Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 03:45

Quiches à la norvégienne

 

quiches-norvegienne.JPG

 

Pour 4 personnes

 

2 boites de saumon au naturel (env 200g)

1 boite de lait concentré non sucré (env.230 g)

1 rouleau de pâte brisée

1 bouquet d'aneth

80 g de parmesan

2 oeufs entiers + 1 jaune

Sel et Poivre

 

 

Préchauffez votre four à 200°C (Th.6/7).

Effeuillez et ciselez l'aneth.

Égouttez et émiettez le saumon.

 

Dans une jatte, battez les oeufs avec le lait concentré.

Râpez le parmesan et incorporez-le.

Ajoutez le saumon de l'aneth.

Salez et poivrez

 

Découpez des cercles dans la pâte brisée.

Garnissez-en des petits moules, piquez la pâte avec une fourchette.

Versez la préparation au saumon dessus et faites cuire

au four environ 20 mn 35 mn si vous

réalisez la quiche dans un grand moule).

 

 

 

 

Peut être servi à l'apéritif

ou

avec une salade

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> En effet, ça doit être sympa à l'apéro...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sympa cette petite recette, je prends note. Merci de l'avoir partégée<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, je vais la faire très prochainement car elle doit être bien bonne et avec des ingrédients simples. J'espère k tu vas bien, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, superbe petite recette , sympa pour le soir avec la salade , c'est delicieux . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ca change de la lorraine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour c'est un peu la quiche que fait ma femme  week end gris et pluvieux pour la fete a honfleur  bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmm en plus ils sont très beaux !! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette Moqueplet, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime beaucoup les quiches<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je suis vraiment désolée de ne plus avoir de temps pour venir voir ton blog, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet une belle recette pour me mettre dans l'ambiance je pars à Oslo jeudi Bonne soirée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour la fete des peres je vais les faire pour l'apero !! super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En  LUNDI de pentecôtes j'espère que vous êtes bien reposé je vous passe le  BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, bonne journée de pentecôte...merci pour ce bon partage!j'adore le saumon...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un petit clic sur F11 et envoies les sur ma table pour la rupture du jeûne<br /> <br /> <br /> je m'exerce ar ce mois et le mois prochain jeuner kk jorus est bénéfique et avec la chaleur tout va bien sinon la migraine dûe au manque de thé ou café<br /> <br /> <br /> alors ma table ssera bien garnie avec tes quiches<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai copié !! coucou ma copine en week end ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour amie sûrement en petite balade avec cette longue fin de semaine<br /> <br /> <br /> tu me donnes l'eau à la bouche et ces gourmandises serait bien sur ma table ce soir<br /> <br /> <br /> ce jour je jeûne pour voir quel effet avec la chaleur car le mois de ramadan est pour le 1er août<br /> <br /> <br /> donc on ne peut manger qu'au coucher du soleil qui est à 20heures45 et oui<br /> <br /> <br /> car on ne rompt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum, il est 17h et tu me donnes envie d'une quiche!!! trop forte moqueplet!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam, miam!<br /> <br /> <br /> Bisous Moqueplet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je fais la même quiche dans un grand plat,mais sans<br /> <br /> <br /> l'aneth :-) avec une bonne salade verte :-) je te souhaite<br /> <br /> <br /> une bonne fin d'aprem,je suis rentré seulement ce matin de Gap :-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne dirais pas non si je pouvais.....et je repartirais bien en norvège mais ce n'est pas pour cette année, snifff!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, le saumon chui fan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ca aussi j'aime !!! je retiens l'astuce du lait concentré à la place de la crème.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une quiche gourmande qui vient rappeler à mon cerveau<br /> <br /> <br /> que c'est bientôt l'heure de miam<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Original , je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Merci Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca me donne faim cette recette...<br /> <br /> <br /> Il faut que j'achète du saumon au naturel, je n'y pense pas souvent, c'est pourtant très bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me plait bien  c'est 200 g de saumon en tout ou chaque boite ????<br /> <br /> <br /> merci moquelet  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une très binne idée Moquelet. Avec le saumon je vais essayer. Bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés/Ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum la bonne quiche bon lundi :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est marrant, dans les recettes norvégiennes, il y a toujours du saumon!<br /> <br /> <br /> Me voici revenue de mon weekend,<br /> <br /> <br /> Je passe donc faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça me donne envie!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un de ces jours , je vais prendre le temps de venir lire toutes tes recettes , bon pour ce qui est à base de pâte salée où sucrée, brisée je ne suis pas douée, soit trop cuites , soit pas<br /> assez.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi, ici il va pleuvoir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> encore une super recette. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai de suite pensé avec du saumon <br /> <br /> <br /> Une bonne recette qui change de la classique quiche lorraine.<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une recette tentante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connaissais la quiche lorraine, mais pas norvégienne..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre