Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 04:39

Palets salés au gruyère

 

  apero-0001.JPG

 

Ingrédients

100 gr de farine

70 g de gruyère râpé

70 g de beurre mou

Sel et poivre moulu

 

Pour dorer

1 jaune d'oeuf

10 ml d'eau

 

Préparation 10 mn

Cuisson 25 mn

 

Faites préchauffer le four Th 6 ou 180° C, sans la grille

(garder la grille froide pour mettre votre moule qui est souple)

 

Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez

jusqu'à obtention d'une pâte ayant la consistance d'une pâte à tarte.


Roulez-la sur une feuille à patisserie pour obtenir un boudin

et découpez-le en 15 rondelles régulières.

Disposez une rondelle dans chaque alvéole d'un moule à tartelette en silicone et applatissez-la pour lui donner la forme d'un palet.

Dorez-les  avec le jaune d'oeuf délayé dans 10 ml

d'eau et faites cuire 25 mn Th 6. ou 180°C.


Dégustez froid

 

 

 

.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonne idée merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moquelet !<br /> <br /> <br /> Et hop un kg de plus ....Je file<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo ! Un vrai régal.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour l'apéro. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, miam on va se régaler et c'est assez simple à faire. Je te souhaite une belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> je vois que tu eprds tes bijoux sûrement égarés dans une boite bien secrète<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée ce jour <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si j'en achetais pas tant, je saurais où les ranger.......correctement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> miam , même si je mange pas salé , ça je résiste pas . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont super bons<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai testé et c'est délicieux!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> Déjà 3 jours sans chauffage. 33° sur la terrasse hier après midi et toujours pas de pluie!<br /> , je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas où tu habites, mais sans chauffage, pas ici, ce n'est pas possible.....j'aimerai bien.....profites en<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour cela va mal au Japon, la Belgique a envoyer un avion pour évacuer les expatrier....cela veut tout dire !!<br /> <br /> <br /> passe un bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai reçu des images effrayantes, espérons que ça cesse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cela me parait très bien très bon ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> miam miam bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tes sablés sont très joli, c'est une bonne idée pour une alternative aux biscuits apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça donne envie ces sympathiques palets salés.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou rapide car mon homme étant en vacances, on a profité du beau temps pour aller faire des photos... Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va j'ai de la chance il n'a pas trop plus aujourd'hui, mais c'est quand même bien sec, je ne sais pas se cette année il y aura des morilles, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oh la gourmande, si tu en trouves pense à moi....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca m'a l'air appétissant ces galettes, je tenterais bien. Merci de nous faire saliver. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Soignes-toi bien, j'espère que tu n'as pas trop de fièvre.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou, comment vas-tu ? Nous,ça va bien et les 2 chats aussi.Ici c'est grisaille et parfois pluie prévu jusqu'à vendredi après-midi puis dès samedi jusqu'à mardi re-grisaille.Tu verras ce<br /> soir comme j'ai était gâtée (article programmé à 18h30).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...hum, cela à l'air délicieux! je t'en pique un! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour moqueplet , ah , je note cette recette , pas dure à faire , rapide et surement très bon ! C'est dans mes cordes  Merci !<br />  je te souhaite une belle fin d'après midi , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cette petite recette. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> a préparer pour ce soir ,,avec une salade cela fera une entrée bien appétissante ...merci pour la recette ..bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmmmmmmm !!!! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour cette bonne petite recette facile à faire<br /> <br /> <br /> un régal pour l'apéritif<br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espére que tu as mis la grippe hors de chez toi et que tu vas bien ! Une bonne recette , a tester quand je pourrais , en ce moment régime ! Bon aprés midi et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette simple et sympa pour l'apéro...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MERCREDI je passe vous souhaite une très bonne après midi et aussi je vous dit un grand BONJOUR en ce jour<br /> <br /> <br /> excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> il est très tôt chez moi<br /> <br /> <br /> et tu me fais déjà saliver (rires)<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Petite recette toute simple à tester !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie meilleure santé et merci pour ces bons palets salés que je voudrais bien aprtager avec un bon thé en ta cmpagnie<br /> <br /> <br /> soignes toi bien<br /> <br /> <br /> depuis deux jours il ne cesse de pluevoir le printemps se fait une dernière beauté pour biens 'installer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour  ca m'a donne faim ces petits palets . et comme il n'est pas loin de midi...............tres bonne journee  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam cela doit etre bon<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh qu'ils sont beaux ces sablés !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Moqueplet<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmm, c'est pas l'heure de l'apéro ??? Ah non, mince, je viens de prendre mon petit dej !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça  m'a l'air bien bon !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La fatigue ne me coupe pas l'appetit (hélas)!!<br /> <br /> <br /> allez on va prendre des vitamines<br /> <br /> <br /> bisous trempés...que d'eau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bon ça .bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là là, géniale la recette Je la retiends Chez moi on adoooooooore le<br /> gruyère, surtout mon Moz <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J´aime ces palais, bon mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment extra pour l'apéro, j'espère que la grippe va mieux, ici il pleut un temps idéal pour se reposer avant d'attaquer plusieurs jours à remettre le potager en état de culture. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> D'agréables petits palets qui seraient bien pour<br /> <br /> <br /> un apéritif,mais aussi avec une viande froide,pour<br /> <br /> <br /> un bon pique nique :-) mais je crois que cela n'est<br /> <br /> <br /> pas encore le moment de faire un pique nique :-/<br /> <br /> <br /> toujours de la pluie sur Toulon,bonne journée à toi,<br /> <br /> <br /> bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Arghhhh ! je craque littéralement ! Il faut que je teste absolument !!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Des petits palets sablés qu'on peut consommer n'importe quand.<br /> <br /> <br /> Pas seulement à l'appéro.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum tu me donne faim meme à 9h du matin!!! lol! très sympa cete recette, simple et rapide! belle journée bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> OB rame dur en ce moment ! ça m'énerve ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour l'apéro bonne idée<br /> <br /> <br /> le temps est brumeux ce matin j'espère que le soleil va se lever<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres pratique pour partir en vacances et manger au bord de la route!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa ta petite recette et vite fait, passe une bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre