Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 01:46

Bonnes découvertes

Dans le domaine des frontières, il y a les fameuses lignes imaginaires.
Mais il arrive  qu'on puisse observer la matérialisation (naturelle ou artificielle) de ces séparations entre pays. Et c’est là que ça devient intéressant. Car dans certains pays, on retrouve de jolies perles dans l’art de distinguer deux territoires. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il n’y a pas de frontière plus impressionnante et symbolique qu’une frontière naturelle…

Voici donc une  sélection de 19 frontières entre pays, vraiment originales et à voir absolument.

------------------------

1. À la frontière entre la Chine et la Mongolie, deux brontosaures s'embrassent au-dessus d'une autoroute. Comme un symbole de paix, mais aussi et surtout parce que la région est connue pour être un des berceaux de la vie des dinosaures !

2. Si vous êtes belges, vous pourez facilement aller boire votre café selon les us et coutumes néerlandaises !

3. Ici, Etats-Unis à gauche et le Mexique à droite.

4. Frontière vertigineuse et poudreuse entre la Suède et la Norvège !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci encore pour ces étonnantes frontières
Répondre
M
Bonjour<br /> désolé c'est perdu, tu en est très loin<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
E
Merci pour ce partage très intéressant , c'est vraiment extraordinaire.Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
Très belle comme suite
Répondre
N
surprenantes frontières !<br /> bisou
Répondre
B
Des photos étonnantes !<br /> Tu es un amour de me dire que j'ai quelque part encore l'énergie de mes 20 ans...<br /> Je sens pourtant bien que je ne fais plus ce que je faisais alors, comme tout un chacun en somme, lol !<br /> Il a plu cette nuit, mais la journée a été plutôt belle, et l'après-midi très chaud.<br /> Bonne soirée
Répondre
F
comme c'est adorable ,superbe , bisous !!.!<br /> frifricreations.*
Répondre
E
Belle découverte pour moi, je ne connaissais pas. Bisous.
Répondre
D
c'est mieux que d'avoir un mur comme frontière.<br /> ce jour nous avons un temps d'été, annoncé un temps gris à la TV, mais nous avons un beau soleil. c'est mieux..<br /> bonne journée de mardi
Répondre
C
bonjour celle des USA n'est pas très accueillante !! aujourd'hui je vais bien, je ne comprends plus rien, je suis même allée à l'aquagym<br /> bisous
Répondre
L
ah oui c'est plus parlant que des panneaux gigantesques ces animaux <br /> <br /> pluie toute la journée <br /> m'en vais faire une pizza pour ce soir <br /> bonne fin d'apres midi
Répondre
M
on a plus l'habitude des frontières !
Répondre
T
salut<br /> de belles frontières mais la plus impressionnante est celle entre les USA et le Mexique<br /> bonne journée
Répondre
J
j'aime bien la photo sur la frontière ,je me fais un peu plus rare sur les blogs car c'est le moment des plantations et en plus il fait doux alors j'en profite ,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
C
Sympa voire originales ces frontières entre les pays.<br /> Ici un temps estival mais cela ne saurait durer...<br /> Bon mardi
Répondre
C
Très intéressantes ces photos, bisous
Répondre
Z
Coucou Monique. Impressionnante la frontière entre les states et le Mexique...! Pour le poisson, je confirme, très frais ! Bises et bon mardi - ZAZA
Répondre
E
Belles photos ,bon mardi bises
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
M
Des paysages de frontières insolites! surtout la 1ere, on se croirait dans un film de science fiction! :) gros bisous
Répondre
L
alors ces nouvelles pour ton mari??? J e croise aussi les doigts tu me diras quoi qu il en soit le moral joue un rôle faut se battre bon je sais plus facile à dire qu à faire ........la pluie est arrivée hier en fin d après midi , reste à attendre j espère pas trop longtemps que le soleil revienne...pour moi dernier jour de repos du week , rdv banque ce matin et cet après midi coiffeur donc rien de ben fatiguant ........passe une bànne journée en attendant de tes nouvelles ...
Répondre
D
Entre le mexique et les états unis on dirait vraiment un collage !<br /> Bonne journée
Répondre
M
rassures pour mon poignet je ne pense pas que ce soit trop grave mais je dois quand même aller faire une IRM pour savoir si j'ai une fracture du scaphoïde, je porte bien mon atèle et ça va<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
J
c'est original !!
Répondre
S
Bonjour, c'est très curieux de voir ce partage entre deux pays.<br /> Parfois c'est une rivière ou la mer ce qui me semble plus naturel.<br /> Je te souhaite un excellent mardi.
Répondre
5
-Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Superbe cette arche avec les deux dinosaures<br /> <br /> Un lundi dans la suite<br /> <br /> Du temps de dimanche<br /> <br /> Avec malheureusement<br /> <br /> Quelques petites averses<br /> <br /> Ce qui n'a pas empêché<br /> <br /> Le linge de bien sécher<br /> <br /> Espérons que pour aujourd'hui<br /> <br /> Le ciel sera conciliant avec nous,<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> . 09/05 : RECETTE .<br /> . BRIOCHE AU FROMAGE
Répondre