Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 05:00

Verrine de Pommes

caramélisées

 

 

  verrines 0010

 

 

Pour deux personnes

 

 

Trois pommes

de la crème fraîche

quelques pignons

une pincée de pralines écrasées...

du sucre

et un morceau de beurre

verrines 0012

 

temps de préparation, cuisson 20 mn....

 

Épluchez vos pommes, coupez les en tranches assez épaisses

Mettre dans une poêle un morceau de beurre et du sucre en poudre,

laisser fondre

puis ajouter les morceaux de pommes,

ajoutez de nouveaux un peu de sucre et laissez caraméliser...


attention ne pas les laissez réduire en purée

parsemez de quelques pignons de pin

puis mettre dans vos coupes (récipients de votre choix)

laissez en attente

Projet2

puis préparer la crème fraîche en chantilly

et mettez là au frais,

 

au moment de servir ajoutez la quantité de crème suivant votre désir

et parsemez de quelques pralines concassées....

 

Projet1

 

 

/////

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Je vais tester ...Merci !<br />
Répondre
F
<br /> J'en raffole donc comme je vois qu'il en reste encore de ton délicieux dessert je me sers. Merci pour ce bon partage. Bonne soirée et des bisous<br />
Répondre
C
<br /> hum ça à l'air delicieux!!! ça donne des idées!!! belle soirée Moqueplet! à très vite<br />
Répondre
E
<br /> Hum, ça me paraît excellent ces verrines de pommes, pas compliqué à préparer, ça me convient...<br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année, pleine de joie et pleine de bonnes recettes pour tes lecteurs (trices).<br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les pommes caramélisées mais j'évite la chnatilly. Merci pour ta recette et bisous<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm... je prends, j'en salive déjà. Je te présente tous mes voeux de bonheur, de joie, de santé et beaucoup d'amour. Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!! ça doit être bien bon !! a tester !!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
D
<br />  <br /> c'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une très bonne année 2012<br /> Le blog est toujours au ralenti, mais j'essaye de passer un peu sur tous les blogs.<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Super et gourmand, j'adore ^ - ^ Très belle et heureuse année 2012 Moqueplet Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une bonne recette pour commencer l'année.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2012 et plein de bonnes recettes de cuisine.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> euh  si on reposait unpeu nos estomacs ? mais miammmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et  de gros bisous pour cette année 2012  et que cette année soit rempoie de bonheurs pour toi et toute ta famille <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ces gentils voeux! Je te souhaite une bonne année 2012 ainsi qu'à toyte ta famille! santé, bonheur et amour!  <br />
Répondre
C
<br /> miam miam ! A essayer ! bisous cath<br />
Répondre
R
Un grand bonjour En ce dimanche la première journée de 2012, je continue les bonnes habitudes en passant chez toi. merci pour tes gentils vœux Comme c’est la coutume de faire un bilan, cela fait 31<br /> ans que je voyage en Asie et 8 ans que J’habite en Chine. Amitiés bises rené
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année 2012<br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je te viens te souhaiter une très bonne année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
C
<br /> Paix, Bonheur, Santé, Prospérité<br /> <br /> <br /> à Toi et tes Proches<br /> <br /> <br /> pour l'Année 2012.<br /> <br /> <br /> Bonne et Heureuse Année<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> ça y est tout est pret pour ce soir.......bon réveillon, bises<br />
Répondre
<br /> tu me fais saliver<br /> <br /> <br /> très bon réveillon et très belle année 2012<br /> <br /> <br /> amuses toi bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Un véritable régal...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon réveillon...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Un petit passage rapide pour te souhaiter un bon réveillon !<br />
Répondre
C
<br /> et avec une boule de glace au caramel sallée c'est divin moqueplet essaies !!! gros bisous et tous mes voeux de bonne Année chez toi<br />
Répondre
@
<br /> Meilleurs voeux pour toi et toute ta famille<br /> Je te souhaite bonheur, santé, prospérité pour toi et tout ceux que tu aimes<br /> BONNE ANNÉE 2012<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'apprécie la pomme. Je préfère la consommer en sa toute simplicité<br /> :)<br /> <br /> <br /> Donc, même si les coupelles de Moqueplet se font visuellement<br /> attrayantes, je me contenterai de vous en souhaiter une bonne dégustation ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon !<br />
Répondre
N
<br /> bonjour j'espere que le soleil est au rdv<br /> <br /> <br /> tres belle présentation on a q'une envie de plonger sa cuillere dedans<br /> <br /> <br /> bonne fete de reveillon<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> miam ça a l'air bon et tout simple a faire<br /> <br /> <br /> Gros bisous et..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour cette dernière journée de l'année présente qui s'achéve tu nous présente une coupe fortement appétissante !<br /> <br /> <br /> Merci Moqueplet pour l'harmonie de ton blog tout au long de cette année et pour ta sympathie indéfectible !<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle année mon amie Moqueplet...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Je remplacerai par une boule de glace...hum quel régal !! je vous souhaite une bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être très bon<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et à l'année prochaine<br />
Répondre
J
<br /> Ca donne envie mais bonjour les calories, toutefois comme ce soir chez nous ce sera plateau de fruits de mer, nous aurions pu envisager ce dessert, ça faisait la balance .<br /> Bonne dernière journée de l'année et surtout un grand merci pour tes passages chaque jour.<br /> A l'année prochaine<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée, c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Après régime !<br /> <br /> <br /> Bon réveillon que tout se passe bien pour tous.<br /> <br /> <br /> Bisous doux.<br />
Répondre
T
<br /> Tout simple comme j'aime ce dessert!<br /> <br /> <br /> Je le ferai certainement pour notre repas de demain midi... je n'avais pas d'idée...<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Wouah !!! Cela me paraît vraiment bon, je m'empresse de copier la recette et merci de la partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon ma belle et à l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore les pommes<br /> <br /> <br /> de toutes les façon<br /> <br /> <br /> je suis sûre que c'est un délice<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> Différentes façons de souhaiter la bonne<br /> année :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bas la crise !<br /> <br /> <br /> Pour cette nouvelle année 2012, nous vous souhaitons une année triple A !AAA  +<br /> <br /> <br /> OU<br /> <br /> <br /> J’ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise.<br /> La mauvaise : En 2012, une très très grosse crise économique arrive…<br /> La bonne : Même si vous êtes ruinés, vous resterez nos amis…<br /> Allez ! BONNE ANNEE 2012 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1 an de Santé,52<br /> semaines d'Amour,365 jours de Joie,8 760<br /> heures de satisfaction,525 600 minutes de prospérité,31 536 000<br /> secondes de bonheur<br /> BONNE ANNEE 2012<br /> <br /> <br /> OU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous ne te souhaitons pas bonne année pour plusieurs raisons :<br /> D’abord parce qu’elle sera très bonne pour toi de toute façon.Ensuite parce que c’est une tradition bourgeoise décadente et que nous ne voulons pas cautionner ce piège commercial qui est destiné à<br /> exploiter les masses de travailleurs et à enrichir les patrons capitalistes qui ne pensent qu’à tuer dans l’œuf la naissance de la dictature du prolétariat.Viva la révolousionne<br /> !<br /> Ps : Au fait, on a du bon foie gras capitaliste, à la<br /> maison, donc n’hésite pas à passer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi-même,Mes amis (qui sont tes amis)Ma familleToute la villeLe PAYS entier !LE MONDE !L'UNIVERS !<br /> <br /> te souhaitons une bonne année tout simplement ....<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon réveillon<br /> <br /> <br /> Moqueplet<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hum le bon dessert, je te souhaite une très bonne soirée en compagnie des tiens et que du bon pour 2012. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet un dessert délicieux j'adore les pommes caramélisées<br /> <br /> <br /> et oui toujours gourmande!!<br /> <br /> <br /> Bonne Année 2012 Meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> bises monique<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ça y est j'ai trouvé où faire mon réveillon lol je te souhaite une bonne journée et un bon réveillon en 2012 maintenant bisous<br />
Répondre
B
<br /> Tu m'invites ?... j'adore ça ;<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Santé, bonheur et prospérité.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Vite-fait et vite manger !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien finir 2011 ...<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine Moqueplet !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon petit passage pour te souhaiter une excellente fin d'année.<br /> Le blog est en pause pour une durée indéterminée<br /> bonne dernière journée de cette année 2011.<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert qui sent bon l'enfance avec les pralines!! On en trouve de moins en moins et c'est bien dommage...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée de réveillon pour fêter la fin de cette année, gros bisous et à demain pour la nouvelle année !<br />
Répondre
L
<br /> comment faire pour ne pas suxxomber à tes de telles recettes succulentes !!!!<br /> <br /> <br /> tous mes voeux de bonne année et bonne santé pour toi et ta famille et gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon. Que 2012 t'apporte beaucoup de bonheur.<br />
Répondre
E
<br /> Un dessert magnifique Moqueplet. Je te souhaite à mon tour un très bon réveillon pour ce soir et un beau passage sur 2012. Gros bisous à toi ! <br />
Répondre
G
<br /> très appetissant!! bon réveillon!<br />
Répondre
Z
<br /> Pour moi se sera variante de macarons au dessert ce soir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et de Joyeuses Fêtes de fin d'Année 2011.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non on va pas danser je suis enrhubée bonne journée bisous:0010:<br />
Répondre
R
<br /> coucou , merci pour cette recette , je crois bien que ça va me faire mon dessert pour ce soir , passes une bonne soiréeen compagnie des tiens , profites en tant que tu peux , bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hum.... passe une bonne journée entourée de ta famille bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre