Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 03:15

 

 

Velouté de lentilles vertes au bacon

 

Pour – personnes

Temps 1 h. 15

 


 

Ingrédients

500 g de lentilles vertes, 6 tranches de bacon grillées,

100 g de pignons de pin grillés

1 bouquet garni

250 cl de fond de volaille

1 dl de crème fraiche liquide

3 jaunes d’œuf

90 g de beurre

40 g de farine

Sel et poire.

 

Faire cuire pendant une heure les lentilles à feu doux, avec le bouquet garni.

Une fois les lentilles cuites et égouttées,

faire fondre 40 g de beurre dans une casserole avant d’ajouter la farine,

le fond de volaille et les lentilles.

Bien mélanger, puis passer le tout au mixeur pour obtenir une texture très fine.

Dans un bol, battre les jaunes d’œuf avec la crème liquide

puis incorporer ce mélange aux lentilles.

Une fois la préparation bien homogène,

ajouter en fouettant les 50 g de beurre restant.

Saler et poivrer avant de servir dans des bols individuels,

décorés de pignons de pin et d’une tranche de bacon

 

-----------------

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> je regarde un peu les articles précédents, je dis toujours que je ne mange pas assez de lentilles, j'aime ça, les vertes, les blondes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime les lentilles mais mon époux n'aime pas en velouté il a horreur des soupes , donc je les fais avec des saucisses et des lardons ( pas plus tard que la semaine derniére ) Merci pour la<br /> carte mais ne te casse pas la téte n'importe laquelle fera l'affaire elles sont toutes jolies ! Bonne soirée Moqueplet , bisous <br />
Répondre
M
<br /> J'apprécie les lentilles, et j'habite une région dont la lentille verte est un produit emblème. J'en cuisine souvent mais je n'ai pas encore fait de velouté. <br /> <br /> <br /> À essayer, par temps un peu plus frais. En ce moment j'aurais plutôt tendance à les incorporer dans une salade.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Monique.<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas pu venir hier , problème de connexion après l'article ,<br /> <br /> <br /> Cela doit être bien bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter une bonne nuit <br />
Répondre
L
<br /> Alors pour une fois je laisse ma part car je deteste les lentilles , mon mari adore mais du coup il en voit pas souvent la couleur , en gros une fois par an ..voir plus....Bon ben je ne sais pas<br /> toi mais chez nous il a fait très très chaud ..dommage que je n'en n ai pas profité derrière mon comptoir , se sera pour demain après midi je suis repos , dimanche pour une fois je reste chez moi<br /> et je reçois lmes beaux parents , barbecue frites melon tarte rhubarbe et voilà simple mais éfficace et le temps pour nous ...passe une belle soirée .....As tu profité de ta journée ?<br />
Répondre
P
<br /> Je la note celle-ci!<br /> <br /> <br /> L'hiver je dine avec de la soupe chaque jour et j'aime bien changer. Aux lentilles, je n'y est jamais pensé.<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Bien belle appétissante recette,mais je n'aime pas les<br /> <br /> <br /> lentilles cuisinés,je les fais seulement en salade avec des<br /> <br /> <br /> échalottes ou des petits oignons frais :-) je te souhaite une<br /> <br /> <br /> bonne soirée,et passe un agréable week-end de la Pentecôte<br /> <br /> <br /> gros bisous  à toi,ma belle.<br />
Répondre
V
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais copier la recette car j'aime bien les soupes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> La chaleurt est de retour alors pour le velouté cela attendra<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> j'aime la lentille<br /> <br /> <br /> délicieuse recette chez toi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> un agréable Weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous du vendredi<br />
Répondre
G
<br /> c'est excellent!!bon après midi<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> Après les misères d’hier soir<br /> <br /> <br /> Jusqu’a l’approche de midi<br /> <br /> <br /> Avec ma connexion<br /> <br /> <br /> Un passage chez le réparateur<br /> <br /> <br /> Où tout marchait super<br /> <br /> <br /> Et au retour rien bizarre<br /> <br /> <br /> Le coup de sang j’ai enlevé<br /> <br /> <br /> Google chrome et puis réinstallé<br /> <br /> <br /> Et bien miracle je suis en mesure<br /> <br /> <br />  De vous souhaitez un bon vendredi<br /> <br /> <br /> Avec mes excuses<br /> <br /> <br />  Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Il y a des gens formidables<br /> <br /> <br /> Qu’on rencontre au mauvais moment.<br /> <br /> <br />  Et il y a des gens qui sont formidables<br /> <br /> <br /> Parce qu'on les rencontre au bon moment.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour je ne suis pas potage,mais je gouterai bien  bonne fin de semaine <br />
Répondre
C
<br /> j'aime les lentilles, mes intestins moins, mais ceci est une bonne idée de repas du soir, un repas complet ! bonne journée ! soleil sur la Normandie pour le D.Day et les 56 ans de Chris...<br />
Répondre
Y
<br /> un excellent plat pour l'hiver quand il fait froid ;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
E
<br /> un bon velouté bonne journée ☼<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, voici un excellent potage (mais je pense qu'il serait plus adapté en hiver ou en période fraîche).<br /> <br /> <br /> De quoi se régaler entre amis.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée qui j'espère te sera remplie de soleil.<br />
Répondre
L
<br /> Une recette à garder pout l'hiver (pour moi), en ce moment, je rêve de crudités, melons concombre etc...passe une belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Une recette qui m'attire , je vais la réaliser, cela change des veloutés traditionnels.<br /> <br /> <br /> Douce journée, bises Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Mmm je connais et c'est plutôt bien bon !!! Passe un bon vendredi, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Tu me fais envie avec cette recette! J'adore!! gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> un beau week end se profile, tant mieux<br /> je suis en pause à partir de ce soir pour une semaine, je retrouve vos comms à mon retour<br /> bon week end<br />
Répondre
F
<br /> Je découvre cette exquise recette avec du bacon, çà change du lard fumé et comme çà doit être bon et velouté ton exquise recette.<br /> <br /> <br /> Dis à ton zhom de voyager la nuit, le voyage lui semblera moins long il arrivera à dormir un peu, je n'ai pas vu l'émission, car avec le décalage çà passe trop tard !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br />
Répondre
J
<br /> et un régal à la fin !!<br />
Répondre
F
<br /> un plat sympa et très bon pour la santé et de plus le bacon est plus léger que les lardons, bises et bon we<br />
Répondre
V
Bonjour je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre