Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 02:20

Muffins aux graines de pavot et aux cerises

 

Pour 4 personnes

Préparation 15 mn

Cuisson 20 mn

 

 

150 g de sucre

3 œufs

60 g de beurre

4 c. à soupe d’huile

150 g de farine

12.4 cl de lait

½ sachet e levure de boulanger

2 c. à soupe de graines de pavot

100 de confiture de cerise ou une compotée de cerises fraiches

6 grosses cerises

 

Beurrez les moules à muffins. Préchauffez le four à 160° C Th (5-6)

 

 

Dans une jatte, fouettez  les œufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre fondu et l’huile, puis mélangez.

Ajoutez la moitié de la farine tamisée avec la lavure.

Versez le lait tiède et enfin, le reste de farine.

Parsemez des graines de pavot en mélangeant.

Remplissez les moules aux deux tiers.

Déposez au centre de chaque muffin 1 c. à café de confiture et une cerise.

 

Placez au four cuire 20 mn.

Laissez tiédir et démoulez.

Servez tiède ou froid

soit avec un peu de crème fraîche,

ou

de la crème anglaise

ou

avec une boule de glace de votre choix

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
le temps des cerises est bien agréable ! bisous cath
Répondre
M
J'adore les muffins mais je n'en ai jamais fait , je les achéte , il faudra que je tente un jour ! Bonne soirée , bisous
Répondre
L
nous le matin c'est 5° pff bon j'aurai du reste coucher me suis cogné fortement le pied avec une porte et cassé la glace du tel portable pffff enfin c'est pas trop grave <br /> bonne nuit
Répondre
C
Bonsoir Monique,c'est un fruit que j'adore et que je préfère je n'en ai pas encore vue dans les commerces.Passes une très bonne semaine,bises
Répondre
N
certainement un délice !!<br /> bisou
Répondre
J
Bonsoir hum un régal ! j'aime bien avec une boule de glace . Bonne soirée
Répondre
L
Comment se fait il que tu as très mal dormi???? Dis donc ton menu me donne bien envie , rajoute une assiette .....Bon moi je re bosse demain après midi , cette semaine corvée de ménage le matin très tôt , aujourd'hui j'ai mis trois kgrs de rhubarbe au congel en vue de faire des confitures ou compotes cet hiver ( j aurai plus de temps et surtout le robot qui va bien ) , j'ai aussi repassé pour être à jour , ouis cage des cochons d inde puis un peu de cuisine et tantôt un peu l'air dehors dans la jardin et maintenant canapé bien mérité na!!!!bon courage pour demain j espère que tu vas récupérer cette nuit ......Bonne soirée et ...nuitée
Répondre
B
Oh miammm ! Je suis revenue avec mon cageot de cerises...<br /> Désolée pour hier, j'ai complètement zappé la case ordi.<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Merci beaucoup. Bises.
Répondre
L
Une belle gourmandise !
Répondre
C
bonjour, je vois que tu as prévu de te régaler avant la diète..au fait c'est quoi ta diète. Justement mon mari vient d'essayer un pantalon, c'est la cata pour le boutonner<br /> bisous
Répondre
M
merci pour la recette bonne apm .<br /> bises .
Répondre
C
Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> Hmm, ce doit être délicieux...ce mélange cerises et graines de pavot...<br /> A tester !! -)))<br /> <br /> Amitiés, beau dimanche à toi !
Répondre
M
humm, je crois que je vais débarquer chez toi pour le goûter! Lol! :) gros bisous et bon dimanche
Répondre
T
salut<br /> le pavot c'est bon mais à petites doses, lol<br /> bonne semaine
Répondre
Z
Une excellente recette Monique. Cela a l'air bien bon. Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre
E
Une bonne recette ,passe un bon dimanche ☼ bises
Répondre
T
Encore un petit peu tôt pour les cerises... mais elles devraient être nombreuses cette année, comme l'année dernière d'ailleurs!<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> Merci pour cette recette, cela a l'air délicieux!<br /> Bisous
Répondre
Y
un peu tôt pour les cerises par ici mais c'est délicieux<br /> belle journée;
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
E
coucou passe un beau dimanche ici le ciel hésite encore sur soleil ou nuage ...<br /> <br /> toujours pas très chaud mais le matin les oiseaux chantent<br /> <br /> c'est bon pour le moral de les entendre<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
S
Bonjour, c'est avec le soleil que je viens découvrir ta recette, mais je vois qu'avec ces graines de pavot cela devient de la drogue? (rire).<br /> je te souhaite un très bon dimanche.
Répondre
P
Bonjour Moqueplet<br /> Merci pour ton billet, as-tu une recette pour une bonne tarte aux pommes? Passe une très bonne journée.
Répondre