breton
Répondre