Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 04:32

  Rillettes

ce sont les deux dernières recettes de rillettes

crabe_pt-6.gif


Rillettes de crabe légères

rillettes-de-crabe.gif

 

Pour 4 personnes - Prêt en 15 mn

 

Egouttez le contenu de 2 boites de chair de crabe en le pressant légèrement.

Incorporez 125 g de St Moret léger,

10 brins de ciboulette ciselée,

2 cuil. à soupe de jus de citron et du poivre.

Goûtez et salez si nécessaire.

 

Etalez en couches un peu épaisses sur des tranches de pain grillé.


Parsemez d'un voile de papika, décorez de ciboulette et servez très frais

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

poisson_pt-24.gif

 

Rillettes de sardines

 

 

 

 

 

retour au menu apéritifs

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Toutes ces rillettes faites maison , pour ma part  je ne connaissais que celle au thon , donc je sais ce qu'il me reste à faire<br /> <br /> <br /> Nouveau blog http://lucia09.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizzz Lucia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne idée pour les fêtes..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam...<br /> <br /> <br /> Je pique une tranche et je continue  ma viaite.<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont toujours de bien bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça doit être bon en apéro, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> me voici de retour et en pleine forme tu ma donne une bonne idée pour mon reveillon merci de nous faire decouvrir ces recettes<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien contente que tu ailles bien, c'est réconfortant d'entendre tes paroles.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de très bonnes rillettes pour l'apéritif,merci Moqueplet<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai jamais mangé de rillettes au crabes<br /> <br /> <br /> ce doit être surement bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors c'est le moment<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonne idée , facile à faire . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ça change un peu.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour celles aux crabes<br /> <br /> <br /> sous la neige on a fair une ballade à pied !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie alors tu vas bien la famille ton fils toujours là<br /> <br /> <br /> j'aime ce joli ppingouin qui traine les cadeaux derrière le mien est parmi exu j'espère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La première me semble très légère, je l'essayerais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Les rillettes au crabe me seront utiles pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La rillette de crabe j'aime bien, ils sont marrants tes pingouins en bas<br /> <br /> <br /> mon coucou du samedi en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh laisse une petite assiette de côté pour moi<br /> <br /> <br /> je passerai ce soir (rires)<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> C'est le vent,notre bon mistral qui me pousse<br /> vers ton blog,pour te souhaiter une bonne fin<br /> d'aprem et de passer une agréable soirée,<br /> bisous à toi,<br /> Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avoue avoir un petit faible pour les rillettes de crabe, ce matin j'avais -12, la neige n'est pes prete de fondre, restes bien au chaud, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens d'aller faire quelques courses, c'est à peu près dégagées, mais il faut faire quand attention par endroit c'est gelé.....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, je passe te faire un coucou....bon we. Geny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tilda est contente.........tout ce qui est allégé lui plait!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette sacrée Tilda ferait pas mal de venir à la maison.....j'en connais une qui devrait aussi faire attention, la retraite ne lui vaut absolument rien.....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah chouette ! une recette légère !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je fasse ma petite sélection permi totues ces bonnes recettes que tu nous donnes. cette année tu m'as donné envie de faire plien de petis toasts pour les fêtes.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sympa, mais ça demande du travail de dernière minute....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rillettes de sardines j'ai deja mange .aux crabes non a faire merci  pour la rectte  bonne journee   lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a pas mal de gourmand sur les blogs....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonne idée que voilà ! surtout avec de la chatilly salée<br /> <br /> <br /> Je vais être en pause ,alors bonne fêtes de fin d' année<br /> <br /> <br /> Tis bos icioula<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d'être passée, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum , c'est bon crabe et st morét , j'adore cette recette de rillette , a tester ! Bon aprés midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam merci moquelet bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec du saint Moret ah tient !<br /> <br /> <br /> * chez nous aussi la santé est moyenne et moi la première plus d'une semaine que je me traîne une toux du tonnerre .<br /> c'est simple ce soir nous sommes invités et j'ai une magnifique voix de "ROCKY" aujourd'hui !! looolllllll<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on sera au moins deux.....j'avais préconisé à midi de boire un double apéro, pour essayer d'enrayer le mal, mais personne n'a voulu..........je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est sur ton blog que j'ai pris le goût de faire des rillettes maison, je fais comme toi quelque fois j'associe 2 éléments (saumoncrevettes + fromage) je crois que je vais faire cela dans des<br /> chaussons la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour ça change un peu des rillettes d'oie et de porc  il naige sur la normandie  bon samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Moi,qui adore le crabe,cela me tente beaucoup<br /> <br /> <br /> ta recette pour mettre sur des toasts pour l'apéro :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée,en ce premier jour<br /> <br /> <br /> de week-end,bisous ensoleillés de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour les recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> vraiment un petit régale<br /> <br /> <br /> En ce samedi avec le froid et la neige je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'horreur, c'est tout blanc!! C'est joli en cartes postales mais pas lorsqu'il faut sortir!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la rillette de crabe sera parfaite pour accompagner des toasts festif de fin d'année, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, je comptais faire des rillettes de porc aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je réapparais après quelques temps pris pour ma santé.<br /> <br /> <br /> et cela tombe bien car je prends cette recette, cela varira mes toast apérétifs pour Noël.<br /> <br /> <br /> J'ai lu sur ton com de chez Criket que les microbes arrivaient chez toi, j'espère qu'ils ne seront pas trop méchants.<br /> <br /> <br /> Bisous glacés et ennneigés. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne recette et très facile.<br /> <br /> <br /> Merci chère Moqueplet. Je prends la recette.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm c'est bon ça .ce matin j'ai reçue un e-mail d'orange ,je me dis tiens c'est réparé eh ben non la surprise c'est l'augmentation a partir de janvier 37 e au lieu de 34e alors là ,ça<br /> fonctionne pas et ça demande de l'augmentation ,est-tu chez Orange aussi ? bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ce bon et beau partage Moquelet. Bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une bonne solution pour faire des taosts ou des bonnes tartines ! en plus l'hiver c'est du costaud ... :toujours pareil aucune new n'arrive ! je vais faire une liste car toutes ne sont pas dans<br /> mes liens et j'en zappe de ce fait ! samedi froid il a un peu neigé mais là c'est verglas donc maison..... bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une belle recette<br /> *,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien appétissantes ces rillettes et ça change des rillettes traditionnelles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je connaissais celles du Mans. Les tiennes sont très bonnes également !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ah oui c'est super bon les rillettes de crabe, j'en mange de temps en temps. J'aime aussi les rillettes de sardine, notre amie de Guérende nous en fait lorsque nous allons la voir c'est super bon<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Ce qui est bien avec certaines recettes<br /> <br /> <br /> comme les rillettes c'est que plusieurs sortes de<br /> <br /> <br /> chair s'y prêtent sans problème<br /> <br /> <br /> Doux réveil à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore de bonnes idées d'apéro rapide et efficaces que je garde lol<br /> <br /> <br /> Ceci sera mon dernier com avant l'année prochaine cause beaucoup de choses à faire et voir , je te souhaite de très<br /> bonnes fêtes de fin d'année et te retrouve bien entendu dès l'année prochaine<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, je te souhaite de belles fêtes.....à toi et à toutes ta famille....a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore les rillettes à base de poisson et crustacé  contrairement aux rillettes de porc que je trouve trop grasses...C'est une bonne idée d'en donner les recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ça les rillettes de crabe avec une petite chantilly au gingembre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon, tu mets de la chantilly...tu es encore plus gourmande que moi.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,bonne idée ta recette..Je te souhaite un bon week-end,bises,Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà de quoi réaliser un petti truc sympa et pour peu que l'on ait du bon pain de campagne ..tiens...je suis distraite..par le petrit pingoin qui se promène en bas de l'écran avec ses<br /> cadeaux!!!! Il y aurait du Gifman la dessous que ça ne m'étonnerais pas!!..Bon samedi  à toi.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre