Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 02:13

leçon de mathématiques envoyée par Odile

 

Les mathématiques, ça explique tout...

 

 

Dernièrement, je me suis demandé ce que voulait dire, se donner à 100%?

 

Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à PLUS de 100% ?

 

Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à réfléchir...

 

 

 

Si l'on considère que :

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

Correspondent à :

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

 

 

 A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

 

 N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

 

 

Alors faisons des comparatifs :

 

 - T R A V A I L = 20+18+1+22+1+9+12 = 83%

 

 - E N G A G E M E N T = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91%

 

 - C O M P E T E N C E = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99%

 

 

On s'approche du résultat, n'est ce pas ?

 

Alors continuons :

 

 - A T T I T U D E = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100%

 

 - D I S C I P L I N E = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100%

 

Impressionnant, non ?

 

Continuons donc :

 

 - V A N T A R D I S E = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113%

 

 

Là, on vient de péter le 100% !

 

Voyons jusqu'où cela peut nous mener...

 

 - LECHER LE CUL = 12+5+3+8+5+18+12+5+3+21+12 = 120%

 

 - CIRER LES POMPES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 133%

 

 

Alors la prochaine fois que quelqu'un (e) vous dira :

 

« Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100% »

 

Vous saurez pourquoi !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Pour moi j'ai donné le maximum<br /> <br /> mais maintenant je suis arrivé <br /> <br /> au maximum du minimum.<br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir<br /> <br /> Que je prends un instant<br /> <br /> Pour venir dans votre univers<br /> <br /> passer un petit moment de détente.<br /> <br /> Alors c'est très sincèrement<br /> <br /> Que je vous souhaite<br /> <br /> une excellente journée de jeudi<br /> <br /> Amitiés ~*&*~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> Vacances – Musées – Zoos - Églises <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> une autre manière de voir les math<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
mdr sacré calcul lol <br /> journée comme j'aime j'ai bien tricoté ça avance bien sauf le temps pluie toute la journée faisait nuit à 17H grrr <br /> à demain
Répondre
L
J'adore, très bien trouvé
Répondre
M
Excellent! il fallait y penser! gros bisous et belle soirée, ici sous la pluie comme le fut toute la journée d'ailleurs!
Répondre
M
bonsoir bien trouvé et c'est vrai .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
B
Mdr ! fallait la trouver celle-la !<br /> J'espère que tu as pu avancer comme tu veux sur ton bavoir.<br /> Merci pour ton commentaire. Toutes les copines ne font par forcément du perga, mais tout le monde peut donner ses impressions, ses préférences ou me dire que quelque chose ne va pas. Quand je passe trop de temps sur une réa, je n'ai plus une vue d'ensemble objective, alors les yeux des copines sont les bienvenus.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super, si j'ai bien compris les lèches culs remportent la palme, <br /> bonne journée
Répondre
R
Elle est excellente celle ci bravo bien trouvé. Bisoussss
Répondre
J
un drôle de calcul,je bosse dans mon jardin,je taille les arbres et j'ai le soleil,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
C
Quel calcul ! <br /> Hihi elle est pas mal :-)<br /> Bon mercredi
Répondre
L
ha oui rentable le cirage de pompes! lolllll <br /> je te souhaite un bel après-midi<br /> <br /> de la pluie mais du coup il fait moins froid et pour novembre a part les arbres le reste de la végétation est encore + verte qu'en été<br /> <br /> suis quand même bien heureuse de chauffer au bois ....<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
C
bonjour<br /> je n'aime pas tous ces comptes, je suis lettres !!!!<br /> tu as dû te tromper dans ton commentaire, tu as dit que le chauffage fonctionne depuis 25/12 certainement octobre..Nous on se chauffe au bois, ça chauffe toute la maison (25 degrés..)<br /> bisous
Répondre
P
Kikou Moniquehihi, c'est promis je ne dirai plus que je me donne à plus de 100%, en plus ce n'est pas vrai je suis plus souvent en dessous, même largement en dessous, qu'au dessus.Pour l'instant chez nous pas de pluie.Donc à partir de demain je change de système, au lieu d'inviter je me fais inviter, c'est plus pratique pour la vaisselle et le nettoyage une fois que les invités sont partis, c'est à dire moi ... grouiiii !Je te souhaite une bonne journéeGros bisous@lain
Répondre
L
Chez Brigitte maths,! Chez toi maths! et c'est loin d'être ma tasse de thé! Belle journée
Répondre
T
Il fallait y penser... très drôle!!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Très drôle ! Il fallait le faire ce calcul là mais bon au fond on le savait déjà :) Bisous
Répondre
E
bien ton article (mdr) bon mercredi bises
Répondre
Y
oh, trop compliqué pour moi ce matin<br /> belle journée, Monique
Répondre
É
Bonjour Monique. C'est effectivement amusant. Bonne journée
Répondre
F
Bonjour Moqueplet<br /> Dépasser le pourcentage plein<br /> Dire que ce n'est pas un hasard<br /> Vive la langue<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Répondre
D
Ah, merci ! Maintenant, je comprends mieux.<br /> Heureusement que tu es là ...<br /> Là, je te fais un compliment à 130% !<br /> Bon mercredi ... fatiguée.<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
S
Bonjour, et bien tu es dans les mathématiques dès le matin?<br /> Ouille pour moi c'est plus compliqué car mon restant de neurones se mettent difficilement en route à cette heure.<br /> Bon ta logique est bien étudiée, tu auras une très bonne note scolaire (rire).<br /> Je te souhaite une belle journée à plus de 100%.
Répondre
D
Il va falloir que je compte : c'est bien d'être en retraite !!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Grâce à toi je viens de comprendre pourquoi mon chef ce donne à 113%! Voire plus<br /> Passe une belle journée<br /> Bises
Répondre