Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 02:20
   Trucs et Astuces - Ben ma cocotte - 2

  envoyés par Suzy

 

 

ATT1


    Quelques trucs à retenir.....!!

 

 

 

Guêpes 
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes,

écrasez sommairement quelques clous de girofle

 et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table.  

Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent et de plus c'est écologique.


 
Lessive citron 
Une tache de café macule votre belle nappe ?

Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude


Mouches 
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits,
Conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin

et mettez-les dans le panier de fruits.


 

 

 

-----------------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> merco moqueplet de tout ces petits trucs et astuces que j'apprecie, on apprend toujours des trucs sympa à essayer et bien ecolo , j'aime! bonne fin de soirée et merci de tes visites sur mon<br /> blog <br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite une bonne soirée Moqueplet, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Encore de bonnes astuces et bien je vais mettre des clous de girofles car je n'apprécie pas trop les guépes et autres insectes volants ! Bon week end Moqueplet , bisous !<br />
Répondre
C
<br /> des astuce à retenir ! merci ! cath<br />
Répondre
L
<br /> pas reçu ta news hier et aujourd'hui ????<br /> <br /> <br /> le citron vait essayer <br /> <br /> <br /> bon samedi <br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
N
<br /> je garde le truc pour éloigner les guèpes !! j'aime pas ces petites bètes !!<br /> <br /> <br /> bon WE !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
E
<br /> Des trucs qui m'intéressent beaucoup , je les ai notés.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bon week end , bises Moqueplet<br />
Répondre
R
<br /> coucou monique , toujours bonnes à prendre les astuces , mais pas facile à retenir..j'ai pas de tête ....passes un bon WE , la pluie est attendue...bisous<br />
Répondre
M
<br /> le truc contre les guêpes est super, on ne va pas tarder  en avoir besoin<br />
Répondre
E
<br /> C'est noté pour ces bonnes astuces Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> De bonnes astuces j'essaierai pour les guêpes.<br /> <br /> <br /> Il faut que je pense à emmener des clous de girofle au jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> J'essaierai ces trucs pour les mouches et les guêpes !<br />
Répondre
B
<br /> J'espère me rappeler du clou de girofle broyé d'ici à ce que je mange dehors cet été.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Moquelet<br /> <br /> <br /> Désolée du copier-coller, je viens juste te remercier pour ton gentil passage sur mon blog Eklablog, étant occupée ce jour à répondre sur mon autre blog Allamanda sur Canalblog (ayant fait un<br /> nouveau message).<br /> <br /> <br /> Pour rappel comme plusieurs me l'ont demandé, je ne fais qu'un message par semaine sur chaque blog, mardi matin sur Eklablog et vendredi matin sur Canalblog.<br /> <br /> <br /> Merci Moquelet pour ces précieuses astuces.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un délicieux WE qui je l'espère sera sous le soleil et la douceur.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et de gros bisous de Fany ♥<br />
Répondre
F
<br /> super sympa merci pour les astuces, bisous bon<br /> <br /> <br /> week-end<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre
S
<br /> tiens je ne savais pas pour les guêpes<br /> <br /> <br /> superbes tes astuces du jour<br /> <br /> <br /> <br /> excellente fin de journée<br /> très bon weekend<br /> ti bo<br />
Répondre
C
<br /> Tu as changé tta banniere et elle est trés bien, cela fait penser à l'été!!!!bises  amicales chris<br />
Répondre
M
<br /> De bonnes idées je vais garder les bouchons..bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Pour les guêpes et le mouche, je retiens. Superbes astuces. Mercu pour ce matin. J'ai rectifié la date. Tu sais en ce moment je ne dors à nouveau plus. Alors une petite erreur est excusable.<br /> (rires). Bises et bon vendredi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je vais essayer de retenir la première, car l'été lorsque nous mangeons dehors des grillades, j'ai toujours peur d'être piquée, je fais ensuite des allergies !!<br /> <br /> <br /> j'espère que votre repas s'est bien passé<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> des trrucs tout simple a retenir et mettre en pratique !<br />
Répondre
T
<br /> Je vais garder le truc du citron sur la nappe tachée... car des fois j'en ai et elles ne partent pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie Monique<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton passage<br /> <br /> <br /> bonne chance pour toi en cuisine<br /> <br /> <br /> c'est dommage qe tu sois loin<br /> <br /> <br /> j'aurais donné un coup de pouce<br /> <br /> <br /> je t'envoie ma baguette magique<br /> <br /> <br /> chez nous <br /> <br /> <br /> après deux jours de pluie et orage le soleil est revenu<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> <br /> Sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
@
<br /> Trois choses que j'apprends. Pour les gêpes c'est intéressant car hier j'ai écraser un frelon, je n'aime pas ce genre de bestiole car ça pique sans prévenir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Ici c'est un ciel gris que nous avons depuis hier<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
L
<br /> Tes trucs sont toujours super, merci...passe une nelle journée<br />
Répondre
K
<br /> j'aime pas les guepes, une bonne idée a retenir<br /> comme hier, le ciel est tout gris, avec des nuages noirs, mais pas encore de pluie.<br /> bonne journée de vendredi<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
C
<br /> Dis moi en cas de besoin de toutes ces recommmandation, je les retrouve où dans ton blog....Merci et bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> passe une belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très intéressant, surtout pour les guêpes. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, voilà quelques conseils forts sympathiques qui pourraient bientôt nous servir lors d'un petit<br /> diner à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec si possible le soleil.<br />
Répondre
E
<br /> De bons astuces que je connaissais pas bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De bonnes petites astuces naturelles!! gros bisous et bon vendredi!<br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ces trucs que j'ignorais<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Voici ma dernière journée avant vacaances , je vais profiter de maman et me reposer car mon mari lui n'est pas en vacances , ton repas me donne faim on doit bien manger chez toi je comprend que<br /> tes invités ne se fassent pas priés , moi j adore le fromage de tête maman en faisait aussi du délicieux mais comme je suis seule à aimer ben j'en mange pas si j'ai deux mm je ferai un saut chez<br /> toi lol , passe une bonne journée moi se sera courses à midi pour être tranquille la semaine prochaine ......<br />
Répondre
L
<br /> pour la 3ème astuces, moi dans ma coupe à fruits, je collectionne les bouchons de cidre ou de champagne même si je n'en bois paset je ne sais pas si c'est ça qui éoigne les mouches. Les bouchons<br /> me servirons en fin d'année pour faire de petits pères noël (en tricot rouge et blanc et c'est trognon sur une table de fête. Bisous et bonne journée. Bises<br />
Répondre
J
<br /> un coucou vite fait !!<br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour l'idée des clous de girofle, je testerais...<br /> Bon vendredi, bizzzz <br />
Répondre