Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 02:50

pour ce début d'année voilà quelques beaux costumes, images envoyées par Daniel

 

C’est l'événement culturel le plus important de l'année en Bolivie. Pendant quatre jours, 28 000 danseurs et plus de 10 000 musiciens défileront sur quatre kilomètres, dans des costumes tous plus originaux les uns que les autres, pour célébrer la chandeleur. La procession dure 20 heures, pendant lesquelles de nombreuses danses traditionnelles. Parmi elles, la diablada, qui représente la lutte entre le bien et le mal, avec des danseurs en costumes d'anges et de diables portant des masques représentant les animaux Urus, le tinkiu, bataille rituelle venant des hauts plateaux de Bolivie, ou encore la morenada, danse représentant le travail des miniers. 

Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3
Divers - Carnaval de Bolivie - 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour monique<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la réponse en photo est en ligne, et les gagnants<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
Bonjour Monique,j'espère que vous profitez encore de vos enfants et que ta grippe est finie. Bonne journée,bisous
Répondre
J
Bonsoir <br /> Superbe diapo,ça réchauffe ! Bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> il est super le diapo , il y a de belles jambes <br /> bonne journée
Répondre
Z
Encore de superbes costumes Monique. Bises et bonne soirée
Répondre
L
ta vidéo m'a rechauffée un peu fait déjà froid à 18H <br /> <br /> la grippe et la toux sévit beaucoup een France aussi <br /> profites bien de ta dernière semaine bizz
Répondre
C
bonjour j'espère que tu vas mieux <br /> merci pour ce diaporama très coloré et instructif
Répondre
P
Bonjour MoniqueMerci de ton passage sur mon blog.J'ai lu ton commentaire et j'ai l'impression que tu vas mieux, la grippe passerait elle son chemin petit à petit ? C'est quand même dommage d'être en vacances et d'être malade.hihihih oui oui pour la cédille de caleçon j'ai trouvé, mais une fois arrivé sur la réponse, donc je n'avais pas trop de mérite !!! hihihi !Sinon ici ce n'est pas le soleil, c'est du verglas, du froid et une cochonnerie qui tombe, ainsi que du brouillard, tu vois. Mais je sais qu'en Savoie il fait beau, les amis me l'ont dit au téléphone.Je te souhaite une bonne journéeBisous@lain
Répondre
L
Superbe le diapo, c'est un si beau voyage haut en couleurs. Sinon tu me dis que tu hâtes de la découvrir ton expo ? C'est très bien, mais c'est mis en ligne tous les jours. Sur le blog autourde, je met une photo par jour, et ensuite il y aura les grands articles sans oublier les retours sur . Mais tu peux découvrir l'exposition sur le blog de l'Entre-Fêtes, tous les jours les articles et environs 80 photos sont disponibles. Voici le lien pour tout découvrir http://entre-fetes.over-blog.com/tag/en%202016/
Répondre
C
bonsoir, toujours pas la forme d'après ce que tu écris !! pour nous même pas la moitié du séjour on a du temps encore !!<br /> bisous
Répondre
D
Tiens, en voyant, ta NL, j'ai pensé qu'effectivement, je n'étais pas venue chez toi, ce matin, mais je suis tellement contente d'avoir retrouvé ma connexion que j'oublie mes amis !<br /> C'est pas bien ça, lollll<br /> Surtout qu'il y a une belle photo , en récompense.<br /> Bonne fin de mardi, avec des bisoux, ma chère monique
Répondre
L
Les carnavals en Amérique du Sud sont toujours très colorés et plein de musique...passe une belle journée
Répondre
C
Meilleurs voeux ainsi qu'à tes proches pour la nouvelle année.<br /> Les carnavals sont toujours agréables à voir.<br /> Bon début de semaine
Répondre
C
coucou<br /> meilleus voeux pour la nouvelle année<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
S
Bonjour, il y a de la plume dans l'air?<br /> Jolis costumes très colorés.<br /> Je te souhaite une belle journée qui hélas reste froide ici.
Répondre
B
Quel magnifique spectacle !<br /> Curieux, je n'ai pas reçu ta newsletter du journée, peu-être plus tard dans la journée.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Les costumes et les masques sont de toute beauté, j'aimerais découvrir tous les pays d'Amérique latine.<br /> Merci pour le partage et bonne journée.
Répondre
M
Féérique ce carnaval! gros bisous et bonne journée!
Répondre
M
magnifiques photos<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
J
c'est pour bientôt ici<br /> bise
Répondre